> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Seamonkey 1.1.5 et françisationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 24/10/2007 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour franciser Seamonkey 1.1.5 en anglais, ce n'est pas de la tarte surtout si on a plusieurs profiles. J'en ai 4 et pour les mettre tous en français il m'a fallu batailler un peu et utiliser une ruse...

procédure :

1. télécharger seamonkey et l'installer
  2. dans les préférence/apparences/language : télécharger le français et l'installer automatiquement (autoriser l'installation des logiciels chargés dans préférences-avancées-installation de logiciel)
  3. fermez tout et relancez Seamonkey
  4. choisir le français dans les différentes sections du menu préférences avec choix du langage
  5. fermez tout et relancer Seamonkey
  6. chargez le dictionnaire français dans (courrier et forums-rédaction des messages)

A ce stade c'est tout bon avec le profil utilisé il est en français, mais ce n'est pas tout à fait le cas dans les autres profiles et c'est instable (pour le langage seulement).

Ayant encore mon vieux Mozilla 1.7.12, le dernier en français de cette suite, j'ai constaté qu'il était en partie anglicisé. Ah ! Il y a influence de l'un sur l'autre ! et si l'influence de l'autre sur l'un marchait ?

J'ai donc desinstallé Mozilla 1.7.12 français puis l'ai réinstallé.

Miracle Seamonkey 1.1.5 est parfaitement francisé sur tous les profiles.

Voilà ce qui n'est pas écrit, mais il faut trouver ou avoir gardé la version français de Mozilla 1.7.12. Dans le site de Mozilla ça doit bien se trouver.

les deux logiciels ne sont pas installés dans le même répertoire, donc on peut y aller franco et l'un comme l'autre utilise la même localisation des fichiers de message : ils peuvent tourner en même temps, mais pas dans le même profile.

Bertrand

Modifié par denewton le 24/10/2007 23:01
Publicité
Mori
 Posté le 25/10/2007 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

le plus simple est peut-être d'utiliser la version française, directement. http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/SeaMonkey/1.1.5/

denewton
 Posté le 25/10/2007 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Merci Mori, mais c'est la version Linux et je suis sous Windows, ce que j'avais omis de dire.

je l'ai trouvée en http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Je n'ai eu qu'à remonter avec le lien que tu m'a donné.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 25/10/2007 23:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
SIGNATURE SEAMONKEY .jpg
seamonkey barre navigation disparue
messagerie seamonkey
Seamonkey très lent au démarage page d'accueil
Remplacer Lightning dans Seamonkey par ...?
Mozilla / Seamonkey : divorce ou simple oubli ?
SeaMonkey 2.3.1 Supprimer compactage automatique
SeaMonkey et ses couac
SeaMonkey à mettre à jour.
SeaMonkey 2.26.1
Plus de sujets relatifs à Seamonkey 1.1.5 et françisation
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux