> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion à internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titmanu
  Posté le 26/11/2007 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Voilà je viens d'acheter un nouveau Pc avec vista bien sur. Le souci c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet. Il m'indique qu'il est connecté mais seulement localement. La puissance du signal est excellente et j'ai une connexion wifi. Quand je demande l'identification du problème, il me dit qu'il y a peut-être un problème avec la configuration de mon serveur de noms de domaine (DNS). Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un sait m'aider.

Merci d'avance

Publicité
ferrand
 Posté le 26/11/2007 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Et tu te connectes à quoi avec quoi ?
titmanu
 Posté le 26/11/2007 à 20:40 
Nouvelle astucienne
Je suis connecté par wifi à un modem. Via belgacom adsl
ferrand
 Posté le 26/11/2007 à 21:04 
  Astucien

Type du modem (modèle et référence) ? est-ce un routeur ? quel équipement sur le PC ? carte wifi préinstallée ? autre ? quel réglage effectué ? tous les détails sont utiles... et éventuellement indispensables !
titmanu
 Posté le 26/11/2007 à 21:12 
Nouvelle astucienne

c'est : ADSL modem multiservices PSTN voice SNV 6520/18, (c'est le modem adsl fourni par belgacom) Mais j'ai un autre pc connecté sur le même modem et il n'a aucun problème.

Sur le Pc , il y 802.11b/g WLAN (wifi préinstallé).

J'ai rien installé à part norton et mozilla firefox

ferrand
 Posté le 26/11/2007 à 22:31 
  Astucien

Donc si je comprends bien c'est un modem-routeur et on t'indique que tu es connecté au routeur mais pas à internet.

A vérifier d'abord la config TCPIP de ta carte : tu passes par le Centre réseau et partage, tu cliques sur Voir le statut en regard de ta connexion, du cliques sur Propriétés dans le bas de la fenêtre, tu sélectionnes Protocole internet version 4 et tu cliques sur Propriétés. Tu dois avoir Obtenir adresse IP automatiquement et Obtenir adresse serveur DNS automatiquement (cases cochées).

Dans une fenêtre d'invite de commande (Exécuter > cmd et OK), tu tapes ipconfig /all : qu'est-ce que tu obtiens pour ta connection wifi comme adresse ip et passerelle par défaut.

Est-ce que ton réseau sans fil est sécurisé ? clé wep ? filtrage mac ?

Tu dois pouvoir accéder à l'interface de ton routeur avec ton navigateur en tapant l'adresse : http://192.168.1.1 (si l'info que j'ai pêchée est exacte. Là tu devrais avoir accès à ta configuration wep et à d'autres réglages (parefeu ? ...)

titmanu
 Posté le 26/11/2007 à 23:01 
Nouvelle astucienne

Voilà ce que j'ai trouvé comme je me débrouille pas très bien. Pour la carte réseau sans fil connexion réseau sans fil :

adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.100.162

passerelle : il n'y a rien de mis

Par contre je n'ai pas un réseau sans fil sécurisé

ferrand
 Posté le 27/11/2007 à 01:24 
  Astucien

Pour y voir plus clair : dans la fenêtre d'invite de commande tu tapes : ipconfig /all >confignouvopc.txt

A la place de confignouvopc tu peux mettre le nom que tu veux. La réponse à la commande sera redirigée sur un fichier texte. Tu vas chercher ce fichier dans c:\utilisateurs\tonnomd'utilisateur [à l'ouverture l'invite de commande pointe sur ce dossier pas défaut :c:\users\tonnom], tu l'ouvres, tu copies les indications concernant le réseau sans fil et tu colles ça dans un post.

Tu fais la même chose sur l'autre PC connecté (tu n'as pas dit comment) : ipconfig /all >configancpc.txt et tu colles aussi le contenu correspondant à la carte utilisée pour la connexion. Cela devrait éclaircir un peu la situation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion internet
[Problème Internet] Connexion qui baisse