> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi hors de chez moiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
j.bugg
  Posté le 06/10/2007 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis chez neuf, et je dois me rendre chez ma fille qui, elle, est chez Orange.

Comment puis-je me connecter avec mon portable, soit sur Neuf, soit sur Orange

Publicité
kleretnet
 Posté le 06/10/2007 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, faudrait nous en dire un peu plus, as tu le wifi incorporé sur ton portable et ta fille sa connexion elle l'a fait comment, livebox, modem...... dis nous tout, ça sera plus facile, évidemment si tu as le wifi sur ton portable et qu'elle a une live, bingo, c'est super facile. Mais faut qu'on sache avant a+
j.bugg
 Posté le 12/10/2007 à 08:32 
Petit astucien

Bonjour

Oui, j'ai un portable avec wi-fi intégré, et ma fille se connecte de la même façon mais sur une live box

kleretnet
 Posté le 12/10/2007 à 13:29 
  Maîtresse astucienne

alors là c'est facile. Une fois chez ta fille , sur la live tu regardes si le wifi est actif, c'est la diode avec une espèces d'antenne , tu appuies soit pour la sagem sous la live sur "reg" ou sur une inventel derrière la live sur le bouton "1", ça la mets en association wifi et tu lances une recherche de réseaux sans fil de ton portable, une fois que tu auras trouver la live tu cliques sur le bouton connecter dans la fenêtre de recherche et de la tu rentres le ssid et la clé wep, tout ça tu le trouve sous la live . Et hop tu te connectes sur le net, tu peux garder ce réseau dans ton pc, comme ça à chaque fois que tu iras voir ta fille tu l'auras tout de suite.

NB, pour une sagem, il te faudra peut-être rentrer ton adresse MAc, que tu trouveras en faisant " démarreré executer tu tapes : ipconfig /all et tu notes ton adresse MAC, après tu rentre dans ta live par 192.168.1.1, tu vas dans sans fil ou un truc comme ça tu tapes les n° de l'adresse mac de ton pc pour l'autoriser à se connecter tu n'oublie pas de valider, et c'est bon.

Si tuv eux plus d'explications dis le. et à +

Modifié par kleretnet le 12/10/2007 13:30
alainjoel19
 Posté le 12/10/2007 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour à tous,

kleretnet , concerné par le sujet , quand je tappe "ipconfig/all" (sans les " ") dans "executer" rien ne se passe.

julien38
 Posté le 12/10/2007 à 17:03 
Petit astucien

Demarrer > Executer

Taper : CMD

Taper : ipconfig/all

kleretnet
 Posté le 12/10/2007 à 17:25 
  Maîtresse astucienne

la boulette que j'ai fait....... evidemment j'ai oublié la commande cmd pour ouvrir une console dos afin de rentrer ipconfig/all. +1 Julien
alainjoel19
 Posté le 12/10/2007 à 17:56 
Petit astucien

heureusement que tu es là julien car on ne peut pas faire confiance aux nanas elles veulent être nos égales en oubliant ce pourquoi elles ont été créées avec leur bon côté mais aussi le moins bon . Ho ! j'entends d'ici kleretnet se dire "quel macho" cet alainjoel ...pas du tout, je vous aime et je vous vénère

Bon assez dit de conneries pour aujourd'hui ! merci encore de votre aide à tous et à TOUTES

kleretnet
 Posté le 12/10/2007 à 18:15 
  Maîtresse astucienne

muouais, Alain joel pour cette fois je dirais rien, je ne relève même pas, mais c'est parce que tu as rattrappé ma boulette. Fait quand même gaffe à tes abattis, je te surveille et je te louperai pas si tu en fais une toi aussi
Publicité
y.bli
 Posté le 12/10/2007 à 18:56 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

NB, pour une sagem, il te faudra peut-être rentrer ton adresse MAc, que tu trouveras en faisant " démarreré executer tu tapes : ipconfig /all et tu notes ton adresse MAC, après tu rentre dans ta live par 192.168.1.1, tu vas dans sans fil ou un truc comme ça tu tapes les n° de l'adresse mac de ton pc pour l'autoriser à se connecter tu n'oublie pas de valider, et c'est bon.

Si tuv eux plus d'explications dis le. et à +

Bonjour,

Sans vouloir animer une querelle Sagem/Inventel, je rappelle que la procédure est la même pour les 2 Livebox, à savoir que les Livebox enregistrent l'adresse MAC de la carte réseau wifi du PC automatiquement quand on appuie sur le fameux bouton "association".

Par contre la différence entre les 2, c'est que si ce bouton ne marche pas (et ça vient encore d'ariver sur un post récent (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=28518), sur l'Inventel, pas de solution, alors que sur la Sagem, possibilité de rentrer manuellement et dans ce cas seulement il faudra l'adresse MAC de la carte wifi.

Donc a priori, il n'est pas nécessaire de chercher l'adresse MAC si tout marche bien.

@+

Modifié par y.bli le 12/10/2007 19:07
alainjoel19
 Posté le 12/10/2007 à 22:02 
Petit astucien
je suis allé voir dans executer>cmd>ipconfig/all et je trouve seulement une adresse physique, est-ce cela l'adresse MAC ?
kleretnet
 Posté le 12/10/2007 à 22:04 
  Maîtresse astucienne

oui c'est bien ça adresse physique ou mac = pareil.
j.bugg
 Posté le 13/10/2007 à 07:59 
Petit astucien

je vous remercie tous, et en particulier klerenet, pour votre implication dans les informations apportées.

Je vais essayer dans quelques jours.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb connexion wifi hors de chez moi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
connexion wifi de chez le voisin
Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
Connexion wifi chez le voisin
connexion wifi chez un tiers
connexion hors de chez soi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Plus de sujets relatifs à connexion wifi hors de chez moi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux