> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dana.k
  Posté le 12/08/2007 @ 10:19 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un problème de connexion wifi sur mon pc portable.

J'ai la freebox et mon pc fixe est relié en filaire dessus. Il y a quelques jours j'ai voulu installer mon pc portable en wifi. J'ai donc activé le routeur et le wifi sur ma box.

Le réseau est bien détecté par mon pc portable, je rentre ma clé WPA pour me connecter, je suis bien marqué comme connecté, mais impossible d'ouvrir une page internet.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir: wifi, routeur...

J'ai essayé plusieurs manip mais comme je ne m'y connais pas trop c'est pas évident. Avec mon pc fixe il n'y a aucun problème de connexion. Pour mon pc portable j'ai un mieux depuis que je suis passée en ip manuelle sinon ma connexion wifi restait bloquée sur la lecture de l'adresse réseau.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut et bienvenue sur pca,

voir ici si cela peux t'aider

++++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 17:49 

Merci beaucoup pour tes liens. J'ai vérifié des configurations qu'ils proposaient de tester mais toujours aucun changement.

Je ne sais pas quoi essayer d'autre.

AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 18:49 
Astucien

re,

as-tu un pare-feu ?

+++

dana.k
 Posté le 12/08/2007 à 19:03 

Oui j'ai un pare-feu. J'ai essayé de la déconnecter mais ça ne change rien.

Je précise qu'avec ce portable je me suis déjà connectée à un autre réseau wifi et il n'y avait aucun souci. Donc le problème ne devrait pas venir du pc.

AngeBleu
 Posté le 12/08/2007 à 19:35 
Astucien

donc cela vient peut-être de réseau, es-tu rentré dans la configuration de ta freebox ?

si oui, as-tu fais ceci :