> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem NETGEAR DG834PNFS, que ça rame!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shinigami
  Posté le 27/11/2007 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour^^

afin que mon frère puisse profiter d'internet sur son ordi portable, j'ai installé aujourd'hui un modem routeur NETGEAR DG834PNFS. ce modem me semble vraiment bien mais j'ai un problème assez important de mon point de vue: mon ordi de bureau rame comme un malade dès que je lance une recherche sur internet!!!!( l'ordi portable aussi ce la dit....)

d'où ma question: que faire pour que mon ordi cesse de ramer? pourquoi à votre avis rame t-il avec ce modem là?

j'ajoute aussi que si vous pouviez me répondre assez rapidement, comme ça je pourrais le ramener à Darty au besoin........

d'avance un grand merci^^

bonne soirée

Publicité
dibi
 Posté le 28/11/2007 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Vérifie tes branchements. Tu peux refaire l'installation.
a_parisfr
 Posté le 28/11/2007 à 12:24 
Astucien

Salut,

Quand tu ouvres l'interface de paramettrage du routeur, sur une des pages tu dois avoir indiqué le debit entrant et sortant. TU lis quoi? Tu as quoi comme connexion internet?

shinigami
 Posté le 28/11/2007 à 14:50 
Petite astucienne
bonjour^^ j'ai refait les branchement à l'instant, en faisant d'abord reset, afin de récupérer les paramètre d'usinage du modem et ainsi ne pas accumuler les fausses manip'...... a_parisfr >>>>>> voilà ce que j'ai d'écrit: débit descendant: 4679 kbps débit montant: 966 kbps.à l'heure actuelle j'ai une cnnexion ADSL 1,2méga, chez Alice. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une Alice box. j'ai appelé Darty qui m'a fait contacter NetGear... grosso modo, ils se renvoie la balle^^ ou alors ils accuse mon FAI, ce qui franchement m'étonnerais car j'ai remis mon modem de base et tout se passe bien. ce n'est qu'avec le modem routeur netgear que ça coince. J'en viens à me demander si cela ne viendrais pas de mon antivirus (avast) ou de mon pare-feu(kerio) une idée du pourquoi et du comment??
triode94
 Posté le 28/11/2007 à 18:26 
  Maître astucien

Bonjour.

Comment se fait la liaison Routeur PC? USB1, USB2, EThernet?

J'ai un simple DG834 en Ethernet , nous sommes 3 connectés en permanance et aucun pb de lenteur (sauf sur PCA certains jours!).

shinigami
 Posté le 28/11/2007 à 21:33 
Petite astucienne

la connection du pc au modem se fait en USB 2.

franchement, qu'est-ce que cela peut être? . j'en viens à me demander si je ne devrais pas tenter de changer de modèle. dans l'hypothèse où j'échoue, quel modem me conseiller vous pour 2 ordinateur, l'un portable l'autre de bureau, dans une grande maison avec 1,2méga chez alice mais pas en alice box?!si je n'ai pas résolut ce truc mardi c'est retour à darty et nouveau routeur^^

triode94
 Posté le 28/11/2007 à 21:38 
  Maître astucien

Connecte toi en Ethernet ça ira beaucoup mieux.
shinigami
 Posté le 29/11/2007 à 00:16 
Petite astucienne
je crois que c'est ce que je vais faire, plutôt que de me mettre martel en tête, je vais tenter le coup avec un autre modem routeur... au pire c'est darty^^ 7 jours, on change et ainsi de suite.....ou alors mon cher frère l'aura dans le nez mais on oubliera cette idée de modem routeur......
triode94
 Posté le 29/11/2007 à 11:05 
  Maître astucien

shinigami a écrit :

je crois que c'est ce que je vais faire, plutôt que de me mettre martel en tête, je vais tenter le coup avec un autre modem routeur... au pire c'est darty^^ 7 jours, on change et ainsi de suite.....ou alors mon cher frère l'aura dans le nez mais on oubliera cette idée de modem routeur......

Non, non, pourquoi un autre routeur? NETGEAR est une excellente marque et a très bonne renommée. Connecte le en Ethernet tout simplement , abandonne l'USB2 et fais des essais, ca devrait aller beaucoup mieux .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
modem netgear n150 dgn1000
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814
Plus de sujets relatifs à modem NETGEAR DG834PNFS, que ça rame!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux