> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment acceder a un log d'un pc en reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lajoietriste
  Posté le 19/06/2007 @ 03:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous .

j'ai un pc de bureau avec xp familiale , connecté a internet via un routeur

wifi avec un cable ethernet .sur celui ci , j'ai le logiciel increditmail qui a son ouverture

receptionne tout mes messages de ma boite aux lettres . j'ai un deuxieme pc , un portable

avec egalement xp familiale en reseau wifi , avec celui ci je vois les dossiers partagés

du pc de bureau , et je souhaterai pouvoir consulter increditmail pour y voir mes messages.

est ce possible , et comment procerder .merci de votre aide

Publicité
Havok
 Posté le 19/06/2007 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

En utilisant le réseau, la réponse est non, IM n'est pas une application réseau et les fichiers de IM ne peuvent être utilisé par deux programmes à la fois (je dis cela pour les petits malins qui penseraient à mettre en partage le dossier de IM sur le réseau.

Tu ne possèdes pas beaucoup de possibilité tu peux le faire soit via un programme de contrôle à distance de pc (peut pratique si c'est uniquement pour cela).

Soit en configurant un nouveau IM sur l'autre pc et en disant au deux de laisser une copie des mails sur le serveur et de ne supprimer que ce qui est supprimé de la poubelle.

Mais là l'inconvénient est qu'un message lu sur l'un ne l'est pas sur l'autre.

Ou encore utiliser un serveur Exchange (onéreux pour la plupart des utilisations des gens et pour rien).

Havok
 Posté le 19/06/2007 à 09:54 
  Maître astucien

Bonjour,

En utilisant le réseau, la réponse est non, IM n'est pas une application réseau et les fichiers de IM ne peuvent être utilisé par deux programmes à la fois (je dis cela pour les petits malins qui penseraient à mettre en partage le dossier de IM sur le réseau.

Tu ne possèdes pas beaucoup de possibilité tu peux le faire soit via un programme de contrôle à distance de pc (peut pratique si c'est uniquement pour cela).

Soit en configurant un nouveau IM sur l'autre pc et en disant au deux de laisser une copie des mails sur le serveur et de ne supprimer que ce qui est supprimé de la poubelle.

Mais là l'inconvénient est qu'un message lu sur l'un ne l'est pas sur l'autre.

Ou encore utiliser un serveur Exchange (onéreux pour la plupart des utilisations des gens et pour rien).

goya
 Posté le 19/06/2007 à 11:36 
Astucien

salut Avant les ultimes solutions, en se creusant un peu la tête, y'a peut être quand même une solution en bricolant un peu. Ca marche bien avec thunderbird, en tout cas. Sur tes deux ordinateurs, tu installes ton programme de récupération de mails, de la même manière. Tu n'oublies pas de creer ton ou tes profils de compte email sur les deux ordi. En revanche, tu changes de localisation sur le DD le (les) dossier (s) que contient (iennent) tes emails et celui (ceux) du carnet d'adresse également. Par exemple pour Thunderbird, c'est dans "doc and setting" / "application data" / "thunderbird" / ... / "mail" / "dossiers locaux" et/ou "compte 1" Tu copies et colle ces dossier sur une partition (ou un dossier) que tu partages en écriture et en lecture. Dans les options de ton log de messagerie tu changes donc la cible de reception des emails / carnet d'adresse, en selectionnant ton dossier partagé. Normalement, tu devrais pouvoir partager des dossier "email" et "carnet d'adresse" entre tes deux ordi, donc tes deux logiciels. Et le tour est joué. Il faut bien sur que l'ordi qui abritte le dossier partagé soit allumé et branché au reseau.
Havok
 Posté le 19/06/2007 à 12:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu ne dois pas avoir lu mon post ou alors tu ne sais pas comment fonctionne IM.

IM est toujours actif (configuration pas défaut) et tourne en arrière plan et pour fonctionner il utilise qusi en continu ses fichiers là et les modifie de la même manière (vu ce que fais Windows des fichiers temporaire de lectures et écritures).

Imaginons le pire des scénarios, les deux IM se retrouve en même temps en position réception comment feraient ils pour modifier en même temps des fichiers qui ne sont pas fait pour ?

Se que cela risque de faire n'est rien d'autre que de détruire (ou d'endommager) les fichiers en question.

Ta solution n'est valide que si on désactive totalement le IM de l'autre PC, sinon le risque est assez important.

En plus de cela l'un des pc est obligatoirement tributaire de l'autre de cette manière.

Les manière les plus simple sont celle que j'ai énuméré plus haut du moisn avec IM car aucun pc n'est tributaire alors de l'autre et la seul difficulté c'est que les fichiers lu et non lu ou ceux classé dans l'un ne le sera pas dans l'autre.

Ou alors il reste encore la solution de clé USB, il déplace tout ses fichier sur sa clé et fait pointer ses deux logiciels sur chacun des pc sur cette clé, au moins comme cela il possède tout.

Mais plus simple impossible avec IM et sans serveur ExChange.

goya
 Posté le 19/06/2007 à 15:18 
Astucien

J'ai bien lu ton post, et j'ai aussi précisé que ça marchait avec Thunderbird. Je ne connais pas IM, mais effectivement, il parait logique que les deux programmes ne doivent pas tourner en même temps ! Mais quand je suis devant mon portable, je ne suis pas devant mon pc (qui reste quand même allumé, par exemple pour partager une printer, une connexion net...), donc, je ferme mes applications et notamment thunderbird. Je pense qu'on peut fermer aussi IM. C'est évidemment pas la solution la plus facile, et je te rejoint sur ce point à 100%, si j'avais à fonctionner comme celà (j'ai dis que ça marchait, mais pas que j'utilisais... ;-) ), tes solutions sont complétement adaptées et l'idée de la clé USB est excellente.
lajoietriste
 Posté le 20/06/2007 à 06:25 
Petit astucien

bonjour et merci de vos reponses.

donc , c'est pas gagné surtout que je ne suis pas

un balaise en informatique . bon , je croit que je vais laisser

tel quel et continuer avec im que sur un pc .

encore merci a vous de votre aide . a bientot .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment acceder à un ordinateur de mon reseau ?
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Accèder à un disque réseau à distance
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Qui sait comment accéder à internet de son Iphone,depuis son ordinateur ?
Comment effacer un disque réseau dans "Favoris réseaux"
comment faire marcher une carte réseau
PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs
comment crééer un réseau local
Impossible d'accéder au réseau.
Plus de sujets relatifs à comment acceder a un log d''un pc en reseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux