> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion wifi pas reconnue par la carte PCI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tawny
  Posté le 05/07/2007 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je viens juste d'installer dans mon PC une carte wifi Netgear afin de pouvoir me connecter à un routeur (D-Link, FAI Numericable).

L'installation "physique" s'est bien passée, le problème c'est qu'il ne propose qu'un seul réseau sans fil, celui d'un voisin, qui est sécurisé. J'ai rallumé plusieurs fois le routeur et mon pc, rien à faire, il ne trouve pas mon réseau à moi. Est-ce un problème de compatibilité entre la carte wi fi et le FAI (j'avais déjà du acheter un modèle bien précis de routeur)? Ou aurais-je tout simplement sauté une étape?

Sans compter que maintenant, ça n'a rien à voir, mais je n'ai plus "redémarrer" dans le menu démarrer, et à l'allumage, il ouvre une fenêtre "session propriétaire" que je n'avais pas avant...

Merci de votre aide!

Publicité
Tawny
 Posté le 07/07/2007 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Je remonte mon post, le problème est toujours pas réglé...
tiboune06
 Posté le 07/07/2007 à 18:48 
Astucien

bonsoir.

avant d'installer cette carte, tu avait deja une connexion internet sur ce PC ? avec un cable ethernet par exemple ?

déjà si ta carte détecte un reseau voisin c'est qu'elle est bien installée je pense.

ca doit plutot venir du paramétrage de ton routeur ! mais le modem c'est quoi ? c'est un modem routeur ton Dlink ou as tu un modem auquel est connecté le routeur ?

le probleme c'est que je connais pas les Dlink.

suis bien la procédure d'installation mais tu dois de toute facon le paramétrer avec tes identifiants numéricable puis dans le cas modem routeur le paramétrer pour une connexion WIFI.

Tawny
 Posté le 08/07/2007 à 08:40 
Nouvelle astucienne
tiboune06 a écrit :

bonsoir.

avant d'installer cette carte, tu avait deja une connexion internet sur ce PC ? avec un cable ethernet par exemple ?

déjà si ta carte détecte un reseau voisin c'est qu'elle est bien installée je pense.

ca doit plutot venir du paramétrage de ton routeur ! mais le modem c'est quoi ? c'est un modem routeur ton Dlink ou as tu un modem auquel est connecté le routeur ?

le probleme c'est que je connais pas les Dlink.

suis bien la procédure d'installation mais tu dois de toute facon le paramétrer avec tes identifiants numéricable puis dans le cas modem routeur le paramétrer pour une connexion WIFI.

Bonjour,

Alors, avant d'installer la carte, j'utilisais l'adaptateur wifi livré avec le routeur sans problèmes (hormis quelques lenteurs, je suis mal située par rapport au routeur). Et encore avant d'avoir le wifi, je branchais également unmodem (cable ou adsl) en ethernet sans problèmes. En ce qui concerne le modem, c'est un modem simple, celui livré par Numericable. Je pense que c'est une box; et le routeur, c'est celui qu'ils recommandent, parce que visiblement les autres ne sont pas compatibles. Le routeur est bien paramétré puisque je peux me connecter en wifi depuis un autre portable sans problèmes.

Et j'ai aussi désinstallé et réinstallé la carte, ainsi que son logiciel, mais rien n'y fait...

pascal5960
 Posté le 08/07/2007 à 09:47 
Astucien

Bonjour : le problème vient de la configuration de ta carte netgear : vérifie que tu as bien donné le nom SSID de ton réseau wifi Dlink et la clé !!! Sinon concernat numéricable on peut y connecter n'importe quel routeur wifi ; (vois ma config)

Si tu rames trop , je te conseille de désinstaller le programme de la carte wifi et de reprendre l'installation à 0 en lisant bien la notice : ne touche pas au Dlink , il fonctionne bien . Notes ses paramètres de connexion.

Bonne journée

Pascal

Tawny
 Posté le 08/07/2007 à 11:22 
Nouvelle astucienne

Bonjour Pascal,

J'ai d'abord installé le logiciel de la carte, puis la carte; à ce moment il faut rallumer le pc et le logiciel netgear se configure de lui-même en scannant pour voir quels réseaux sont disponibles. Il a trouvé de lui-même le nom du SSID du voisin (qui est sécurisé), et rien à faire, ne m'en propose aucun autre...

Est-ce à moi de le paramétrer? Je ne comprend pas trop. De toutes façons j'ai enlevé la carte et je projetais de la rendre au magasin, mais je vais quand même refaire un essai avant. Quant au routeur, aucun problème d'installation, il fonctionne très bien; aucune raison en effet d'y toucher...

Bonne journée

Havok
 Posté le 08/07/2007 à 11:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu as dit à ton routeur de cacher sont signal oui c'est pour cela qu'on te le dit plus haut.

Tawny
 Posté le 08/07/2007 à 13:03 
Nouvelle astucienne
Havok a écrit :

Bonjour,

Si tu as dit à ton routeur de cacher sont signal oui c'est pour cela qu'on te le dit plus haut.

Euh... comment dit-on à un routeur de cacher son signal? Et ça veut dire quoi?

Havok
 Posté le 08/07/2007 à 13:25 
  Maître astucien

Si dans la configuration de ton routeur tu lui à dit de cacher son SSID et bien il n'apparait pas dans les réseaux actif des autres pc se trouvant même ) 2 cm de l'antenne.
Tawny
 Posté le 08/07/2007 à 14:45 
Nouvelle astucienne
Non non, je n'ai pas du lui dire de faire un truc pareil; la preuve, mon SSID apparait bien quand j'allume le portable, et il apparaît aussi quand j'utilise un adaptateur USB sur le PC...
Havok
 Posté le 08/07/2007 à 16:23 
  Maître astucien

Si à un moment ou un autre il y a été configuré c'est normal qu'ils le retiennent.

La seul preuve est de regarder dans le panneau de configuration du routeur lui même uniquement.

pascal5960
 Posté le 08/07/2007 à 17:35 
Astucien

Tu peux rentrer toi même dans le PC connecté en wifi le SSID du réseau Dlink , ainsi que la clé.Vérifie aussi le canal et la norme b ou g ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WIFI sous vista carte DLINK DWA-510
Connexion wifi avec carte virtual wifi
partage de connexion wifi, pb carte wifi?
carte wifi non reconnue:comment acceder a internet
connexion wifi avec carte pcmcia wg511V2
pb connexion entre portable carte wifi et livebox
connexion carte wifi sur portable en 802.11g!
pb connexion internet avec carte wifi
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Plus de sujets relatifs à Connexion wifi pas reconnue par la carte PCI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux