× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème persistant de la free box :(
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@TBNajib
  Posté le 10/11/2007 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'ai depuis avant-hier soir, d'énormes problèmes de connexion à internet par la freebox. La freebox n'affiche presque jamais l'heure, elle l'affiche une seconde puis va refaire un tour qui n'en finit plus (les 'tits pointillés qui tournent...ils m'ont rendu fou! ). Elle ne se stabilise jamais, que rarement pendant quelques minutes, puis se recoupe, et ça, depuis avant-hier soir... Le téléphone free ne marche pas non plus, on a vu, revu et corrigé les cables, les connexions mais ca ne marche pas! On la laisse éteinte une demijournée, elle ne marche pas non plus, on la laisse allumée une demijournée, elle ne veut pas non plus se connecter. En ce moment elle est connecté, mais j'ai peur qu'elle ne se coupe très vite, alosr je vous envoie ce message, j'espère que qqun pourra m'aider.

Merci d'avance

PS: Au moment ou g voulu envoyé le message, la freebox s'est encore coupée..j'ai du la redémarrer et attendre 5 min pour que ca marche et vous renvoyer le mail...et je pense malheuresement que ca va encore couper (je ne sais pas pourquoi!!!! )

serait-ce un problème de filtres? la seule chose qu'on a changé c'est le wifi, la semaine dernière mais ces 2 derniers jours, on a rien touché!

Modifié par @TBNajib le 10/11/2007 17:02
Publicité
Chm56
 Posté le 10/11/2007 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Pourrais-tu essayer avec un autre bloc d'alimentation (prêté par un voisin, par exemple) ?

A+

barflyfr
 Posté le 10/11/2007 à 19:00 
Petit astucien

Hello !

Vois éventuellement pour désactiver l'option WiFi dans ta console de gestion de compte Free. Une fois ceci fait, reboote-la, même si elle se reboote seule ces temps-ci.

Si elle se stabilise, il te faudra revoir ta connexion WiFi. Auquel cas : http://www.freenews.fr/nat/4284-freebox-tutorial-configurer-le-wifi-sur-freebox.html

Revérifie en parallèle la présence de condensateurs dans tes prises téléphoniques murales, ça peut toujours aider de les enlever s'il y en a. Pour ce faire : http://www.freenews.fr/nat/494-divers-la-chasse-au-condensateur-est-ouverte.html

Si tout cela ne suffit, pense à emprunter la freebox ou un modem adsl (autre qu'une box) à quelqu'un de ton entourage, et branche-le sur ta ligne pour voir s'il synchronise. En parallèle, branche ta box chez un autre freenaute, et vois si elle synchronise. C'est ce que l'on appelle un "test croisé".

Cela te donnera des éléments pour aider la hotline de Free, si tu as besoin de la contacter...

Sinon, cela peut provenir d'une instabilité des réseaux, temporaire...

Surveyor
 Posté le 12/11/2007 à 17:39 
Astucien

J'ai eu le même gros souci "plus téléphone mais internet et chaînes TV, puis plus rien, chenille et pas de synchro", je téléphone à la hot line qui me dit problème d'alimentation, j'y crois pas trop, mais je teste avec un autre bloc...... Et là tout refonctionne....... Je me suis procuré un bloc compatible dans le commerce, heureusement, 3 semaines que j'attend aprés le bloc de chez Free..... à court d'argument......

didlem
 Posté le 12/11/2007 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour

MOi j'ai des problèmes aussi avec la free box je n'ai plus de téléphone mais j'ai internet et la télé.

Pourriez vous me donner une précision pour le branchement en wifi d'un portable avec la freebox.

Mon PC fixe est relié en filaire avec la freebox et j'aimerai faire fonctionner en même temps mon portable sur internet en wifi que faut il faire dans ce cas.

Activer le mode wifi seul ou avec la fonction routeur de la freebox car quand je fais soit l'un soit l'autre et que je met la carte PCMCIA dans la freebox le chenillard n'arrête pas et l'heure ne s'allume pas donc plus rien du tout ni internet

Pouvez vous m'aider merci d'avance

Surveyor
 Posté le 13/11/2007 à 10:31 
Astucien

On dirait encore un problème d'alimentation, problème récurant en ce moment chez Free, parait qu'il sont en rupture de stock, faut tenter de se procurer un autre bloc pour un test, si, si on peut avoir certaine fonction et d'autre pas avec une alimentation "boiteuse"...... Étrange on pourrait penser : ou ça marche ou ça marche pas, c'est à dire rien, ben non, moi ça à commencer par plus de ligne téléphone, puis le chenillard interminable......

JMJsurfer
 Posté le 13/11/2007 à 19:41 
Astucien

Bonsoir,

C'est quel model ta free Box ?

Modifié par JMJsurfer le 13/11/2007 19:42
Surveyor
 Posté le 14/11/2007 à 10:06 
Astucien

V4, les blocs d'alimentation sont les mêmes pour V3,4 & 5 de source sure.... Mon bloc acheté coute 12€, 1.5A au lieu de 1.2A mais c'est pas un probléme, ce qui importe est le voltage.....

JMJsurfer
 Posté le 14/11/2007 à 14:21 
Astucien

bonjour,

A partir du moment ou le voltage est correct, l'ampérage ou une puissance légèrement supérieure ne nuisent pas 1.5 pour 1.2A c'est tout à fait correct

Modifié par JMJsurfer le 14/11/2007 14:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Problème connexion avec Free sur T411
Problème avec les adresses contenant le mot free
problème avec gmail et adresse free
Problème de connéctivité sur un réseaux free
Problème Outlook 2013/Windows 8 et Free.fr
problème acces sites.free windows XP V2002 pack3
Probleme avec WLM et changement de mdp Free
petit probléme entre outlook et web mail free
problème de connexion avec free