× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion au net avec wifi et win xp ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 09/12/2007 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut à tous

voila j' ai mis un 2 eme pc dans la maison avec un routeur et une antenne wifi sur le 2 eme pc ( il est en win 98 se )

ma connexion est une large bande a laquelle j' ai accès en ce moment sur mon pc

mais surt celui "des filles" le wifi est a 87 % j' en deduit que c'est bon....

mais je n'arrive pas a le connecter a internet ??? ( impossible de trouvé la page ? )

quand je veux en creer une il me parle de modem qu'il cherche sur les ports com 1 et 2 mais là c'est une antenne wifi/usb....

pouvez vous m'eclairer....

merci

a+

Modifié par mr piche le 16/12/2007 18:03
Publicité
mr piche
 Posté le 09/12/2007 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

je sais pas pour vous mais de mon coté je fouille et je trouve pas mal de gens qui ont ce problemes et pas beaucoup de solutions....

si j'avais deja un site d'explications sur le wifi en français...car ici sur le d-link DI 524 tout est en anglais...surtout les reglages...

le probleme sur l' autre pc c'est que pour une connexion internet sous "win 98 se" il passe toujours par un modem telephonique et là c'est un partage de connexion large bande toujours connèctée...

a+

panzer_iv
 Posté le 09/12/2007 à 21:21 
Astucien

Salut

Windows 98 c'est trop vieux ça pour le Wi-Fi, lui il connait que le modem je crois. Regarde sous Win2000 ou XP.

mr piche
 Posté le 09/12/2007 à 21:31 
Astucien

salut

faut être sur...car 98 reconnait bien ma clé usb/wifi avec le cd d'installation...et ça capte a 87 % dois-je en deduire que ça passerait ?

a+

panzer_iv
 Posté le 09/12/2007 à 21:38 
Astucien

Ahgr d'après les autres forums, aucune personne n'est parvenu au Wi-Fi avec 98 et sur le site de Microsoft, j'ai rien trouvé!
panzer_iv
 Posté le 09/12/2007 à 21:42 
Astucien

Le Wi-fi Ne viendrai qu'a partir de Win 2000
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2007 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vois peut-être le forum "Internet et Réseaux" pour confirmation.

mr piche
 Posté le 09/12/2007 à 21:53 
Astucien

merci a vous

j' ai pensé a transferer le sujet mais trop tard...

je vais faire un tour...

a+

mr piche
 Posté le 09/12/2007 à 22:00 
Astucien

salut

j' ai pas tout lu mais la premiere phrase du post en dit long sur la possibilité d'existence...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=16236

a+

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/12/2007 à 08:17 
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
kleretnet
 Posté le 10/12/2007 à 16:54 
  Maîtresse astucienne

à vous, pour avoir fait l'essai, je peux vous dire que windows 98 SE minimum, sait se connecter en wifi, j'ai essayer avec mon bon vieux hp pavillion, je luis ai branché une clé wifi Hercules usb 2.0, alors qu'il n'a que des usb 1.0 et ça fonctionne, idem avec la clé wifi netgear, ça fonctionne aussi. Je vous mets les config demandées pour la clé Hercules : Intel pentium, amd athlon/amd k6, 64 mo de ram, 50 mo d'espace sur le dd, usb 2.0 ou 1.1, lecteur de cdrom, windows 98 SE, ME, 2000, XP. Il faut mini le 98 seconde édition, car avec la première ça passe pas. Je peux vous garantir que ça fonctionne, je l'ai fait chez moi pour connecter le pc de ma fille , pendant + d'un an. a+
mr piche
 Posté le 10/12/2007 à 18:14 
Astucien

salut

ça c'est clair et net !!!

oui, j' ai vu aussi que pour la config minimum sur la clé usb/wifi il fallait minimum win 98 se et c'est celui que j' ai...

mais en ayant parlé avec des potes il faut que je partage d'abord ma connexion sur mon xp a la base avec le routeur...en y mettant des ip differentes...c'est là que je vais chercher...

a+

kleretnet
 Posté le 10/12/2007 à 19:08 
  Maîtresse astucienne

re, si ça peut t'aider, je t'explique comment j'avais branché tout ce petit monde. J'ai une livebox inventel avec wifi activé dessus, un 1er pc en xp pro est connecté dessus par ethernet,en wifi j'avais ce win 98 se avec une clé hercules. Chacun avait son ip fixe manuelle du type 192.168.1.xx, la passerelle et le dns sont 192.168.1.1 (livebox), et le masque de sous réseau est 255.255.255.0. Il me suffisait de faire une recherche de réseau avec le log hercules pour trouver ma live sur le 98, et de me connecter en rentrant le nom de mon réseau ssid, et la clé wep, ensuite j'était connectée. Bon de là à dire que la connexion était super stable, faut pas pousser non plus, mais ça permettait à ma fille d'aller sur le net et d'avoir MSN. Voilà a+
mr piche
 Posté le 13/12/2007 à 07:43 
Astucien

salut

merci, mais auriez vous un petit tuto pour pouvoir regler tout ça...je patauge un peu...quand on l' a deja fait ça parait simple...

a+

kleretnet
 Posté le 13/12/2007 à 08:09 
  Maîtresse astucienne

bonjour, le plus simple à mon avis, sur le win 98 est de virer toutes les connexions et de recommencer à 0. Tu installes le driver de la clé usb wifi, ensuite la clé et de là tu lances une recherche de réseaux sans fil à l'aide du log dédié à la clé. Dis nous la marque de la clé on sait jamais. Faut-il mettre ton routeur wifi en association pour qu'il trouve ce nouveau périph ???? Sur la live il faut le faire en tout cas. a+
mr piche
 Posté le 16/12/2007 à 17:11 
Astucien

salut à tous

voila du nouveau...je peux changer mon titre apres ça !! j' ai mis dans la deuxieme becane ( p III 800 Mhz / 256 ram ) un win xp pro sp2

j' ai fait ce que tu m' as dit j' ai tout virer en connexion et recommencer depuis le debut là donc j' ai les 2 machines reliées en wifi avec une connexion excellente...j' ai acces au dossiers shared etc....

mais je ensais toujours pas me connecter a internet avec le pc filles et bien avec le pc papa ( je les appelerai ainsi )

j' ai essayer plein de trucs glaner sur le net et même l' assistant xp pour la creation de reseau et connexion ne m' aide pas...

pour le materiel :

1 pc (papa) le mien la config doit etre dans mon profil...

1 pc (filles) p III 800 Mhz / 256 Mb

1 modem cable ,large bande toujours connecté tvc@blenet belgique ( donc sans proxy,nom, mot de passe, etc...)

1 router D-link Di 524

1 clé usb/wifi D-link DWL-G122 ( air plus G = 54 Mbits / sec. )

pour moi la connexion wifi est tres bonne c'est la connexion internet qui M.... quelquepart...

si vous voyez ou je coince ça m'interesse

merci a+

kleretnet
 Posté le 16/12/2007 à 18:41 
  Maîtresse astucienne

coucou, désolée, mais je comprends pas tout, tu dis que tu as des connexions wifi excellentes, et après que tu peux pas te connecter au net ?????? tu peux me réexpliquer stp..
Publicité
mr piche
 Posté le 16/12/2007 à 19:06 
Astucien

salut

oui c'est ça....reexpliquer serait long...en bref

sur l'ordi des filles je vois l' icone de connexion au reseau de papa excellent...mais une fois que je veux me connecter au net avec celui des filles ça ne marche pas !!!

je n'y comprends rien...et je ne l' ai jamais fait !! je vois qu'il faut remplir des adresse dns,ssid,dhcp ??? mais a part les ip et masque de sous reseau je sais faire apres je ne sais pas ce qu'il faut mettre....

je cherche aussi de mon coté...j' ai fait un test ping sur 3 ip et sur celle des filles ça echoue....

je m'aide ici

http://www.erasme.org/Configurer-XP-pour-un-reseau-WiFi

mais non....j'y suis depuis midi !!!!

â+

mr piche
 Posté le 16/12/2007 à 19:19 
Astucien

re

je sais pas trop mais si tu veux d'autres infos ?? capture d'ecran de ce que veux...etc...???

a+

mr piche
 Posté le 16/12/2007 à 21:37 
Astucien

oufffffffff

ça marche...je sais pas exactement quand ça a fonctionner j' entré d'autres adresse ...dns...et ça a marché ?!?!

j'ai deconnecter le wifi puis remis et là eureka!!!

ou alors c'est peut-être quand j' ai coupé le chauffage dans la piece en me disant c'est fini pour aujourd'hui...

a+

PIERREJOM
 Posté le 23/12/2007 à 11:00 
Petit astucien

F2Death a écrit :

Salut

Windows 98 c'est trop vieux ça pour le Wi-Fi, lui il connait que le modem je crois. Regarde sous Win2000 ou XP.

Bonjour à tous

juste pour info j'ai brancher un vieux ordi qui est sur window 98 se en wifi et ça marche ,jutilise un adaptateur usb 2.0 sans fil 54 Mbit/s de la marque NETGEAR modele WG11 v2,à l'installation window na pas eu l'air d'aprécier mais apres insistance ça a finis pâr marcher. Bien amicalement Pierre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Connexion avec WIFI impossible
CONNEXION WIFI AVEC GALAXY CORE PLUS
Problème de connexion wifi avec windows 8
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
Connexion Wifi avec Samsung R60
pb connexion wifi avec samsung p28
connexion WiFi avec windows XP
Plus de sujets relatifs à connexion au net avec wifi et win xp ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux