> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion wifi intempestive suite à sécurisationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tawny
  Posté le 25/06/2007 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

voilà, j'ai actuellement Internet en wifi, wifi que je viens tout juste de sécuriser ce matin. Le problème c'est que depuis cette sécurisation (avec clé WEP 64), je suis déconnectée toutes les 5 minutes.

Configuration Internet : modem câble Numericable, routeur d-link DI-524 et 3 ordis. Le 1er sert peu et est relié en ethernet au modem et au routeur, le 2d est un portable avec wi-fi intégré, celui-là n'a aucun problème de déconnexion; le 3ème, mon propre PC (XP SP1), est connecté via un adaptataur USB D-Link DWL G122 livré avec le routeur et c'est celui-là qui pose problème.

N'y a t-il pas une étape que je n'aurais pas faite?

Je vous remercie de vos réponses!!

Publicité
Fuschia
 Posté le 25/06/2007 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai la livebox et j'ai eu quelque problèmes de déconnexion au début. Je m'explique j'avais décidé de na pas installé le gestionnaire orange et donc de laisser configurer ma connexion par Windows. Mais comme toi j'étais deconnecte toutes les 5 minutes. Le problème venait de case non décoché dans la configuration de la connexion. Il fallait décocher les case "Activer authentification...IEE1394" et la case "la clé m'est fourni automatiquement". Après avoir vérifié cela ma connexion est devenu tout à fait stable.

Voilà

Tawny
 Posté le 26/06/2007 à 19:17 
Nouvelle astucienne

Merci Fuschia!!

J'ai fait tout comme tu m'as expliqué. Hier soir l'astuce de décocher ce que tu m'as dit ne fonctionnait pas, mais depuis que j'ai rallumé mon pc cet après-midi, je n'ai pas encore été déconnectée une seule fois!!! J'avoue que j'ai du mal à savoir d'où ça vient : sécurisation (hier j'ai enlevé la clé wep et je n'avais plus aucun problème) ou la connexion qui est parfois instable (je suis assez loin du routeur, avec plusieurs murs entre lui et mon pc).

Mais bon, croisons les doigts pour que ça continue!!!

Fuschia
 Posté le 26/06/2007 à 20:44 
Petit astucien
Avais tu redemarrer ton pc après avoir décocher ce que je t'avais dit? Parce qu'il est vrai je ne te l'avais pas dit. Enfin si ça marche sans problème c'est bien pour toi. @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
déconnexion intempestive WIFI
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Deconnexion intempestive wifi
Déconnexion intempestive wifi
deconnexion intempestive en wifi
Déconnexion wifi intempestive
Déconnexion intempestive Wifi
deconnexion intempestive wifi
Connexion WIFI intempestive
le wifi ne fonctionne plus suite à un déménagement
Plus de sujets relatifs à Déconnexion wifi intempestive suite à sécurisation