> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ADSL wi-fi vers 2 pc non en réseau.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
mimi101
  Posté le 24/11/2007 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour
Cette question n'est pas la suite de mes précédentes mais une nouvelle!
Nous voudrions installer un modem Wi-Fi sur ma ligne FT dans un local exterieur et pouvoir s'y connecter avec 2 pc (1 "bureau", 1 "portable" ).

A et C sont à l'oposé l'un de l'autre.
J'ai telechargé qq instructions de configuration mais il manquera surement des conseils avisés! J'ai cru lire qu'il vaut mieux empécher xp de faire lui-mème la configuration afin que cela ne gène pas une configuration des logiciels fournis avec le materiel.

http://www.generation-nt.com/installer-et-configurer-une-connexion-wi-fi-ad-hoc-article-24780-1.html

Merci de me donner des détails ainsi que de bons liens.

La connexion du pc de bureau est prévue par clé usb, pour le portable, je ne sais pas au moment ou j'écris ces lignes (en Wi-Fi pour sur).

Il ne s'agit pas de mettre les pc en réseau mais simplement de partager la connexion.

Modifié par mimi101 le 25/11/2007 12:03
Publicité
mimi101
 Posté le 24/11/2007 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Est-ce que dans ces fiches il y a un exemple de ce qu'il faudrait? (à titre indicatif)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059335.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039060.html
pourquoi celui-ci est dénommé "modem-routeur" alors qu'il ne fait pas "modem"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033393.html

Merci
tiboune06
 Posté le 24/11/2007 à 22:46 
Astucien

salut mimi.

tu n'as rien comme matériel a part les PC ?

tu as un abo a un FAI ? un modem fourni ?

tu dis dans un local mais il y a ce qu'il faut pour brancher un modem ? c'est a dire une prise téléphonique ?

il te faut donc :

un abonnement a un FAI

un modem routeur comme tu le montre dans tes liens ou une box fournie par le FAI

une clé usb wifi pour le pc de salon

le portable sera probablement équipé du wifi intégré

mimi101
 Posté le 25/11/2007 à 09:40 
Astucien

Merci de ta réponse

je précise ma question

Nous voudrions installer un modem Wi-Fi sur ma ligne FT dans un local exterieur et pouvoir s'y connecter avec 2 pc (1 "bureau", 1 "portable" ).

J'ai une ligne depuis 1975 et internet depuis environ 1999; actuellement mon modem est Ethernet chez Tele2 depuis que l'adsl est chez nous soit environ 3 ou 4 ans. (il y a pas loin de 4 ans que je suis sur pca)

Dans le projet il y aura la mise en place de la ligne vers le local exterieur dans ma cour pour y placer un modem wi-fi qui devrait permettre à mon fils de partager ma connexion (si il n'y avait pas une route entre les maisons ce serait résolu mais j'ai renoncé il y une vingtaine d'années à faire passer un tube sous la route car son sous-sol est déja pas mal équipé et j'aurais surement couper qq chose (assainissement, eau, lignes FT, gaz).

Modifié par mimi101 le 26/11/2007 11:59
be-bop
 Posté le 25/11/2007 à 15:42 
  Astucien

ds ton cas il faut pas un modem il faut un modem routeur

exemple

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html

...ou un routeur seul si tu es deja equipé

partager la connection = mettre les pc en reseau , ce qui n'inclue pas automatiquement le partage de fichiers

j'ajoute que si il ya des difficultés dues à la distance , il vaut mieux parametrer le routeur en 802.11.b et privilégier ainsi la portée plutot que le debit

pour rallonger la ligne preferer le fil rigide au souple

Modifié par be-bop le 25/11/2007 15:50
mimi101
 Posté le 25/11/2007 à 19:17 
Astucien

Merci be-bop

en effet ce modèle est moins chers que ceux que j'avais cité.

Par la mème occasion j'ai téléchargé les pages concernant la wi-fi en bas de l'affichage des caratéristiques.

Pour le fil, il s'agit du mème (rigide) que FT installe dans l'habitation.

J'ai des prises dans plusieurs pièces de la maison; rez-de C et étage dont une partie passe par la cave pour aller au 1er.

La différence de prix entre un modem routeur à 60€ et un à 300 doit bien avoir une raison? Est-ce sur les possibilitées ou bien la puissance de portée?

J'ai lu un routeur donné comme 304m (précis ) en exterieur et un autre 50m en intèrieur!

Modifié par mimi101 le 25/11/2007 19:41
be-bop
 Posté le 25/11/2007 à 19:48 
  Astucien

j'ai celui que j'ai cité et j'en suis tres content..je suis chez tele2moi aussi

par contre si tu as le telephone

il y a une tres grosse difference de prix selon les parametragespossibles et l'administration du routeur ...ce dont tu te moques totalement

la puissance est de toute façon limitée administrativement

pour la portée faut etre raisonnable si il y a une quarantaine de metres entre le routeur et les deux maisons sans obstacle ça passera sans bleme ,si plus faut voir

mimi101
 Posté le 25/11/2007 à 19:58 
Astucien

Tu veux parler des "Detec" par l'allusion au téléphone?

Le "piquage" de la ligne se feras aussitot l'arrivée de FT dans la maison en // avec la ligne existante, c'est à dire qu'il ne devrait pas y avoir d'affaiblissements.

Modifié par mimi101 le 26/11/2007 18:55
mimi101
 Posté le 30/11/2007 à 19:01 
Astucien

Merci be-bop

j'ai reçu l'appareil cet apres-midi (61€ avec le port) et apres beaucoup de lecture...j'en suis venu à l'installation par le cd ce qui très simple.

Pour le test je me suis contenté de mettre le modem routeur à la place de mon modem sans rien toucher à mon installation. Le synchro a été assez rapide mais lorsque j'ai voulu "lancer" ma connexion par l'icone il y avait l'erreur de reconnaissance d'un modem! j'ai eu la curiosité d'ouvrir IE puis FF et je me suis redu compte que la marié "était trop belle" car il n'y avait pas de pb pour naviguer.

Je viens de refaire ma mise à jour anivirus

Maintenant la 2e phase qui va être le paramétrage wi-fi

Si je comprends bien, la conexion est toujours ouverte pour ceux qui ont accès au routeur?

Modifié par mimi101 le 30/11/2007 19:07
Publicité
be-bop
 Posté le 30/11/2007 à 19:45 
  Astucien

ouverte à tous ceux qui ont un acces filaire rj 45 ou un acces wifi autorisé

pour le wifi ne pas se contenter du wep , le wpa est tres superieur

si tu arrives pas demande moi , je connais le bestiau par coeur

Modifié par be-bop le 30/11/2007 19:46
mimi101
 Posté le 30/11/2007 à 23:19 
Astucien

Merci bien,

j'arrète pour ce soir car j'ai calé sur le wi-fi; il faut dire que j'ai du mal m'y prendre car j'ai enlevé le LAN en pensant que l'autre pc allait tout de suite accepter la clé (sans conviction quand mème).

J'ai donc remis en place pour revoir cela apres un peu de sommeil

je dois rajouter que j'ai buté sur la véritable définition de "clé flash" j'ai mis une clé usb mais cela ne m'a rien apporté et avec une clé "Wireless" non plus (j'en ai 2) oui, bien sur je ne suis pas le seul

Bonne nuit

Modifié par mimi101 le 30/11/2007 23:29
be-bop
 Posté le 30/11/2007 à 23:32 
  Astucien

laisse le lan branché pour regler le wifi

une fois bien reglé ds le routeur suffira de donner le mot de passe pour chaque ordi qui veut se connecter

be-bop
 Posté le 30/11/2007 à 23:54 
  Astucien

juste ça à faire et le wifi doit marcher . on pourra peaufiner par la suite

n'oublie pas de valider en bas de chaque page

Modifié par be-bop le 30/11/2007 23:55
mimi101
 Posté le 01/12/2007 à 19:33 
Astucien

Bonsoir

je me fais la main en essayant de connecter mon ancien pc (xp pro sp2)

j'ai une demande de configuration manuelle qui me dit que la clé doit faire exactement entre 8 et 63 caractères , hors mon pc m'a généré une clé de 64 0-9 et A-F.

Une autre question, je ne vois pas ce panneau que tu m'indique; ou est-ce que je dois le trouver ? Merci

Je crois que dans "les Services" de XP il y a des bricoles qui ne sont pas à jour en "désactivation/manuel/automatique"

SUITE

je viens de pouvoir me connecter à IE avec l'autre pc

maintenant cela va ètre le tour des sécuritées.

Bonne soirée

Modifié par mimi101 le 01/12/2007 20:05
be-bop
 Posté le 01/12/2007 à 21:59 
  Astucien
mimi101 a écrit :

Bonsoir

je me fais la main en essayant de connecter mon ancien pc (xp pro sp2)

j'ai une demande de configuration manuelle qui me dit que la clé doit faire exactement entre 8 et 63 caractères , hors mon pc m'a généré une clé de 64 0-9 et A-F.

Une autre question, je ne vois pas ce panneau que tu m'indique; ou est-ce que je dois le trouver ? Merci

Je crois que dans "les Services" de XP il y a des bricoles qui ne sont pas à jour en "désactivation/manuel/automatique"

SUITE

je viens de pouvoir me connecter à IE avec l'autre pc

maintenant cela va ètre le tour des sécuritées.

Bonne soirée

tu as bien un lynksis wag 200 ?celui dont j'avais mis le lien ?

parce que a t'ecouter j'ai l'impression qu'on n'a pas le même....

aurais tu fait l'erreur d'installer quelque chose avec le cd ?

mimi101
 Posté le 02/12/2007 à 10:40 
Astucien

Bonjour

WAG200G

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Modem-Routeur-sans-fil/LINKSYS/378420-WAG200G-Modem-routeur-ADSL-sans-fil-G.htm

ce n'est pas le même lien mais le même modèle, j'ai regardé le port de celui-ci apres avoir regardé l'autre site (que je connais très bien et dont je n'ai que des compliments à faire) mais une fois arrivé sur celui-ci pour comparer j'ai continué sur ma lancé car une commande début novembre m'avait donnée satisfaction (ce n'etait pas le cas il y a 7 ou 8 ans).

Je ne crois pas avoir installé autre chose que l'indispensable car je suis assez parano , il est assez rare que je lance "par défaut".

Modifié par mimi101 le 02/12/2007 10:53
be-bop
 Posté le 02/12/2007 à 11:07 
  Astucien

c'est bien ça

commence par ouvrir internet explorer et tape dans la barre d'adresse http://192.168.1.1

utilisateur : admin ; mot de passe : admin

si tu peux rentrer ds l'interface du routeur ressort et desinstalle tout ce que tu as pu mettre avec le cd

le wifi se gere tresfacilement par windows xp et tres difficilement par un logiciel tiers

Ensuite tu rerentres ds l'interface

et tu renseignes la premiere page comme ça ( active le dhcp , on le voit pas sur le capture )

puis le wifi suivant ce que je t'ai montre deja

tu oublies pas de valider en bas à chaque page

Modifié par be-bop le 02/12/2007 11:09
Publicité
mimi101
 Posté le 02/12/2007 à 11:32 
Astucien

je vais reprendre ton message à partir de mon pc car je le lis depuis le portable de mon fils.

le portable a détecté la connexion de suite; il est quand mème à 2m

a tout de suite

be-bop
 Posté le 02/12/2007 à 11:39 
  Astucien

si ça marche touche à rien

mimi101
 Posté le 03/12/2007 à 15:19 
Astucien

Bonjour

la connexion wi-fi va bien vers le portable à une trentaine de mètres mais mézigue n'a plus rien... j'ai le cable RJ vers mon ancien pc à 3m du modem et une clé "Advance 54M compatible usb 1 et 2, normes IEEE802.11g et 11b, WEP, WPA-PSK de 64/128bits". Il me manque un peu de cable pour connecter mon pc "normal". Si je n'arrive pas avec les clés je pense à mettre mon swith disponible au bout du RJ et d'aller vers les 2 pc en LAN.

Le portable de mon fils a trouvé la porteuse et s'est connecté sans rien me demander...voir chapitre sécu à configurer... je ne lui avais indiqué n'y clé n'y mot de passe, il a trouvé le nom que j'ai donné au routeur et en cliquant sur connexion c'était bon! Je suppose que son Vista Neuf avait tout de positif ce qui ne doit pas ètre le cas de mes XP Pro SP2.

Pour l'instant j'ai déconnecté la ligne allant au Linksys et connecté mon Bewan; provisoirement bien sur car ce soir je devrais refaire.

La question du jour serait:

Comment faire reconnaitre le Linksys en LAN par mon pc BH6 ???

Merci

Modifié par mimi101 le 04/12/2007 19:06
be-bop
 Posté le 03/12/2007 à 18:35 
  Astucien

un pcje sais ce que c'est mais un pc bh6?

en lan un routeur reconnait tout...suffit de brancher et y a internet

Modifié par be-bop le 03/12/2007 18:52
mimi101
 Posté le 04/12/2007 à 10:05 
Astucien

Salut

<<un pc je sais ce que c'est mais un pc bh6?>>

y'a pas de nom alors je donne celui de la CM ; je ne peux pas lui donner le mien

je n'ai d'ailleurs pas trouvé encore une identification courte pour le nouveau (de l'année derière) carte 775i65GV. je vais aller voir sur le portable si ce qui est "cmd" "ipconfig /all" est visible.

Cet après midi je dois avoir un nouveau cable RJ de 10m afin d'aller directement du Linksys à mon bureau car le "BH6" n'est pas pratique pour moi de par sa position.

Modifié par mimi101 le 05/12/2007 15:04
be-bop
 Posté le 04/12/2007 à 11:11 
  Astucien

et si tu le mettais en wifi?

ça couterait moins cher que le cable ..

mimi101
 Posté le 04/12/2007 à 17:19 
Astucien

il y a une clé wi-fi de disponible pour chaque pc mais j'ai mis un cable de 10m (8,50€) à la place du 5m ce qui me permets maintenant de chercher à partir de mon pc de bureau (le terme est présomptueux) mais il faut bien que je différencie... l'emplacement de l'autre pc est "la pièce radio" .

je suis allé sur le portable pour voir ce qui concerne la connexion wi-fi afin de comparer.

En principe le LAN ne devrait pas me faire ces pb, j'avais mème pensé que le cable de 5m avait peut-etre souffert en le sortant "en arrière" du trou dans la cloison mais non.

mimi101
 Posté le 04/12/2007 à 19:15 
Astucien

Enfin un point positif

j'ai démarré une autre config sur le pc (il en a 3) et aussitot l'affichage il a detecté la clé wi-fi et m'a demandé le driver; le temps que j'annule v'la-t'y pas que Kaspersky me dit "votre mise à jour a été faite"... ben voyons.

j'ai tapé: 192.168.1.1 dans FF et je suis arrivé à la demande "entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"; j'ai refermé en attendant de relire mes notes.

je vais aller sur une autre config pour voir la detection de la clé wi-fi.

Prudence...prudence

Une question: est-ce que l'on peut mettre le modem "sous cloche de verre" si je le place sous un hangar?

Merci

be-bop
 Posté le 04/12/2007 à 19:56 
  Astucien

un modem chauffe...faudrait pas que la cloche soit trop etanche

pour le mot de passe et le nom d'utilisateur c'est admin et admin

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
extension d'un reseau LAN d'un site A vers un site B
Raccourci pointant vers un ordi réseau. Comme faire ?
Problème réseau SFR vers sites sécurisés !!!
accès reseau win7 vers vista
adsl vers la fibre
créer un réseau domicile XP vers Seven
En Réseau / PC Bur vers PC Port...PAS de Connexion
Câble vers ADSL
Cherche compteur internet "connexion réseau ADSL "
bloquer émission vers le réseau
Plus de sujets relatifs à ADSL wi-fi vers 2 pc non en réseau.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux