> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion impossible sur WinSCP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yein-Yein
  Posté le 07/10/2007 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je suis en IUT info, et je possède un compte perso la bas. Je peux acceder à ce compte perso de chez moi grace au FTP. Cependant, le FTP se limite à mon propre compte.

Grace à un logiciel comme puTTY, je peux acceder à toutes les données publiques du serveurs (comme par exemple, les cours que proposent les professeurs). Jusqu'a maintenant, c'est ce que je faisais : j'ouvrais une session sur puTTY avec mes identifiants, je me deplaçais jusqu'a arriver dans le dossier du professeur concerné et je copiais le fichier qui m'interessait dans mon repertoire. Ensuite, je lançais filezilla et copiais le fichier sur mon Disque Dur perso. Je recuperais donc lefichier en 2 étapes.

Puis, un copain m'a parlé de WinSCP, logiciel utilisant SSH tout comme puTTY, et avec une interface graphique : un peu comme filezilla, d'un coté jai mon disque dur perso et de l'autre la session SSH distante ouverte.

Je telecharge ce logiciel et l'installe. Je me connecte 2 ou 3 fois sans changer aucun parametres et peut recuperer tous les fichier que je desire en une seule fois et en n'utilisant qu'un seul logiciel. C'est super pratique. Mais voila, d'un jour a l'autre, impossible de me connecter.

Voici l'erreur que je reçoit :

Je desinstalle le logiciel, redemarre mon ordi et réinstalle. Inmpossible de me connecter. Je refais la meme operation mais en jetant un oeil en plus dans la base de registre pour essayer de trouver des clé qu'il aurait pu me créer et ne pas me supprimer. Je ne trouver rien. Ceendant, à la réinstallation, la connection dse fait sans problème. Mais voila que quelque connection plus tard, je me retrouve avec le meme message d'erreur, en aant toujours fais aucun changement dans les parametres .Le probème, c'est que j'ai l'impression que le problème est assez aléatoire car de temps en temps ça marche, mais jamais quand j'en ai vraiment besoin...

Je m'en remet donc à vous en espérant que quelqu'un conaisse un peu ce logiciel, car après une recherche, sur le net, peu de personne ont l'air d'avoir eu ce genre de problème.

Merci d'avance

Modifié par Yein-Yein le 07/10/2007 11:46
Publicité
eliot3
 Posté le 07/10/2007 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Voir ICI celà devrait peut être résoudre ton probleme

dibi
 Posté le 07/10/2007 à 15:51 
Petit astucien
As-tu la licence de ton logiciel ?
Yein-Yein
 Posté le 07/10/2007 à 19:25 
Petit astucien
Je viens de rentrer chez moi. Je veais jeter un oeil sur le lien, merci. Pour la licence, c'est un open source, donc en thérie, il n'y a pas besoin de licence ?
Yein-Yein
 Posté le 07/10/2007 à 19:31 
Petit astucien

Je viens de regardé le lien, mais ce n'est pas le meme problème. Tout d'abord, moi je n'ai pas le meme message d'erreur, il ne me redemande pas le mot de passe comme dans le pb de freds45. Ensuite, il parle d'une version obselete qui ne cryptait pas les mots de passe, or je viens tout juste de telecharger le dernière version sur le site constructeur, donc je ne devrais pas avoir de problème de ce coté la...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
connexion wifi impossible sur pc portable acer
connexion impossible à Hotmail
connexion impossible à un site
Connexion internet impossible
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion Internet impossible
Impossible d'accéder au propriétés de la connexion
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
Plus de sujets relatifs à Connexion impossible sur WinSCP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux