> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter deux Pc en reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 21/10/2007 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à tous,

J'ai une amie qui voudrais partager sa connection avec deux pc quelle possede xp et w98, elle à la liveBox et elle à acheter une clé wifi, mais les deux pc ne sont pas dans la méme piéce. Quelle manip faut-il faire pour quelle puisse avoir la connection sur les deux PC. Faut-il avoir une carte reseau sur les deux pc, je sais que sur xp il y en à une, mais sur w98 je ne sais pas car je n'ai pas vu les pc, elle m'a téléphoner pour me decrire son probléme. Merci d'avance.

Publicité
lampernisse
 Posté le 21/10/2007 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mimi32140 Un peu de lecture,là.Les Guides pratiques de ce forum. https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=6&SSCAT=31 A+
Hyportatif
 Posté le 21/10/2007 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Lampernisse, je te remercie pour ces Guides pratiques, mais ça n'explique pas comment partager la connection vec une clé wifi, modem LiveBox entre xp et W98 et surtout qu'il ne sont pas dans la méme piéce, il y a un pc à l'étage( W98) et l'autre au rez de chaussée ( XP) et surtout est ce qu'il faut configurer la connection sur W98 car elle n'a pas installer de connection dessus, elle ne la que sur XP et ce connecte avec la LiveBox et c'est pour ça quelle à acheter une clé Wifi pour pouvoir connecter les deux PC en reseau. En espérant mettre bien expliquer. Merci encore.

PS: Je suis désolé de t'avoir répondu un peu tard, mais quand j'ai poster mon message, j'ai du partir pour la journée.

kleretnet
 Posté le 22/10/2007 à 11:39 
  Maîtresse astucienne

bonjour, c'est quoi comme clé wifi, la marque stp. Pour info, j'avais un hp en win 98 branché avec une clé wifi hercules sur une live et mon pc xp pro en rj45 et ça a toujours super bien fonctionné ici http://www.bichofeo.com/ tu peux trouver des solutions en fonction de la marque de ta live sagem ou inventel. a+
Hyportatif
 Posté le 22/10/2007 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Kleretnet, je te remercie pour ton lien, pour la marque de la clé je ne sais pas elle ne me la pas dit, elle m'a juste dit quelle avait acheter une clé Wifi et quelle voulais connecter les deux pc en méme temp, pour la liveBox elle marche bien sur son PC XP, elle se connecte sans probléme, elle veut juste pouvoir connecter W98 en méme temp Qu'XP. Est ce quelle à besoin d'une clé Wifi absolument pour pouvoir connecter les deux PC. Faut-il rentrer aussi tous les identifiants de connection sur le PC w98. Merci encore.
kleretnet
 Posté le 22/10/2007 à 16:40 
  Maîtresse astucienne

re, pour brancher le win 98 en wifi, faut juste du pc principal vérifier dans la box que le wifi est actif et mettre la live en association wifi (bouton reg en dessous pour une sagem, bouton 1 pour une inventel) brancher la clé wifi dans le pc, et faire une recherche de réseaux sans fil, tu pourras le faire dès que ta clé sera installée à l'aide de son pilote. Ensuite dès que le réseau sera trouvé faudra rentrer le ssid (nom de la live inscrit sous la box) et la clé wep (sous la box aussi). De là elle pourra se connecter sur la live sans problèmes, bon faut pas non plus que la live soit trop loin du pc en wifi..... mais ça fonctionne, ma fille s'est connectée comme ça pendant longtemps, avant qu'on ne change son pc pour un media center lui branché en rj45 aussi. Une fois que tout est rentré correctement ssid et clé wep, faut faire un essai de communication avec la live en ouvrant une fenêtre de navigateur et en entrant 192.168.1.1 et admin 2 fois, si elle vois la box, bingo c'est gagné. Si c'est pas assez clair dis le . a+
Hyportatif
 Posté le 22/10/2007 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Re Kleretnet, oui c'est assez clair, je dois aller chez elle ce soir ou demain, alors j'essaierais ça. Merci encore pour tout.
kleretnet
 Posté le 22/10/2007 à 16:50 
  Maîtresse astucienne

d'ac alors tu nous écriras un petit mot de là bas alors. a+
Hyportatif
 Posté le 22/10/2007 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Re Kleretnet, ça ne marche pas car c'est un W98 1ere Edition et elle n'a pas de carte réseau dessus, alors elle va acheter un autre PC. Merci encore pour tous ces conseils. Je marque le sujet comme resolu.

Publicité
Jumpty
 Posté le 22/10/2007 à 20:35 
Astucien

mimi32140 a écrit :

Re Kleretnet, ça ne marche pas car c'est un W98 1ere Edition et elle n'a pas de carte réseau dessus, alors elle va acheter un autre PC. Merci encore pour tous ces conseils. Je marque le sujet comme resolu.

suffit de mettre une clé WiFi...., ensuite, mettre à jour Windows et zoup ....

pas besoin d'acheter un autre PC ....

@+++++++++++++++++++++++++++++

Jumpty
 Posté le 23/10/2007 à 12:41 
Astucien

Tuto pour installer Wifi sur livebox .....

http://voyageurcorail.site.voila.fr/pageweb_TutoPbWifi_version1.0_3juin2005/Tuto_pbcnxWifi.htm

1 => Installer le pilote de la clé wifi .....

2 => insérer la clé quand on te le demandera

3 => lancer la détection de réseau ....

4 => Appuyer sur le bouton association de la livebox

5 => Selectionner ton réseau ....

6 => mettre la clé WEP ou WPA

et zoup ..... terminé .....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brancher une clé WiFi sur chaque PC et pas de pb ......

Quelle marque ta Livebox ? Sagem ? Inventel ???

tu dis ....

"le PC portable est déja connecter en Wifi via la liveBox "

donc tu as déjà installé un PC en Wifi ?

....

faire de la même façon sur l'autre .....

@++++++++++++++++++++++

Hyportatif
 Posté le 23/10/2007 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Epsilon9, super tuto, je crois qu'avec ça je devrais m'en sortir pour essayer de depanner mon amie, tu me dit tu as déjà installer un pc en Wifi, non, dabord ce n'est pas mon pc et de plus c'est son ancien compagnon qui le lui a installer. J'essaierais d'aller chez elle dans l'aprés midi pour lui faire ça et je te tiens au courant. Merci encore pour tout.
kleretnet
 Posté le 23/10/2007 à 16:06 
  Maîtresse astucienne

mimi32140 a écrit :

bonjour, excuse pour le retard, j'avais pas vu. Je viens d'aller voir sur les boites de mes 2 clés wifi hercules et netgear, et mauvaise nouvelle, faut au moins win98 SE mini donc si ton amie est en 1ère édition, ça commence mal. Mais on sait jamais Epsilon t'as dit exactement comment il faut faire. Bon si ça coince encore on peut essayer de changer l'ip automatique en manuel faut voir.. a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment connecter deux pc en réseau ?
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
impossible de me connecter au réseau
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
Connecter un PC XP avec un PC Seven en réseau
impossible de connecter mon imprimante en reseau
Impossible de connecter mon imprimante au réseau
Impossible de se connecter au réseau
impossible de me connecter aux pc du reseau
se connecter a un reseau wifi