> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annette68
  Posté le 10/07/2007 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai changé dernièrement de livebox (orange) et depuis impossible de me connecter en wifi, la nouvelle livebox ne prend plus en compte la clé wifi. Le service assistance orange n'arrive pas à rêgler le problème.

Est-ce possible que le problème vienne de mon pc, peut être au moment où j'ai desinstallé l'ancienne live box?

Comment pourrais je vérifier si ma connection au réseau sans fil marche correctement sur mon pc?

Publicité
kleretnet
 Posté le 10/07/2007 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, c'est quoi comme clé wifi , la marque, ta livebox inventel ou sagem, as tu installé le gestionnaire orange, si oui faut déjà commencer par le virer pour refaire une connexion en manuel. Faut nous en dire un peu plus sinon on peut pas t'aider, on est pas devant ton pc. a+
annette68
 Posté le 10/07/2007 à 17:24 
Petite astucienne

C'est une livebox inventel, la marque de la clé est thomson. J'ai déjà essayé d'installer le gestionnaire orange manuellement, malheureusement cela ne marche pas car je n'arrive pas à configurer ma connexion wifi. J'ai essayé avec différents cd d'installation et clés, voilà pourquoi je pense que le problème vient de mon pc.

kleretnet
 Posté le 10/07/2007 à 17:58 
  Maîtresse astucienne

re, tu vas déjà commencer par virer ce foutu gestionnaire orange, il ne te sert à rien sinon qu'à ralentir et planter ta connexion, ensuite je pense qu'il vaudrait mieux tout recommencer de zéro. Tu dois avoir un cd de pilotes avec ta clé. Donc tu télécharges regseeker sur pca, tu supprimes tout ce qui à un rapport avec orange wanadoo, tu passes un coup de regseeker pour nettoyer tout ça. a ce moment tu ne devrais plus avoir de connexion, tu mets ton cd de pilotes pour ta clé tu l'installes, tu refais ta connexion sans fil manuellement, tu appuies sur le bouton d'association du sans fil de ta livebox, le voyant avec une antenne de ta live doit clignoter, et là ton pc doit chercher un réseau sans fil, tu cliques sur le réseau qu'il te trouves tu rentres le ssid (wanadooxxxxx) et tu rentres la clé wep, tu trouveras tout ça sous ta live, tu clic sur connecter et tu devrais être connectée. Je sais pas si c'est clair mon explication sinon tu as aussi cet excellent site http://www.bichofeo.com/3.htm je t'ai claé sur la page des inventel. Essaie et dis nous tout. a+
annette68
 Posté le 10/07/2007 à 18:51 
Petite astucienne
merci, le problème est résolu.
kleretnet
 Posté le 10/07/2007 à 18:54 
  Maîtresse astucienne

re, tu peux nous dire ce que tu as fais pour refaire marcher ta connexion, ça peut toujours aider quelqu'un qui aurait le même problème. Merci dd'avance et à+
annette68
 Posté le 10/07/2007 à 18:56 
Petite astucienne

J'ai désinstallé le gestionnaire, la live box et je l'ai réinstallé manuellement en suivant les instructions sur le site qui explique comment se connecter et voilà.

Merci

kleretnet
 Posté le 10/07/2007 à 19:00 
  Maîtresse astucienne

ok, donc ça venait certainement du gestionnaire orange. Mais pourquoi ils le livrent toujours ce foutu cd.... le principal c'est que ta connexion fonctionne. Bonne soirée et à bientôt sur PCA.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
16,53 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,53 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,53 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux