> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme connexion wifi ASPIRE 5100 & livebox sage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MLD06
  Posté le 05/09/2007 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

ce n'ets pas faue d'avoir chercher avant de poster ici, beaucoup de personnes ont le même soucis que moi mais nul part je n'ai trouvé LA solution ...

Alors je m'explique,

J'ai un portable, un aspire 5100 depuis 9 mois et depuis cette date je n'ai JAMAIS réussi à faire marcher le wifi ...

Jusqu'alors j'utilisais une clefs wifi usb fournie avec ma live box, celà fonctionnait tres bien malheureusement, a force de manipulation, une des broches à lachée, ma clefs ne fonctionne dc plus ...

Mon ordinateur etant équipé d'une carte wifi intégrée et d'origine je souhaiterais savoir comment la faire marcher?? Elle est presente ds mon gestionnaire de périphériques, elle est activée, l'option wifi l'est aussi à l'aide du bouton present devant mon ordi, mais en bas a droite d emon ecran les niveaux de connexion sont affichés avec la croix rouge dessus et m'indique non connecté ...

J'ai beau activer le bouton wifi sur mon ordi et celui de ma live box, rien y fait ...

Pouvez vs svp me dire comment faire ou bien où chercher pr trouver la solution!

Je vs remercie, car un portable avec un fil à la pattes, ce n'est plus un portable ....

Marie laure

Publicité
y.bli
 Posté le 05/09/2007 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu appuies sur le bouton "association" de ta Livebox (en dessous) et sa diode wifi va clignoter pendant plusieurs minutes.

Pendant ce temps, tu fais un clic droit sur l'icône de ta carte wifi en bas à droite de ton écran, tu choisis le réseau de ta Livebox et tu entres sa clé wep (26 caractères inscrits sur l'étiquette sous la box).

@+

ferrand
 Posté le 05/09/2007 à 20:56 
  Astucien

Bonsoir,

Tout à fait.

En complément, le détail des opérations tel que le fournit Orange :

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

Reviens si difficultés.

Chon
 Posté le 05/09/2007 à 21:16 
Astucien

Bonjour

Parfois pour la première connexion il faut désactivé le pare feu de windows...

MLD06
 Posté le 07/09/2007 à 10:14 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos reponses mais celà ne suffit pas ...

en faisant les manip, on me demande même pas assurement la clefs, une fois sur 20 on vas dire, et encore quand on me l'a demandé, aprés avoir bien taper un à un les chiffres & lettres interminables, puis retaper pr cofirmer, en validant celà m'a donné une page de plantage au lieu d eme dire que tout est ok ... j'ai pourtant bien recopier les chiffre inscris sous ma box, n'ets pas confondu les lettres en chiffres ou autres...

depuis on ne me l'a plus une seules fois demandé donc à chaque fois ça plante ...

J'ai reussi à me connceter 1 min sur le wifi d'un voisisn en accés non sécurisé,( vu que le listing passe au crible tte sles connexions dispo ds mon immeuble), mais la mienne celle qui est à le signal le plus fort, me boude ....

J'ai fait des captures d'ecran pour vous montrer ce quil se passe:

Je precise que le voyant wifi de mon ordi est allumé en orange, ets ce normal??? ou devrait il être vert comme celui d ela batterie quand elle ets chargée??

vert il ne l'a jamais été, donc ets ce ça???!!

ps: je precise que j'appui bien sur le bouton wifi association & co ....

Merci pr votre aide

Modifié par MLD06 le 07/09/2007 10:16
y.bli
 Posté le 07/09/2007 à 11:03 
  Maître astucien

re,

Bon, puisque ça ne marche pas, mais que tu as réussi à te connecter sur un réseau sans fil, ça doit vouloir dire que le wifi de ton PC fonctionne.

Dans ce cas, essaie une connexion entièrement manuelle, ce que permet la Livebox Sagem.

Tu récupères l'adresse MAC de la carte wifi de ton PC (6 couples de caractères) en tapant dans une Invite de commande ipconfig /all (un espace entre ipconfig et /all). Tu trouves le paragraphe correspondant à ta carte réseau sans fil et tu notes son adresse MAC.

Tu notes la clé WEP de ta Livebox.

Pour entrer l'adresse MAC de l'ordinateur dans la Livebox
  • tape dans la barre d'adresse du navigateur (Internet Explorer ou Firefox) sur l'ordinateur connecté en Ethernet avec la LiveBox l'adresse http://192.168.1.1
  • entre pour login : admin, et mot de passe : admin
  • une fois connecté sur l'interface LiveBox, vas dans l'onglet Réseau sans fil
  • si tu vois que le service réseau sans fil est actuellement : désactivé, il faut l'activer en cliquant sur le bouton Activer
  • édite la liste des filtres MAC -> Editer la liste de filtre MAC
  • vérifie que Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil est bien coché
  • remplis la case Adresse MAC avec le numéro noté précédemment, en séparant les 6 couples de caractères par des 2 points (:) -> par exemple 00:17:6c:31:b6:a3, et clique sur Ajouter
  • sauvegarde Maintenant, puis Sauver
Pour entrer la clé WEP de la Livebox dans l'ordinateur
  • clique sur la petite icône Connexion Réseau sans fil, en bas à droite de l'écran
  • sélectionne le réseau -> WANADOO.... ou LIVEBOX.... (si plusieurs Wanadoo apparaissent, choisir celle qui correspond au SSID qui se trouve sur l'etiquette sous la LIVEBOX) et clique sur le bouton "Connecter
  • la clé WEP est alors demandée
  • entre la clé WEP précédemment notée (26 caractères) dans la case Clé réseau (entre la clé en majuscules, sans espace, lorsqu'il y a un 0 c'est obligatoirement un zéro, faire aussi attention aux 8 et aux B qui peuvent se ressembler)
  • laisse coché Activer l'authentification IEEE802Tx pour ce réseau
  • cliquer sur Connecter
@+
ferrand
 Posté le 07/09/2007 à 22:27 
  Astucien

Bonsoir à tous,

Pas encore eu le temps de repasser par ici aujourd'hui. Rien à ajouter. Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de connexion wifi livebox
Probleme de connexion wifi avec ma LiveBox Sagem
Problème connexion wifi avec livebox
probleme de connexion livebox wifi
Problème connexion entre centrino wifi et livebox
problème de connexion wifi
problème de connexion wifi
Problème de connexion internet sur livebox
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8