| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous, Je me connecte avec un modem Neuf 3D, wifi, j'ai configuré la connexion avec une adresse IP fixe (192.168.1.3), la connexion au résaux wifi se fait normalement (signal excellent) mais je ne peux accéder à aucun site. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Il s'agit donc d'un problème au niveau de la connexion en elle-même, pas du WiFi... | |||||||
Petit astucien ![]() | pickup a écrit : Oui j'ai deux PC (portables), celui qui est en ethernet se connecte normalement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Et qu'est-ce qui t'empêche d'allouer automatiquement les adresses IP ? | |||||||
Petit astucien ![]() | pickup a écrit : En automatique la connexion ne passe même pas (limitée ou inexistante). | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors tu as un conflit d'IP entre le PC en ethernet et le PC en WiFi. | |||||||
Petit astucien ![]() | pickup a écrit :
Chacun a une IP différente : 192.168.1.2 et 192.168.1.3 Comment vérifier que c'est pris en compte ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans les paramètres de la Neuf Box (que je ne possède pas, donc l'aide en ligne de Neuf devrait t'aider)... | |||||||
Petit astucien ![]() | pickup a écrit : Merci pickup. Quelqu'un aurait la réponse à ça ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Non ? ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | Consulte l'aide en ligne de Neuf... | |||||||
Petit astucien ![]() | Le problème c'est que je n'ai pas trop le temps de chercher, j'ai fais une petite recherche sur le net et sur le site de neuf assistance, et je n'ai rien trouvé, donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ce serait bien de m'aider. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur l'assistance neuf, ils proposent toujours de passer par le kit neuf, ce qui est une mauvaise solution pour moi, étant donné qu'on peut configurer une connexion sans passer par ce genre d'outils inutiles et encombrants. | |||||||
Petit astucien ![]() | en mode attribution manuelle d'ip et avec un signal excellent tu n'as pas de sites qui s'affichent , si la configuration wifi sur le portable est bonne : pas d'erreur de clef wep tu devrais acceder au modem via l'invite de commande, tapes d'abord ipconfig et si tu as une passerelle sous forme 192.168.1.x tu tapes ensuite ping 192.168.1.x i t'as 4paquets recus c'est probleme de navigation et non de config wifi si t'as 4 paquets perdu refait ta config wifi en faisant attention a saisir ss faute ta clef | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut no-log, J'ai 4 paquets perdus. Normalement si la clé Wep était fausse, la connexion vers mon wifi ne marcherait même pas !? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | On avoir une fausse indication comme quoi on ai connecte mais pas d'acces ni au modem ni a internet typique d'une clef wep erronée refais t'as config respecte la majuscule de la la clef et compte si t'as bien 26 caracteres si c'est une wep hexadecimale a 128bit | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup no-log, c'est bien la clé qui était erronée. Tu es mon sauveur. ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|