> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème soudain connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anthraco
  Posté le 17/05/2007 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon modem Olitec ADSL v4. Hier, mon épouse a utilisé l'ordinateur (Acer Aspire, Windows XP Home Edition, FAI Orange) sans aucun problème, elle a pu naviguer sur le net, envoyer des emails, et soudain aujourd'hui, plus rien.. Rien n'a été installé sur l'ordinateur depuis plusieurs semaines, nous avons fait deux scan virus (Avast et Ad-aware) sans trouver de problème, puis réinstallé le modem (qui bizarrement n'apparait pas dans la liste des modems installés sur l'ordinateur).

Auparavant, lorsqu'on se connectait, l'accès à internet se faisait sans problème, et parfois, il fallait réinitialiser l'accès en tapant le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés dans la notice du modem pour relancer la connexion, ce qui prend environ 2 minutes. Aujourd'hui, ces informations ne sont pas acceptées, et on obtient sans arrêt la fenêtre demandant ces informations.

Ce qui est également bizarre, c'est que tout fonctionne parfaitement avec notre portable (Compac Armada 110,Windows Millenium) lorsqu'on branche le même modem.

Nous avons bien entendu essayé de contacter l'assistance Olitec, mais ils ne fonctionnent pas les jours fériés...

Nous avons même essayé de faire une restauration à trois jours précédents, mais l'ordinateur ne peut pas la faire, car d'après le message d'erreur qu'il affiche, rien n'a été installé depuis...Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance

anthraco

Publicité
mic50
 Posté le 18/05/2007 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Apparemment le problème ne viens pas du modem, C'est modem UBS ou ethernet? il faut certainement desinstaller le logiciel FAI et le reinstaller. une mise a jour des pilotes du modem aussi, sinon faire une restauration au dernier point de restauration connu (risque de perdre les mails et dernières modifs)

anthraco
 Posté le 18/05/2007 à 12:48 
Petit astucien

Bonjour mic50,

c'est un modem USB Olitec v4. En fait, je n'utilise plus le logiciel FAI car j'ai eu trop de problèmes.. ce que j'avais fait jusqu'à présent, c'était d'installer le modem, de créer une connexion avec mon identifiant et mot de passe et tout fonctionnait.

Depuis que j'ai posté le premier message, j'avais pensé à recréer une nouvelle connexion haut débit, sans savoir si ça pourrait arranger le problème. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, nous gravons régulièrement tous les fichiers créés sur l'ordinateur, donc au pire on pourrait faire une restoration système..mais si on pouvait éviter cette solution radicale, ce serait bien sûr plus pratique..

Mais ce qui me tracasse le plus, c'est le fait que l'accès à internet s'est arrêté sans prévenir, et sans que quoi que ce soit ait été modifié sur l'ordinateur...

mic50
 Posté le 18/05/2007 à 13:41 
Astucien

re,

J'ai mon gendre qui à le même problème avec un modem USB cela fais deux ou trois mois mais toujours pas resolu.Le problème c'est ces connections USB une fois ça fonctionne une fois pas, on ne sait pas pourquoi. Peut etre revoir les pilotes de la carte USB

Pourquoi pas recréer un connection haut debit peu de risques de le faire il est toujours possible de revenir en arrière. Pour la restauration j'ai un peu arrêté ce principe j'ai programé un backup automatique toutes les semaines (TRUE IMAGE) c'est tres pratique en cas de crach.

Pour la modification des parametres de la connection, simplement l'arrêt et à la mise en marche il suffit d'une erreur d'enregistrement du HDD, micro coupure ou autre et hop cela ne fonctionne plus

anthraco
 Posté le 18/05/2007 à 13:56 
Petit astucien

Merci encore pour l'aide et les conseils..

je pense donc que la manip de ce soir va être d'établir une nouvelle connexion haut débit et on verra bien si ça refonctionne..

Bonne journée

anthraco

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion internet
[Problème Internet] Connexion qui baisse