| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un portable inspiron 1720. Je suis chez moi en WiFi par l'intermédiaire d'un routeur. Je voudrais connecter ce portable sur ce réseau maison sécurisé pour pouvoir aller sur le net. Mais impossible !!! Le réseau est bien détecté mais impossible de s'y connecter !Déjà aucune clé WEP ne m'est demandée et quand je créé manuellement un profil de connexion avec clé WEP et tous les paramètres qui vont avec rien ne marche non plus !!!! J'ai vraiment besoin d'aide merci a tous
PS : je suis sous vista | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut ,pour l initialisation ,utilise tu " l assistant reseau sans fil " du pano configuration ou ton logiciel wifi inclu dans ton pc ??? | |||||||
Petit astucien | Merci d'avoir répondu aussi rapidement !!! J'utilise l'assistant réseau sans fil mais je sais pas trop quel logiciel WiFi pourrait être présent sur mon PC portable en sachant que la carte réseau est une Intel PRO Wireless 3945 ABG | |||||||
Astucien | Je me suis mal exprime /Je voulais dire le gestionnaire wifi qui doit surement s appelle "Intel PRO Wireless" | |||||||
Petit astucien | Je suis pas sur d'avoir ce logiciel. Il y a bien un dossier qui s'appelle Intel ProSetWireless mais il n'y a en fait qu'un outil de diagnostic et de statistiques du réseau donc rien de bien intéressant pour que je puisse me connecter ![]() | |||||||
Astucien | Dans ta barre des taches en bas de l ecran tu n as pas un icone wifi autre que celui de windows . Et dans ta liste de progamme tu nas pas " Intel PRO Wireless " . Ca peut etre un probleme de driver de ton wifi ,mais normalement il est preinstalle . Essaye "everest " que tu peux telecharger dans la logitheque pcastuces . ordinateurs>resume et tu regarde carte reseau avec le symbole wifi ,clic droit dessus et telecharger pilote . | |||||||
Astucien ![]() | est ce que dans ton routeur il n'y aurait pas un filtrage par adresse MAC ou par IP. si c'est le cas il faut que tu autorises la connexion de ton portable en indiquant à ton routeur son adresse mac et/ou IP. | |||||||
Petit astucien | Salut merci de ta réponse. En fait j'avais pensé à ce problème mais je ne rappelle pas avoir activé le filtrage par adresses MAC. Mais je veux bien vérifier !!! Le problème c'est que je sais pas où se trouve ce réglage dans le module de paramétrage de mon routeur !!! En sachant que c'est un routeur inventel, est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre????? | |||||||
Astucien ![]() | je ne connais malheureusement pas ce routeur. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bon a mon avis d'après ce que j'ai vu sur le net il y a une réelle incompatibilité entre la technologie WiFi Centrino et mon modem-routeur DW-B 200 !! Est ce que certains ont été confronté à ce problème et comments ils on fait pour le corriger???
Merçi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|