> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion d'un pc sur le réseau impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pano
  Posté le 11/05/2007 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,Je viens de faire une réinstal. complète de xp.Tout fonctionne super (gain de vitesse) sauf pour 1 pc sur le réseau.J'ai un modem routeur sans fil Hercules. J'ai 5 pc connectés dessus (4 avec fil + 1 par usb).4 pc savent se connecter sur internet et sur msn, sauf 1 (raccordé en filaire).Je lui ai attribué une adresse IP fixe (192.168.1.9) mais pas moyen d'avoir internet.J'ai remarqué que si je choisis une page internet, dans le bas de l'écran à gauche, il me met TOUJOURS (pour n'importe quelle page) recherche de 1.0.0.0.0 (je ne sais plus le nbre exact de 0)Merci pour l'aide car c'est le pc de mon fils, et un enfant sans internet = danger pour le papa :)

Publicité
jdl68160
 Posté le 11/05/2007 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

quel est le pc qui ne marche pas, en USB ou en rj45?

pour l'usb, il faut que le pilotede ton modem-routeur soit installé

@++

pano
 Posté le 11/05/2007 à 22:00 
Petit astucien

Bonjour, c'est celui avec la RJ45. La connexion réseau fonction, mais pas la connexion internet

jdl68160
 Posté le 11/05/2007 à 22:05 
Astucien

as tu indiqué l'adresse de la passerelle (du modem-routeur) dans la config TCP/IP ?
pano
 Posté le 11/05/2007 à 22:18 
Petit astucien
oui, c'est l'adresse 192.168.1.1 et le pc a une adresse IP 192.168.1.9. (adresse fixe que je lui ai donnée) car avec une adresse IP automatique, il ne se connecte même pas sur le réseau
jdl68160
 Posté le 11/05/2007 à 22:34 
Astucien

As tu executer l'assistant de création de réseau?
pano
 Posté le 11/05/2007 à 22:41 
Petit astucien

Oui, ce que je trouve bizarre, c'est que tous les autres pc se sont connectés sans problème ni intervention de ma part, il n'y a que celui-la qui bloque

jdl68160
 Posté le 11/05/2007 à 23:07 
Astucien

parfois, c'est simplement la carte réseau qui flanche apres une réinstal système!

essayes, si tu peut avec une carte réseau à installer en pci (- de 10€)

pano
 Posté le 11/05/2007 à 23:15 
Petit astucien

Ben c'est pas sur ce pc la que j'ai fait la réinstal

Publicité
jdl68160
 Posté le 11/05/2007 à 23:23 
Astucien

Désolé mais ton manque de précision dans ton 1er message

Je viens de faire une réinstal. complète de xp.Tout fonctionne (gain de vitesse) sauf pour 1 pc sur le réseau.

pensais à croire que tu avais fait uen réinstal de tous les pc !!!

Loup blanc
 Posté le 12/05/2007 à 00:28 
Groupe Sécurité

Bonsoir Pano,

Il est possible que le pile TCP/IP ou WINSOCK soient endommagés,

Télécharge ce log et une fois lancé (pas d'installation), cliques d'abord sur "regbackup" pour faire une sauvegarde de ta bdr puis sur "fix", cela va réinitialiser les paramètres de Winsock et de TCP/IP.

http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
connexion réseau sans fil sécurisé impossible
connexion reseau sans fil impossible
connexion réseau par ethernet impossible
connexion réseau sans fil impossible à la maison
connexion pour le reseau impossible
Connexion réseau impossible !
connexion réseau local au démarrage impossible
connexion au reseau local impossible a fermer !
modem 56k + réseau (connexion impossible)
Plus de sujets relatifs à Connexion d''un pc sur le réseau impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux