> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit adresse IPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jessibrown
  Posté le 29/10/2007 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

voila, mon souci: j'ai un windows XP a la maison et mes beaux parents au dessus de chez moi ont un windows Vista en ordinateur portable. Ils sont connectés sur mon réseau. Tout fonctionnait bien, nous pouvions tous les 2 nous connectés a internet. Lorsque j'ai voulu mettre une IP fixe sur mon ordinateur pour avoir un High ID sur emule, il a été impossible pour eux de se connectés a internet et nous avions tous les 2 des messages (avec triangle jaune), conflit d'adresse IP.

Que dois je faire pour résoudre ce souci? Je vous remercie par avance pour votre aide

Publicité
sephiroth36
 Posté le 29/10/2007 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Pour éviter ce genre de problème le plus simple est de mettre une IP fixe sur tous les PC.

Pour ne pas te perdre dans les IP il te suffit de mettre le premier PC en 192.168.1.2 et de continuer sur les autres PC en ajoutant 1 à chaque IP se qui te donne 192.168.1.3 .... 4 .... 5 etc.

N'oublie pas de mettre une passerelle identique pour tous tes PC et une DNS primaire identique à ta passerelle : 192.168.1.1 est la meilleur solution.

Le masque de sous-réseau se configure automatiquement en 255.255.255.0, laisse le comme ça.

A+

kaumune
 Posté le 30/10/2007 à 08:10 
Astucien

sephiroth36 a écrit :

N'oublie pas de mettre une passerelle identique pour tous tes PC et une DNS primaire identique à ta passerelle : 192.168.1.1 est la meilleur solution.

Attention ,pas nécéssairement, cà dépend du FAI.( chez Free par exemple ça ne marchera pas ).
kleretnet
 Posté le 30/10/2007 à 08:29 
  Maîtresse astucienne

à vous, ouais mais en l'absence de renseignements complémentaires, il vaut mieux partir sur une config générale comme indiquée par sephiroth36. Jessibrown devrait nous dire le nom de son fai, de son modem, et nous dire quelles ip il a mise. a+
kaumune
 Posté le 30/10/2007 à 08:44 
Astucien

On est d'accord, c'est ce que je dis, ça dépend du FAI.
Jessibrown
 Posté le 30/10/2007 à 11:39 
Petite astucienne
Merci beaucoup, ça marche, c'est super !!
Jessibrown
 Posté le 30/10/2007 à 11:44 
Petite astucienne

Pour ajouter une réponse sur mon FAI

J'ai Free est j'ai donc mis a mon ordi l'IP 192.168.1.100

et j'ai mis pour l'ordi de mes beaux parents 192.168.1.102

et ca fonctionne parfaitement. Quant a ma passerelle, j'ai mis 192.168.1.1 aux 2 ordi. voila !

kleretnet
 Posté le 30/10/2007 à 16:08 
  Maîtresse astucienne

nickel, tu vois Kaumune même sur free ça fonctionne, étonnant non, sephiroth36 avait donc raison avec ses paramétrages De toutes façons l'essentiel est que ça fonctionne et que Jessibrown soit dépanné
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP
Conflit d'adresse IP
connexion : conflit adresse ip dixit windows
Conflit d'adresse IP
conflit d adresse IP
conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP automatique vers manuel
conflit d'adresse IP
conflit d'adresse ip