> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jess
  Posté le 16/06/2007 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour a tous,Depuis 2 jours j'ai des problèmes de connextion internet.Je n'ai rien fait de specialJ'ai un modem adsl sagem 800Parfois ca fonctionne au demarrage et 5mn après ma connexion se coupe,et parfois ca ne fonctionne pas du tout,l'autre jour je suis resté 1 journée 1/2 sans pouvoir me connecterJ'ai toujours ce message:Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante
Fermez vos applications associées a vos periphéries usb et cliquez sur ok
pour continuer
ou bien répartissez vos periphéries sur les controleurs USB dispo de votre ordinateur
si j'essai de me connecter ,(je sais que ca ne fonctionnera pas) il s'affiche "pas de tonalité"je n'ai aucune application associée a mes periphéries usb Je ne comprend pas trop ce message,et je ne sais pas non plus comment y remedier.Depuis ce matin je n'avait pas d'internet,ca vient juste de revenir,mais pour combien de temps ??Merci pour votre aideBon après midiA+
Publicité
Blaret
 Posté le 16/06/2007 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu as quel FAI

Blaret
 Posté le 16/06/2007 à 16:49 
Astucien

Tu as quel FAI

Jess
 Posté le 16/06/2007 à 16:49 
Astucienne

Bonjour,
Wanadoo
Blaret
 Posté le 16/06/2007 à 17:25 
Astucien

Moi je suis à Orange et j'ai une live box sagem (sans téléphonie),tout marche bien!
Jess
 Posté le 16/06/2007 à 17:26 
Astucienne

Tu as bien de la chance !
Blaret
 Posté le 16/06/2007 à 18:01 
Astucien

As-tu appellé la hotline?
Jess
 Posté le 16/06/2007 à 18:15 
Astucienne

Non,c'est inutile,tu passes 1 h au téléphone avec des personnes qui en savent encore moins que toi !
Je les ai déja eu pour d'autres raisons,il n'y a aucune communication entre les services,si bien que la personne que tu as au téléphone te dit toujours que tout va bien ! et que le problème se trouve chez toi,après lorsque ca refonctionne,tu t'apercois que le problème etait chez eux,tu perd ton temps et ton argent ,pour n'avoir aucune réponse valable.
Bonne soirée
A+
Chm56
 Posté le 16/06/2007 à 20:41 
Astucienne

Bonsoir Jess,

As-tu d'autres périphériques branchés en USB ?

Lis cet article sur le forum de Zebulon, il donne plusieurs pistes : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580&pid=456121&st=0&#entry456121

A+

Publicité
Jess
 Posté le 16/06/2007 à 22:12 
Astucienne

Bonsoir Chm56
j'en avais,je les ai débranché,mais vrl a n'a rien changé !elles n'etaient pas actives
Je vais aller voir sur le lien que tu m'a envoyé
MERCI POUR TON AIDE
Bonne soireé
A+lire le
Jess
 Posté le 21/06/2007 à 06:20 
Astucienne

Bonjour a tous, bonjour Chm56jai toujour mes problèmes de connexion,c'es intermittent.Jai lu avec attention le sujet sr le site de zébulon,j'ai modifié quelsques petites choses.Comme j'ai "Everest" j'ai regadé les mises a jjours qu'il pouvait y avoir a faire,j'ai vu que la mise a jour du chipset dela carte mère n'etait pas trop risqué par rappport au bios,mais je ne l'ai pas encoe fait.Par contre il figure un conseil,mais je ne sais pas du tout ce que c'est ! le voici:Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.ProblèmeLA vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système.
Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Comment regle t'on ce problème ? Merci a tous pour vos conseilsBonne journéeA+

Modifié par Jess le 21/06/2007 06:21
Chm56
 Posté le 21/06/2007 à 08:08 
Astucienne

Jess,

As-tu reinstallé ton PC ? Il semblerait qu'il manque les drivers AGP de la carte mère.

A+

Jess
 Posté le 21/06/2007 à 19:06 
Astucienne

Bonjour Chm56
Non je ne l'ai pas reinstallé,j'ai le cd de la carte mère,je peux les installer ? c'est compliqué car je n'y connais rien !
Je n'ai pas pu te répondre avant,car depuis ce matin ca ne fonctionnait pas,la ca fonctionne mais pour combien de temps !
lorsque je veux me connecté il s'affiche "Erreur 680 pas de tonalité"
Merci pour ton aide
Bonne soirée
A+
Jess
 Posté le 23/06/2007 à 10:55 
Astucienne

hello !
Quelqu'un sait 'il comment rectiver l'AGP dela carte mère ?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
A+
Chm56
 Posté le 25/06/2007 à 07:43 
Astucienne

Bonjour Jess,

Donnes-nous les caractéristiques de ton PC et surtout celles de la carte mère .

A+

Jess
 Posté le 25/06/2007 à 09:29 
Astucienne

Bonjour a tous,Bonjour chm56,J'ai mis ma configuration sur le site,je te joins le détail de ma carte mère.J'ai eu la hotline de wanadoo samedi,ils m'on fait changer les filtres,ca a bien fonctionné dimanche toute la journée,jusque 18h,puis plus rien !Ce matin j'ai ete coupé4 fois en a peine 1 heure,c'est la 3eme fois que j'essai de te répondre ,j'espère que cette fois ca va etre la bonne,ca devient pénible !Merci pour ton aideBonne journéeA +img181/5589/screenshot010as7.jpg

Modifié par Jess le 25/06/2007 09:38
Fuschia
 Posté le 25/06/2007 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème avec ce modem sagem en USB.

Mon problème venait de la gestion des ports usb par la carte mère. Après un formatage, mes pilotes USB VIA non pas été réinstallé par Windows ce qui crée des microcoupure de courant dans mon modem: d'où les pertes de connexion...

Si tu as un chipset VIA sur ta carte mère, mets le à jour en allant sur le site viatech, je crois, après cela tout a été nickel chez moi.

@+

Publicité
Jess
 Posté le 25/06/2007 à 18:17 
Astucienne

Bonjour FuschiaMerci pour tes conseils,je suis allé voir sur le site,seulement c'est en anglais ,et l'anglais et moi on est faché !merci encoreA+ http://img102.imageshack.us/img102/8512/screenshot003yw9.jpg

Modifié par Jess le 25/06/2007 18:28
Fuschia
 Posté le 25/06/2007 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Bon je viens d'effectuer une petite recherche et tu n'a pas de chipset VIA donc je te conseille de réinstaller les pilotes de ta carte mère. Et tu ne m'as pas dit si tu étais sous XP ou 98SE... Parce que dans la rubrique utilitaires il y a un pilote pour installer l'usb2 sous Win98 et Me. Alors essaie et donne moi des nouvelles.

Voilà le lien: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr choisi => carte mère =>socket A (462) => A78NX-X

En espérant avoir pu d'aider.

Jess
 Posté le 25/06/2007 à 22:51 
Astucienne

Bonsoir Fuschia
Je n'ai pas pu te répondRE plus tot,pas de connexion !
Merci pour ton aide,j'ai xp familly
je vais regarder demain sur ton lien,si je trouve quelques choses,mais si j'ai bien compris,c'est pour 98 ou millenium.
J'ai regardé sur le Cd de la carte mère,je n'ai rien trouvé,je regarderai mieux demain,car il y en a plusieur,et comme je n'y connais rien,je ne sais pas lequel prendre !
Merci encore
Bonne soirée
A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo
[Problème Internet] Connexion qui baisse