> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 j'ai besoin de TEL pour etre connecté? Résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papala
  Posté le 07/01/2004 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir à tous, j'ai depuis peu tele2 ADSL 512 avec modem ethernet beWan. j'ai des prbls de connections avec des messages d'erreur 678. les probemes ne sont pas systematiques. le voyant sync ne s'allume pas lors de l'apparation du message d'erreur. il me faut, soit avoir une communication téléphonique, soit décrocher le combiné tel, pour pouvoir accrocher une syncrho et etre connecté.toutefois les connections sont souvent de mauvaise qualité (entre 120 et 300 kbs). télé2 me dit que c'est un problemes de ligne . France télécom à fait les test de ligne : RAS Les filtres ADSL ont été remplacés egalement. Pouvez vous me renseigner? merci.

Modifié par papala le 28/01/2004 12:40
Publicité
parol
 Posté le 09/01/2004 à 00:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Es-ce que tu as fait le test d'essayer en enlevant le ou les télépnones qui se trouves sur ta ligne. Qlq fois certains téléphones ou fax posent problèmes A+

Modifié par parol le 09/01/2004 00:59
papala
 Posté le 09/01/2004 à 01:07 
Petit astucien
je n'ai q'1 téléphone. J'ai effectivement essayé de brancher que le moden: mais idem. actuellement ça marche . il semblerai que pendant les heures de grandes affluences 20h-00h, le problemes existe. est ce le azard?
parol
 Posté le 09/01/2004 à 02:00 
Petit astucien
Re là je ne sais pas Mais bon il reste à s'armer de patience pour espérer de voir d'ou viens le soucis. A+
parol
 Posté le 09/01/2004 à 02:36 
Petit astucien
RE Juste pour info, j'ai relevé ceci sur wanadoo Si vous disposez d'un modem USB et que vous obtenez l'erreur 678, cela signifie que le réseau ne comprend pas le protocole utilisé par votre modem. Pour que la première connexion fonctionne, il est nécessaire que le modem et le réseau ADSL se "comprennent" en utilisant le même langage (protocole). Pour les modems USB, ce protocole est toujours le PPPoA, et nous vous invitons à vous reporter vers la documentation fournie avec votre modem. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter votre agence France Télécom au 1013 pour les particuliers, ou au 1015 pour les professionnels, afin de vous assurer du protocole supporté par votre ligne et d'en demander, si nécessaire, le changement. Voilà A+
papala
 Posté le 09/01/2004 à 07:40 
Petit astucien
parol, je te remercie pour toute ces infos, je téléphonerai à tele2 assitance pour leur parler de cette éventuallité. les méssages d'erreur sont il identique d'un FAI à l'autre? pour info: je tjrs connecté depuis 00h sans avoir décroché mon combiné. A+
parol
 Posté le 09/01/2004 à 13:52 
Petit astucien
papala a écrit :
les méssages d'erreur sont il identique d'un FAI à l'autre?
Re A priori d'aprés ce que j'ai pu constater, il semble que ce N° d'erreur à le même rapport pour tous. Attend peut être de voir si cela ce reproduit, il semblerait que le Pb survienne souvent dans les premières tentative de connexion. Si cela ce reproduit alors téléphone. Si coté france télécom ils disent que c'est ok, peut être que le modem à aussi besoin d'une mise à jour. A+ A+
papala
 Posté le 09/01/2004 à 13:59 
Petit astucien
parol, je suis tjrs connecté depuis,et sans coupure. quel sont les mises à jour que l'on peut faire sur un modem? sachant que le mien date du 20/12/2003. A+
parol
 Posté le 09/01/2004 à 14:15 
Petit astucien
Re Là je ne sais pas il faut voir avec ton fournisseur d'acces qui ta fournit ce modem ou sur le site du fabriquant. Mais si ça ce reproduit vérifie avec FT avant. Et si ça ne ce reproduit pas ben laisse tomber, peut être que maintenant c'est bon
parol a écrit :
RE Dans ce cas, il est nécessaire de contacter votre agence France Télécom au 1013 pour les particuliers, ou au 1015 pour les professionnels, afin de vous assurer du protocole supporté par votre ligne et d'en demander, si nécessaire, le changement. Voilà A+
papala
 Posté le 09/01/2004 à 14:20 
Petit astucien
merci de tes renseignements . A+
papala
 Posté le 11/01/2004 à 11:04 
Petit astucien
mon probleme existe tjrs, je décroche le combiné telephonique et ça marche, mal mais au moins je suis connecté. france telecom a fait une vérif de ma ligne depuis le serveur: ras .Pour eux mon probléme de synchonisation du modem vient de tele 2. je ne sais pas si je dois changer de FAI. mon probleme sera peut etre le même?
Claudesavoyard
 Posté le 11/01/2004 à 12:42 
Astucien
Bonjour, Papala... Cela ressemble quand-même à un problème de filtre ou de prise téléphonique. Essayez de nettoyer les contacts de la prise, de faire bouger la fiche dans la prise, il peut y avoir un mauvais contact. Une suggestion, demandez à France Télécom s'ils détectent un condensateur sur la ligne. S'il y en a un, il faut l'enlever. Je ne pense pas que cela puisse être dû au FAI... Une autre question, si vous téléphonez, pouvez-vous vous connecter à internet (établir la communication téléphonique, ou décrocher le téléphone avant de tenter la connexion internet)? Bon courage. Claude.
papala
 Posté le 11/01/2004 à 13:09 
Petit astucien
J'ai deja changé la prise tel, J'ai aussi enlevé le condensateur situé dans la prise "test" de F.T. mon fai m'en a renvoyé 2 filtres ADSL. Une autre question, si vous téléphonez, pouvez-vous vous connecter à internet (établir la communication téléphonique, ou décrocher le téléphone avant de tenter la connexion internet)? En fait, la connection peut se faire soit si je téléphone ou si je reçois un appel, soit si je décroche le téléphone. le voyant sync s'alume et je peux etre connecté. Tout à l'heure il m'a fallut faire cette derniere opération et une fois connecté j'ai pu racrocher le combiné, cette fois si la connection tient, ce nest pas souvent le cas. il me faut alors laisser le combiné décroché. merci de ta reponse . A+
Claudesavoyard
 Posté le 11/01/2004 à 14:14 
Astucien
Re-bonjour... Là, je sèche! L'ADSL est indépendant du téléphone, la ligne physique ne sert que de support aux fréquences ADSL, supérieures à celles de la téléphonie "normale". Au central téléphonique, c'est à partir de l'équipement téléphonique (qui correspond à votre numéro de téléphone) qu'il y a un branchement qui part, via un filtre, vers les équipements ADSL. Il y a encore la possibilité d'un problème intermittent sur le filtre chez France Télécom, dans leur central, ou alors un problème intermittent sur votre modem... cette dernière hypothèse me semble à éliminer, puisque les filtres ont été changés chez vous. Essayez d'insister auprès de France Télécom pour qu'ils changent ce filtre chez eux... et aussi, tant qu'ils y sont, d'équipement ADSL. - Une autre idée... mais là, je ne sais pas faire, peut-être un Arsenic, un Polo, un autre astucien qui connaît cela? L'idée c'est (puisque vous avez une carte ethernet) de passer en protocole RASPpPOE... Voir ici ou faire des recherches avec Google ou autre moteur : [url]http://www.lorinet.org/raspppoe.html[/url] ou encore là : [url]http://www.adsl-france.org/contrib/b/raspppoe/[/url] Bon courage. Claude.

Modifié par Claudesavoyard le 11/01/2004 14:22
papala
 Posté le 11/01/2004 à 15:10 
Petit astucien
Claudesavoyard, merci de tes rensiegnements. JE voudrais savoir quelle difference y a t'il entre une connection en protocole mini port wan PPPOE que j'ai actuellement, et RASPPPOE? je suis en train de contacter FT (impossible de les contacter "en raison d'un tres grand .....").

Modifié par papala le 11/01/2004 15:21
Claudesavoyard
 Posté le 11/01/2004 à 16:10 
Astucien
papala a écrit : JE voudrais savoir quelle difference y a t'il entre une connection en protocole mini port wan PPPOE que j'ai actuellement, et RASPPPOE?
Re.... Désolé, là... je ne sais pas! Je pensais qu'au départ, par défaut, c'était un autre protocole (PPPoa si je ne me trompe). Mais apparemment si vous utilisez ce protocole, ce devrait être bon, votre souci ne vient donc pas de là... Bon courage. Claude.

Modifié par Claudesavoyard le 11/01/2004 16:11
papala
 Posté le 11/01/2004 à 17:23 
Petit astucien
merci pour le courage, actuellement, j'ai combiné le tel débranché pour etre connecté. Cela m'arrive souvent le soir. est ce le hazard?
Claudesavoyard
 Posté le 11/01/2004 à 17:39 
Astucien
papala a écrit :
merci pour le courage, actuellement, j'ai combiné le tel débranché pour etre connecté. Cela m'arrive souvent le soir. est ce le hazard?
Re... Je ne comprends pas cette histoire de téléphone, dès demain, insistez auprès de France Télécom. En ADSL le téléphone ne doit pas perturber, vous avez changé les filtres chez vous, à priori on peut les éliminer... reste chez France-Télécom, je ne vois pas autre chose. A moins qu'un astucien ait un avis... ou quelqu'un de France Télécom qui viendrait sur ce forum? Une autre suggestion... mais vraiment sans y croire, pouvez-vous essayer avec un autre modem que l'on vous prêterait? Le modem est derrière le filtre, donc il n'y a pas de raison qu'il perturbe, sauf à emettre une fréquence parasite qui ne serait pas filtrée? Vous n'avez pas un système d'alarme? OU... je crois que cela existe... une ligne "partagée" avec un voisin, il y aurait un filtre chez vous ou chez le voisin? Posez la question à France Télécom! Autre idée... Faire l'essai avec un modem USB si votre micro accepte l'USB? Mais ce serait un comble, il y a beaucoup de problème avec l'alimentation des ports USB... Là, j'avoue que je suis à court d'idée! Bonne chance et ne désespérez pas! Claude.
papala
 Posté le 11/01/2004 à 17:55 
Petit astucien
merci pour le soutien. Je ne pense pas avoir de ligne partagé, est ce visible depuis l'exterieur? je sais que le cable de FT part d'une boite blanche en haut d'un poteau, il y a 2 longueurs je crois (1 poteau intermédiaire) jusqu'à mon habitation. Ma ligne a été réalisé en octobre 2003. L'installation intérieure est neuve.
jack5611
 Posté le 11/01/2004 à 18:18 
Astucien

Salut, si c'est un modem ethernet il doit être en ppoe.
Claudesavoyard
 Posté le 11/01/2004 à 18:33 
Astucien
Je ne pense pas avoir de ligne partagé, est ce visible depuis l'exterieur?
Re... Hélas, je ne peux plus vous "soutenir" que par des mots! [triste] J'ai évoqué cette histoire de ligne "partagée" car j'ai vu cela sur un post il y a quelques temps. Je ne suis pas sûr que ce soit visible de l'extérieur, sauf peut-être sur le dernier poteau d'où part votre ligne et celle du voisin avec lequel vous partageriez la ligne. C'est dans le cas où il n'y a plus de ligne physique disponible. France Télécom utilise alors la même ligne physique que pour votre voisin, depuis le central téléphonique jusqu'au dernier poteau à partir duquel ils mettent une ligne pour vous et une pour le voisin. Sur la partie commune, la différence se fait par les fréquences (comme pour l'ADSL et le téléphone "normal"), il y a donc un filtre sur le dernier poteau pour séparer les fréquences, et soit chez vous, soit chez le voisin pour rétablir la freéquence normale de la parole. Cela est une éventualité, posez leur franchement la question, cela ne mange pas de pain! Expliquez-leur bien le problème, pour moi c'est un truc physique, en ligne ou chez eux, voire même chez vous, en supposant que vous ayez remplacé un filtre mauvais par un autre mauvais (loi de Murphy). Bonne soirée. Claude.
papala
 Posté le 11/01/2004 à 18:39 
Petit astucien
jack5611, Effectivement je suis en PPPOE.
parol
 Posté le 11/01/2004 à 20:47 
Petit astucien
Re Tu as peut être aussi un soucis d'alim insuffisante avec le port usb, et le faite que tu décroches le téléphone réhausse quelque peut la tension (enfin c'est juste une idée) Ou alors comme je l'ai dit plus haut éventuelement modifiez le firmware du modem, mais là il faut voir sur le site du fournisseur du modem. A+
papala
 Posté le 11/01/2004 à 23:42 
Petit astucien
merci à tous, je vous tiendrez informé des suites de ma galére. A 23h40 j'ai tjrs le combiné téléphonique décroché. A+
papala
 Posté le 12/01/2004 à 22:28 
Petit astucien
bonsoir, Aujourd'hui un technicien de FT devait me contacter par tel . Resultat: Pas d'appel, peut etre demain? Comme CLAUDESAVOYARD me là précisé ci dessus, j'ai insisté auprés de FT pour qu'une personne, se déplace au central téléphonique afin de verifier ou remplacer leur equipement. sinon, je ferai faire un diag ADSL par FT (90€) enfin de déterminer d'ou vient le probleme. Je paierai uniquement si le probleme provient de la partie intérieure. A+
mister-b
 Posté le 13/01/2004 à 16:34 
Astucien
bonjour juste pour suivre car j'ai eu moi aussi des galeres avec ma connection (utilisation d'une rallonge telephonique) a vous lire
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
309,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 309,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WN650-W à 309,99 € alors qu'on le trouve à partir de 379,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu de société Mille Bornes Version Luxe à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le Jeu de société Mille Bornes Version Luxe qui passe à 12,99 € au lieu de 22 €. Jouer au Mille Bornes, c'est facile : il suffit d'atteindre 1000 kilomètres tout en évitant les attaques de ses adversaires (Accident, crevaison, panne d'essence, feu rouge ou limitation de vitesse).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre opinion pour mon achat
Besoin d'aide pour le log TYPSOFT ftp Server
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
Besoin d'aide pour branchement
Désindexer son profil Facebook pour être invisible
Besoin de conseils pour messagerie yahoo
Besoin pass pour Thomson Speedtouch 706 WL
Besoin d'aide pour msn, gros problème
besoin de conseil pour changer d'offre
comment faire pour être relié à internet bas debit