> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme de reseaux partage de fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joster
  Posté le 19/10/2007 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut
voila mon probleme je possede 2pc fixe et un portable qui se connecte via un routeur dlink sans fil le portable est en sans fil avec win xp pro
et les 2 autres sont en cablé avec aussi xin xp pro j'ai bien acces a internet avec les trois pc mais par contre quand je veux faire un partage de fichier et d'imprimante cela ne fonctionne pas
j'ai essaye en desactivant le pare feu win mais sans resultat
quelqu'un a t il une solution ?
merci d'avance a tous
a+joster
Publicité
kaumune
 Posté le 19/10/2007 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si je comprends bien tu as 3 Pc sous XP pro.

Que fais-tu exactement comme manip pour partager ?

Tu dis que ça ne marche pas, tu as un ou des messages d'erreur ?

laurent34
 Posté le 19/10/2007 à 17:49 
Astucien

Message original par joster

salut
voila mon probleme je possede 2pc fixe et un portable qui se connecte via un routeur dlink sans fil, le portable est en sans fil avec win xp pro et les 2 autres sont en cablé avec aussi xin xp pro

j'ai bien acces a internet avec les trois pc mais par contre quand je veux faire un partage de fichier et d'imprimante cela ne fonctionne pas
j'ai essaye en desactivant le pare feu win mais sans resultat
quelqu'un a t il une solution ?
merci d'avance a tous
a+joster

,

une question en premier : est-ce que tes trois pc sont dans le même domaine?

Ensuite, est-ce que tu as un compte "commun" sur tes trois ordis (du genre "joster") avec lequel tu créé ce dossier partagé?

Enfin, quand tu partages un dossier, est-ce que tu vérifies dans l'onglet "sécurité" que tous tes comptes sur tes trois ordis puissent y accéder?

Du genre, si tu as un compte "toto" sur le deuxième pc, il faut lui donner les autorisations sur le dossier partagé.

(je cherchait un panneau "attention" pas disponible), dans l'onglet "sécurité", si tu vois "tout le monde", c'est très casse-gueule car parfois ça suffit et parfois pas pour accéder au dossier partagé.

Cordialement.

joster
 Posté le 19/10/2007 à 18:16 
Petit astucien

salut

merci de vos reponse en fait je fait ceci

je fait creer un reseau domestique apres je suis les instructions puis je choisi mon ordinateur se connecte directement ou via un concentrateur reseau puis il me donne le nom et la description de l'ordinateur puis le nom du groupe de travail (mshome) puis je coche activer le partage de fichier et d'imprimante apres je confirme et puis quand je fait suivant il me transfere des fichier apparemment puis il me dit de executer l'assistant sur chacun des pc et je choisi avec le cd win xp puis je fait suivant et puis terminer

j'execute sur les autre pc je redemarre et puis quand je vais voir dans favoris reseau ,tous les reseaux,microsoft,mshome normalement je doit voir apparaitre tous les fichiers qui sont en partage sur les autre pc ainsi que les imprimante et la il n'y apparait que le pc sur lequel je suis mais pas les autre

voila merci de vos reponses

a+joster

joster
 Posté le 19/10/2007 à 21:06 
Petit astucien
salut
voila ca fonctionne parfaitement meme les imprimantes avec le logiciel Network Magic et je vous remercie encore
a+joster
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme partage internet en reseaux local
problème de partage de fichier suite a des màj
SFR Partage de reseaux (ftp) probleme
probleme de partage fichier
@!)(!!!!!'PROBLEME DE PARTAGE DE FICHIER-ç)àç@ç)^ù
Probleme avec le partage de fichier avec Msn
Problème de partage de fichier
Problème partage de fichier
probleme partage connexio + fichier entre 2 pc!!!!
Problème de partage de fichier en réseau !!!
Plus de sujets relatifs à probleme de reseaux partage de fichier
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux