> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 telephone numéricable vers free ou l'inverseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alex59
  Posté le 14/09/2007 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

voilà j'ai mes parents qui on changer de FAI il sont chez free et ma question est si il m'appelle y'aura t'il un facturation est idem pour l'inverse si moi je les appelle

merci de vos réponse

CORDIALEMENT

ALEX

Publicité
Jumpty
 Posté le 14/09/2007 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Je te confirmme .....

Free => Numéricable Gratuit et inversement .....

( a partir du Tel branché sur la Freebox)

Penser à mettre résolu au sujet quand il est résolu....

@+++++++++++++++++

alex59
 Posté le 14/09/2007 à 19:23 
Petit astucien

OK d'accord mais mon autre question est il faut obligatoirement brancher son tel sur la prise ft ou si j'ai pas envie je pe le mettre que sur la box sachant qu'il y a un tel a l'étage

Modifié par alex59 le 14/09/2007 19:26
Jumpty
 Posté le 14/09/2007 à 19:45 
Astucien

alex59 a écrit :

OK d'accord mais mon autre question est il faut obligatoirement brancher son tel sur la prise ft ou si j'ai pas envie je pe le mettre que sur la box sachant qu'il y a un tel a l'étage

tu es en dégroupage partiel ou total ?

@+++++++++++++++++++

alex59
 Posté le 14/09/2007 à 20:00 
Petit astucien

moi je suis sur numericable donc tel brancher sur modem et mes parent en total ndi
Jumpty
 Posté le 14/09/2007 à 20:38 
Astucien

alex59 a écrit :

moi je suis sur numericable donc tel brancher sur modem et mes parent en total ndi

=> donc tes parents sont en dégroupage total ....

si ils branchent un tel sur le mur ils n'auront plus de tonalité .....

le tel ne fonctionner que branché sur la freebox .

@++++++++++++++++

alex59
 Posté le 14/09/2007 à 20:42 
Petit astucien

AngeBleu
 Posté le 14/09/2007 à 21:10 
Astucien

bonsoir,

si tu laisse un téléphone branché sur la ligne FT, c'est que tu n'es pas en dégroupage total, si dégroupage total, il n'y a plus de ligne FT.

++++

alex59
 Posté le 14/09/2007 à 21:22 
Petit astucien

donc en faite si j'ai bien compris le boitier adsl est branchre sur la prise ft et le tel sur la box
Jumpty
 Posté le 14/09/2007 à 21:49 
Astucien

alex59 a écrit :

donc en faite si j'ai bien compris le boitier adsl est branchre sur la prise ft et le tel sur la box

Je connais plusieurs personnes en Dégroupage Total chez Free, je sais donc ce qu'il en est .....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explication :

En dégroupage partiel tu as encore la ligne FT

En dégroupage Total (Avec Free), tout est géré par Free, donc plus de ligne FT.. OK ?

(C'est justement la différence qui fait que l'on paye encore ou pas l'abonnement à FT)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et de ce fait c'est la Freebox qui gère tout .... Tel, Net & TV

Mais attention ... pour le Tel ....

(!! le tel ne peut marcher que si tu as choisi un tel dans ta console d'admnistration => VOIR-CE-LIEN)

Le site que tu as indiqué montre un branchement en Dégroupage Partiel....car encore la ligne FT .....

Vidéo du branchement de la Freebox HD ===> BRANCHER-FREEBOX-HD-SITE-DE-FREE

@+++++++++++++++++++++++

Modifié par Jumpty le 14/09/2007 21:58
deni29
 Posté le 14/09/2007 à 21:58 
Nouvel astucien

Bonsoir Alex,

Je suis à Free depuis ......

pour les appels effectués à partir du téléphone raccordé derrière le Freebox (N° 095xxxxxxx)

les appels sont gratuits vers les postes fixes métropolitain et environ 14 pays.

les appels vers les portables sont payants.

Pour les appels reçus, la personne qui appelle le N° 095xxxxxxx paie le prix d'une com local, peu importe d'ou proviens l'appel en france

Deni29

Jumpty
 Posté le 14/09/2007 à 22:05 
Astucien

deni29 a écrit :

Bonsoir Alex,

Je suis à Free depuis ......

pour les appels effectués à partir du téléphone raccordé derrière le Freebox (N° 095xxxxxxx)

les appels sont gratuits vers les postes fixes métropolitain et environ 14 pays.

les appels vers les portables sont payants.

Pour les appels reçus, la personne qui appelle le N° 095xxxxxxx paie le prix d'une com local, peu importe d'ou proviens l'appel en france

Deni29

Cela veut dire que toutes les box qui appellent la Freebox, c'est gratos....

et inversement .....

-------------------------------------------------

numéricable => freebox => gratuit et inversement....

-------------------------------------------------

@+++++++++++++++++++++

50 destinations ...

alex59
 Posté le 14/09/2007 à 22:08 
Petit astucien

ok merci de vos réponse

@++

rega
 Posté le 15/09/2007 à 00:11 
Petit astucien

bonsoir,

Je suis surpris par les réponses, je suis en téléphone sur numéricable et quant j'appelle une personne sur une freebox, un ami, il a toujours la ligne FT, je paye, j'avais posé la question, par mail à numéricable et ils m'ont répondu qu'il fallait payer, ce qui correspond à leur facturation.

Mon ami lui ne paie pas quand il appelle un fixe sur FT, un précision son numéro commence par 08

Jumpty
 Posté le 15/09/2007 à 00:45 
Astucien

rega a écrit :

bonsoir,

Je suis surpris par les réponses, je suis en téléphone sur numéricable et quant j'appelle une personne sur une freebox, un ami, il a toujours la ligne FT, je paye, j'avais posé la question, par mail à numéricable et ils m'ont répondu qu'il fallait payer, ce qui correspond à leur facturation.

Mon ami lui ne paie pas quand il appelle un fixe sur FT, un précision son numéro commence par 08

Ton ami , (qui est abonné chez Free avec la Freebox) a encore l'abonnement FT, il est donc en dégroupage partiel.

Il a 2 N° de Tel ...

1) celui branché sur son mur (c'est sa ligne France télécom en 01 ou 02 ou 03 ou....)

2) celui branché sur sa Freebox... en 08.........

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et.....

Une personne qui est abonné a Numéricable (Noos) et qui possède un Tel branché sur la Box de Numéricâble peut appeler tous les Fixes et Box de france et ceci gratuitement.

Perso j'ai un ami qui est chez Noos et il appelle des Freebox, Livebox, AliceBox, lignes FT et tout cela gratuitement..

C'est compris dans l'abonnement Internet ..(tous les fixes en france métropolitaine ...).....c'est la téléphonie IP ....

je peux te l'affirmer....

Je ne sais pas qui t'a dit le contraire mais regarde ton contrat et tu verras...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre ton ami qui a la Freebox......

=> S'il appelle un abonné Noos ..... ou une autre Box .. ou n'importe quel N° de Tel ...avec son tel branché sur son mur (donc le tel France télécom ) .... il paye, c'est normal, car il passe via France télécom.....

=> S'il appelle un abonné Noos .... ou une autre Box .. ou n'importe quel N° de Tel en france (et certains fixes dans certains pays) avec son Tel en 08 (cad son Tel branché sur sa freebox), c'est gratuit, c'est ce que l'on appelle la téléphonie sur IP.

Je peux te l'affirmer...

si tu payes des appels quand tu appelle vers les fixes c'est de l'arnaque .....

Regarde ton contrat.... et tu verras ......

Net 30 Méga + TV Prima + Téléphone

Cette offre triple-play Internet + TV + Téléphone regroupe l'offre Net 30 Méga, le bouquet TV Prima et le service de Téléphone de Numericable. Le service de Téléphone vous permet de bénéficier d'une ligne téléphonique par le câble : vous pouvez ainsi vous dispenser de l'abonnement téléphonique France Telecom.

De plus, les appels passés avec votre ligne Numericable sont gratuits vers les postes fixes en France.

@+++++++

alex59
 Posté le 15/09/2007 à 08:02 
Petit astucien

j'ai trouver sa sur numericable http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
rega
 Posté le 15/09/2007 à 17:37 
Petit astucien

désolé epsilon9, mais comme l'a indiqué alex59, dans le contrat de numéricable, voir son lien, il est bien indiqué que les communications vers des numéros spéciaux !!, comme la VOIP commençant par 087 avait une tarification.

Maintenant savoir si c'est de l'arnaque ou pas est une autre question.

Jumpty
 Posté le 15/09/2007 à 22:22 
Astucien

rega a écrit :

désolé epsilon9, mais comme l'a indiqué alex59, dans le contrat de numéricable, voir son lien, il est bien indiqué que les communications vers des numéros spéciaux !!, comme la VOIP commençant par 087 avait une tarification.

Maintenant savoir si c'est de l'arnaque ou pas est une autre question.

leur pub porte à confusion .....

Appels exclus de l’offre Téléphone illimité : Appels vers les n° courts, n° spéciaux (dont numéros VOIP en 087 ou 09), .....

Moi, je pensais qu'il y avait des N° en 08 ou 09 ..........autres que les box .............et que ceux-ci (pas les box) étaient payant ....

Je suis donc allé à la pêche sur le Net ....

et là ......

J'avoue que je suis scié.....

En effet

Noos fait payer ses abonnés ...........

quand ils appellent une Box..en 08 ou 09...

sur le Site ... "www.bagu.biz "..... VOIR-CE-LIEN

on voit que Noos-Numéricâble fait une différence entre :

les N° des particuliers en 01-02 (ils appellent cela N° géographique)

et les N° en 08-09 (ils appellent cela N° Box)

*** or parfois quand on appelle un 01-02 ou 08-09 cela arrive sur le même Tel...

Exemple une personne en freebox dégroupé total a souvent 2° de tel (si il a demandé la portabilité du n°)

... un en 01-02 "N° FT"...; (si demandé portabilité du N° de FT lors de son abonnement)

et un en 08 ou 09 "N° FB" (exemple pour Free celui de la freebox imposé par free.... )

=>>> Mais les 2 n° arrivent sur le même tel qui est sur la freebox....

cad ... si une personne appelle sur le "N° FT" ou sur le "N° FB" les appels arrivent tous sur la freebox....

...

avec noos si on appelle le 1°, c'est gratuit, si on appelle le 2° c'est payant pour l'abonné Noos... (or les 2 appels arrivent au même endroit, sur le même tel... )

Noos fait la différence entre un N° FT (ils appellent cela le N° Géographique et les n° en 08 et 09 ceux des Box...)

Interessant à savoir ..................

car ..................

cela veut dire que si on ne demande pas la portabilité du N° et si un ami qui est chez Noos nous appelle .... il paye .....car le seul n° que nous avons sera un 08-09 du fait que nous n'avons pas demandé la portabilité ....

si vous aviez demandé la portabilité ... cet ami aurait pu vous tel gratuitement ....

Belle subtilitée de l'illimité des tel Fixes ........ de Noos ....

.....

Donc ...... Méa Culpa Réga..... mais.........vois tu la pub de Noos.... est vraiment "entre les lignes".... si tu vois ce que je veux dire ...

Tableau du site de "www.bagu.biz" VOIR-CE-LIEN

Internet/réseau : Appels Voix sur IP vers les téléphones fixes : le point
Posté par bagu le 26/5/2007 1:29:42 (646 lecture(s) )

Et ceci est confirmé danns une question dans un forum de génération Câble ...... => CE-LIEN

Je ne savais pas que neuf faisait pareil .......

Petite question ......

Je connais une personne qui a pris un abonnement dégroupage total chez free .....

pas pris ... portabilité n°... donc plus de n°FT.... il n'ont qu'un 08.....

donc si un abonné noos les appellent ..... ils payent ........si ils avaient demandé la portabilité cet abonné noos aurait pu les appeler gratuitement ..................

quelle subtilitée ............................;

..........................alors que c'est en france ......et c'est un tel fixe.....

Savoir décoder une pub cela va devenir un métier bientot .....

Donc Attention aux arnaques ....

J'affirmais à alex59 que c'était gratuit

mais..... en effet cet ami Noos appelle sur un tel en 01-02 d'une personne chez free qui a demandé dégroupage total avec portabilité ....

alors cet ami appelle le 01-02..., donc gratuit.....

mais si cet ami appelait le 08-09 de cet ami de (tel de sa freebox) .... qui est le même n° de tel .... il paierait ....

Donc ....

Pour alex59.....

.....

Les abonnés Noos ne peuvent appeler gratuitement .............................

que les n° géographiques.....

cad

les anciens n° de de FT

dont les n° commencent par 01-02-03-04.. (indicatifs des ....anciennes régions de FT)

si c'est un N° en 08-09 c'est payant....

Désolé si cela a induit en erreur les personnes qui auront lu ce post mais ....

avouez que cela porte vraiment à confusion .....

................

Enfin ... notez que Neuf fait pareil .......

Désolé ce cela ait été aussi long mais .......

cela demandait précision ......

Vous pouvez m'envoyer un mp si vous avez besoin d'une info plus précise ou si vous souhaitez me laisser un commentaire ....

@+++++++++++++++++++

Jumpty
 Posté le 16/09/2007 à 02:17 
Astucien

@++++++++++++++++++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 10,09 € (via ODR)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 19,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Or Bosch rembourse actuellement 10 € sur ce coffret qui vous reviendra à 9,99 € après remboursement.

Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
incredimail et mel sortant vers free
Problème transfert messages de Free vers Gmail
importation compte free vers gmail pose problèmes
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
difference entre free et numericable
Migration Free V4 vers V5
compatibilité telephone dect free box
Le mail d'Alice migre vers Free
Connexion telephone "free"
comment transférer mails free vers sa boîte ?
Plus de sujets relatifs à telephone numéricable vers free ou l''inverse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux