> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion live box avec clé wifi sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nat33
  Posté le 09/04/2007 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai donné mon PC a mes parents , il avait une connexion WIFI avec live box wanadoo chez nous. Il y a deux ans, la clé wifi sagem était fournie ds le pack wanadoo dc pas de pb pour l'installer chez nous. Mes parents ont pris un abonnement internet avec live box orange. Et impossible d'installer internet chez eux, aucun lien entre la clé et la live box, elle ne reconnait pas la clé. Pouratnt celle ci est bien installée. Pensez vous que ce matériel est obsolète ? Avant d'aller chez orange pour qu'il me vende qq chose, je voudrais avoir des avis. merci d avance.

Publicité
y.bli
 Posté le 09/04/2007 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que la clé détecte le réseau de la Livebox ?

@+

dede_le_pc
 Posté le 09/04/2007 à 22:28 
Nouvel astucien

Ben avant de continuer avec Wanadoo, je te conseille de bien comparer avec les autres fournisseurs.

Perso, je les ai quitté il y a déjà un an, et ca m'a changé la vie.

Vlà un comparatif assez simple et clair sur les offres ADSL : http://www.windows-securite.com/adsl.php

denixpix
 Posté le 10/04/2007 à 00:16 
Astucien

Salut

branche la cle wifi >panno configuration>assistant reseau sans fil et se laisser guider .

La cle wep de la live box est inscrite sur un autocollant au dessous de la live box

et ensuite ne pas oublier d appuyer sur la touche "association" situee aussi en dessous

(voir sur notice)

ensuite ton reseau wifi devrait apparaitre

Tiens au courant

@+

nat33
 Posté le 10/04/2007 à 08:25 
Nouvelle astucienne

merci pour les réponses.

Tout d'abord, je n'ai jamais eu aucun souci avec orange. Le seul pb que j ai eu, c avec la connexion live box et un portable mais je les ai appelé et qq'un très sympa m a guidé et tout fonctionne très bien. Donc je ne souhaite pas changer de fournisseur, Orange me convient.

Pour ce qui est de l'assistant de connection dans le panneau de config, j'ai essayé d'y aller ms il ne détecte aucun réseau. Le pb est que je ne suis plus chez mes parents a l'heure actuelle et le guidage par téléphone qd ils ne conaissent rien a l informatique , c pas top..., ils vont donc se débrouiller en allant chez orange, peut etre vont ils leur vendre une autre clé, c pas trop cher. Pour 1 euro en ce moment, on a l'installation gratuite. donc à voir...pour eux, c peut etre bien.

merci. je vous tiens au courant.

kleretnet
 Posté le 10/04/2007 à 09:51 
  Maîtresse astucienne

bonjour, tout d'abord il faudrait savoir si la LB de tes parents est une Sagem car sinon, ça risque pas de fonctionner. Pour en avoir fait l'expérience chez moi, ma Live est une inventel, et le dongle allait sur une sagem, et bien pas possible de les faire communiquer entres eux, la solution j'ai acheté une clé wifi Hercules ( env 39€) et là miracle, ça a fonctionné du 1er coup. Donc fatut voir si la clé wifi d'orange qui va avec la LB est moins cher qu'une autre clé polyvalente qui elle passera avec tous les routeurs wifi. a+
nat33
 Posté le 10/04/2007 à 11:50 
Nouvelle astucienne

merci. je me posais effectivement la question car oui , leur LB est une inventel et orange lui avait dit que si ça ne marchait pas, elle lui vendrait qqch, ça doit être cette clé. Ms bon, ils vont surement l acheter et pas se prendre la tête...ms ça aurait qd même du fonctionner avec une petite manip et ma clé sagem.

Conclusion : mes parents s'en foutent d'acheter un truc en plus du moment que ça fonctionne le plus simplement possible. c l'essentiel. Orange voit bien qd les clients ne connaissent rien et ils en profitent à max plutôt que de rentrer ds des détails d'installation et risquer de faire une connerie. Donc ils vont surement lui proposer ectte clé hercules.

En tout cas, je suis contente de voir que pour toi, ça a marché. ça me rassure.

kleretnet
 Posté le 10/04/2007 à 12:00 
  Maîtresse astucienne

re, et oui la clé sagem ne fonctionne qu'avec une LB sagem idem pour une inventel, c'est comme ça on n'y peut rien, tu pourra faire toutes les manips que tu veux, nada, rien. il vaut mieux que tes parents achète une clé wifi toute simple dans une grande surface ou autre, comme ça ils ne sont pas liés à la marque de leur LB. Tu verra c'est simple à configurer
kleretnet
 Posté le 12/04/2007 à 06:46 
  Maîtresse astucienne

De :nat33 Ajouter à mes contacts
Objet :clé wifi
Reçu le :11/04/2007 @ 22:04

bonjour,

suite à nos échanges sur le forum, j'ai donc acjeté la clé hercules que le venderu informatique m 'a conseillé. Mais je vois ds la notice que l'on doit avoir installé la live box avant (donc par le cable ethernet) . Est ce vraiment nécessaire ? toi , qu'avais tu fait ?, J'ai en fait acheté une carte réseau ethernet car évidemment, mon pc n'était pas équipé.

merci.

natacha

Bonjour, pour ma part c'était un peu différent, car j'avais déjà une connexion par rj45 sur le pc principal, et j'ai donc achaté une clé wifi pour connecter un autre pc. Mais il ne devrait pas y avoir de problème. En effet il vaut mieux installer la LB avant, sinon la clé va scanner pour rien et ne trouveras pas de réseaux, et pour cause. Donc tu installes ta LB, et ensuite ta clé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Connexion avec WIFI impossible
CONNEXION WIFI AVEC GALAXY CORE PLUS
Problème de connexion wifi avec windows 8
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
Connexion Wifi avec Samsung R60
pb connexion wifi avec samsung p28