> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'ouvrir les sites Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Satex
  Posté le 02/07/2007 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Problème sur mon portable (mon PC fixe est OK) :

La connexion Internet existe et fonctionne bien. Mais depuis ce matin, plus moyen d'ouvrir une page Internet. Après quelques instants de recherche, je reçois un message du style : "Mozilla (ou Internet Explorer) ne peut accéder à la page demandée. Vérifiez l'orthographe du nom du site, etc...".

J'ai scanné mon portable avec Ad-Aware et Spybot qui trouvent bien quelques cafards, mais cela ne résoud pas le problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une idée ?

Merci d'avance à tous !!

Satex

Publicité
axel21
 Posté le 02/07/2007 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

va sur une commande dos et tape

ping www. (l'adresse que tu veux) et regarde déja si il y'a une réponse

tiens moi au courant

Satex
 Posté le 03/07/2007 à 10:05 
Nouvel astucien

Salut Axel21,

Cela donne : "La requête ping n'a pas pu trouver le serveur blablaexemple.com".

Pourtant, j'ai au bas de l'écran de mon portable une icône qui indique que la connexion est de 54 chépukoi/seconde et que le signal est excellent...

J'ai aussi essayé de mettre les mains dans les DNS, mais sans succès, tous mes paramètres sont corrects.

A bientôt, peut-être avec une nouvelle idée de ta part ?

ultimate xynder
 Posté le 03/07/2007 à 10:09 
Astucien

Bonjour, je suppose que tu es en wifi ???

as tu essayé de redemarrer ton routeur ou de réinstaller ton kit de connexion internet ???

moi j'avais ce problème avec la pulpeuse Alice, et le fait d'avoir réinitialisé mon routeur à résolu le problème...

Satex
 Posté le 03/07/2007 à 22:06 
Nouvel astucien

Salut Ultimate

Merci de ta réponse.

C'est justement après avoir fait redémarrer mon routeur (suite à une interruption de ligne électrique) que je rencontre le problème. Mais bon, je vais essayer et te tiendrai au courant.

Encore merci.

Satex
 Posté le 04/07/2007 à 14:58 
Nouvel astucien

Rebonjour

J'ai fait redémarrer mon routeur, sans résultat. Mon portable est en WiFi. L'icône de signal m'indique que la réception est excellente. se pourrait-il que malgré cela il n'y ait pas de connexion Internet ?

Dans le panneau de configuration à Connexions Réseaux, l'icône Internet indique "Connecté". Je n'y comprends rien

mikado141
 Posté le 06/07/2007 à 22:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines avec le site airfrance.

Comme suggéré par axel21, je viens de faire un ping sur leurs serveurs (airfrance.fr et airfrance.be);

Résultat: "délais d'attente de la demande dépassé "pour les 4 tentatives sur chaque site.

Ca ressemble à un problème DNS? L'adresse IP qui m'est retournée pour airfrance.fr est 193.57.244.36 et pour airfrance.be: 193.57.244.12.

Quelqu'un chez qui ca marche peut-il vérifier les adresses IP de ces 2 sites?

Merci

Mikado 141

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir quelques sites internet
Impossible d'ouvrir une page internet MOOC
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
Firefox : impossible ouvrir site internet
Impossible ouvrir les sites avec Explorer9
Impossible d'ouvrir mes factures internet SFR
impossible d'ouvrir "Options Internet"
impossible d'ouvrir internet pourtant wifi connect
impossible d'ouvrir un lien internet
impossible ouvrir internet