> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dana.k
  Posté le 12/08/2007 @ 10:19 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un problème de connexion wifi sur mon pc portable.

J'ai la freebox et mon pc fixe est relié en filaire dessus. Il y a quelques jours j'ai voulu installer mon pc portable en wifi. J'ai donc activé le routeur et le wifi sur ma box.

Le réseau est bien détecté par mon pc portable, je rentre ma clé WPA pour me connecter, je suis bien marqué comme connecté, mais impossible d'ouvrir une page internet.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir: wifi, routeur...

J'ai essayé plusieurs manip mais comme je ne m'y connais pas trop c'est pas évident. Avec mon pc fixe il n'y a aucun problème de connexion. Pour mon pc portable j'ai un mieux depuis que je suis passée en ip manuelle sinon ma connexion wifi restait bloquée sur la lecture de l'adresse réseau.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut et bienvenue sur pca,

voir ici si cela peux t'aider

++++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 17:49 

Merci beaucoup pour tes liens. J'ai vérifié des configurations qu'ils proposaient de tester mais toujours aucun changement.

Je ne sais pas quoi essayer d'autre.

AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 18:49 
Astucien

re,

as-tu un pare-feu ?

+++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 19:03 

Oui j'ai un pare-feu. J'ai essayé de la déconnecter mais ça ne change rien.

Je précise qu'avec ce portable je me suis déjà connectée à un autre réseau wifi et il n'y avait aucun souci. Donc le problème ne devrait pas venir du pc.

AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 19:35 
Astucien

donc cela vient peut-être de réseau, es-tu rentré dans la configuration de ta freebox ?

si oui, as-tu fais ceci :

• Activation de la fonction WIFI de votre Freebox
  • Choix du canal sur lequel se trouvera vote réseau WIFI
  • Choix du nom de votre réseau WIFI (par ex : FBX_DUPONT)
  • Choix du type de clé (WEP ou WPA) assurant la sécurité de votre réseau WIFI
  • Choix de la clé, combinaison de chiffres et/ou de lettres formant le mot de passe protégeant l’accès à votre réseau WIFI

je te met le lien ou j'ai trouvé ceci :

+++++

Modifié par AngeBleu le 12/08/2007 19:36
dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 20:50 

Oui j'ai bien fait cette manip.

J'ai une clé WPA. Dans le doute j'ai essayé avec une clé WEP mais ça ne changeait rien.

AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 22:09 
Astucien

et le canal est le même sur la box et sur le pc ?

+++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 22:21 

Je me suis posée la même question. J'ai trifouillé un peu pour trouver le canal sur ma carte wifi. J'ai trouvé un canal ad hod, je pense que c'est de ça qu'il s'agit. J'ai réglé ma freebox sur le même canal et toujours pas de résultat.
Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 22:44 
Astucien

non, ad hod, c'est pour partager un réseau entre 2 pc, le canal dont je parle est la liaison entre la box et le pc

++++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 23:15 

Je vois de quel canal tu parles. C'est d'ailleurs celui que je cherchais quand j'ai trouvé le ad hod.

Tu pourrais me dire comment trouver celui entre la carte et la box? Je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance

AngeBleu
 Posté le 13/08/2007 à 22:47 
Astucien

bonsoir,

je n'est pas de freebox, mais essais de voir dans la configuration de ta box et au niveau du réseau sans fil et sur l'utilitaire de ta carte wif, tu dois avoir le même canal.

++++

dana.k
 Posté le 14/08/2007 à 00:06 

En fait comme je ne sais pas où trouver le canal de ma carte wifi, j'ai essayé tous les canaux dispo sur la freebox. J'ai tenté les 13 canaux un par un. Et toujours pareil je n'ai pas pu me connecter.

Un truc bizarre: quand j'essaye d'accéder à ma freebox en rentrant son adresse ip dans la barre d'adresse, rien ne se passe. La page refuse de s'ouvrir. Je sais pas si c'est lié à mon problème avec le wifi.

AngeBleu
 Posté le 14/08/2007 à 11:05 
Astucien

salut,

encore un essai,

*cliques sur OUTILS-->OPTION INTERNET
*cliques sur CONNEXIONS
*cliques sur PARAMETRES RESEAU
vérifies que l'option "detection automatique des parametres réseaux" est bien cochée
vérifie que l'option "utiliser un serveur proxy" est décrochée.

cela peut venir aussi tout simplement d'un filtre d'adresses MAC dans ta freebox.
regarde le manuel qu'on t'a fourni avec , la procédure pour ajouter ton adresse MAc à la liste d'autorisation devrait y etre expliquée.

+++++

dana.k
 Posté le 14/08/2007 à 11:52 

J'ai essayé ta manip mais sans succès.

Pour l'adresse MAC de mon portable je l'ai déjà rentré dans le filtre de ma freebox. Toujours impossible de me connecter.

Merci à toi de prendre du temps pour m'aider.

AngeBleu
 Posté le 14/08/2007 à 20:42 
Astucien

re,

là je ne sais plus quoi faire , supprime peut-être ta connection et réinstal-là manuellement avec ip automatique et ton adresse MAC, voir aussi, sinon, je te fais un petit up pour remonter ton poste et passe la main, d'autre astuciens/ciennes pourront peut-être t'aider.

@++++

dana.k
 Posté le 15/08/2007 à 10:24 

Merci quand même pour ton aide.
Publicité
stargate121
 Posté le 15/08/2007 à 16:28 
Petit astucien

dana.k a écrit :

En fait comme je ne sais pas où trouver le canal de ma carte wifi, j'ai essayé tous les canaux dispo sur la freebox. J'ai tenté les 13 canaux un par un. Et toujours pareil je n'ai pas pu me connecter.

Un truc bizarre: quand j'essaye d'accéder à ma freebox en rentrant son adresse ip dans la barre d'adresse, rien ne se passe. La page refuse de s'ouvrir. Je sais pas si c'est lié à mon problème avec le wifi.

Bonjou,

C'est normal que tu ne peux pas accèder à la page de configuration de ta freebox lorsque tu tape son adresse IP sur ton navigateur.parce que la freebox est différente des autres box.tu doit passer par le site ICI .

pour accèder à l'interface de gestion de ta freebox.

pour le pb initial (adresse IP).essaies de voir si le serveur DHCP est activé sur ta freebox.Si c'est le cas désactive puis réactive le.

NB: à chaque fois que tu fais des modifications sur la config de ta freebox il faut la redémarrer pour enregistrer les modifs.

dana.k
 Posté le 15/08/2007 à 17:13 

Merci pour ton aide mais j'ai résolu le problème il y a moins d'une heure.

En fait j'ai du configurer ma connexion sur mon portable qui restait obstinément sur une clé WEP alors que j'avais une clé WPA. Après avoir fait le changement manuellement tout va bien.

Je vais enfin pouvoir profiter du wifi!

AngeBleu
 Posté le 15/08/2007 à 18:01 
Astucien

salut,

content pour toi, bon surf, met ton sujet en résolu

++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux