| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Suite à une mise à jour Windows, Outlook Expess 6 s'est planté. Il boucle lorsqu'il veut se connecter sur le serveur orange. Je n'ai pas trouvé la solution, alors j'ai du passer sur la messagerie orange qui n'est pas ergonomique. Un ami m'a conseillé de passer sur la messagerie Thunderbird qui est plus pratique qu'orange et très proche d'outlook. J'ai pu importer les messages d'outlook sans problème, mais je ne sais pas comment récupérer les messages oranges stockés. Existe-t-il une manip pour récupérer ces messages? Je ne suis pas un amateur de WindowsXP Merci pour l'info. FDIM50
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | As-tu bien cnfiguré ton compte en mettant bien les pop et smtp ? | |||||||
Astucien ![]() | salut, ils sont stocké où tes messages dans outlook ? si c'est dans un dossier perso, replace les dans le dossier du courrier entrant de outlook et refait la procédure d'importation dans thunderbird, +++ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | merci pour ta réponse, tout d'abord je voudrais m'excuser de l'erreur commise dans mon message, car je ne suis pas un expert. lorsque j'ai chagé Thunderbird je l'ai configuré : smtp - orange.fr ainsi que le pop = orange.fr quand j'ai importé le carnet d'adresse et mes messages j'ai bien récupéré mon carnet d'adresse et mes messages qui étaient stockés dans outlook, mais je n'avais pas accès à la messagerie orange qui ne figurait pas dans la fenêtre "Importer" Il existe sans doute une autre manip que j'ignore. Merci encore pour vos réponses FDIM50 | |||||||
Astucien ![]() | re, ce sont des mail que tu as lu sur le webmail de orange ? si c'est cela, ferme thunderbird, selectionne le ou les mail dans la messagerie de orange.fr et les marque comme non lu tu réouvre thunderbird et il va les telecharger +++ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la manip qui fonctionne j'ai effectué deux transferts avec succès de la messagerie Wanadoo vers Thunderbird comme tu me l'as indiqué. C'est la première fois que je demande de l'aide via le forum, j'ai eu une réponse rapide et efficace. Merci mille fois FDIM50 | |||||||
Astucien ![]() |
mais de rien, @ +++ sur le forum
| |||||||
Petite astucienne ![]() |
echec de l'envoi du mot de passe.le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : disconnect because could not connect to server et donc je ne puis recevoir mes messages d'orange | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour, ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||
![]() | Bonjour, Tu configures le serveur pop et le serveur SMTP : Outils/Paramètres des comptes dans la colonne de gauche clique sur Paramètres serveur du compte que tu veux configurer, Nom du serveur : pop.orange.fr, Nom d'utilisateur : le nom de ton adresse mail (prenom.nom si ton adresse est prenom.nom@orange.fr), port 110 ; Utiliser une connexion sécurisée : Jamais ; Paramètres du serveur : coche au moins Vérifier le courrier au lancement dans la colonne de gauche, descends jusqu'à Serveur sortant (SMTP), et colonne de droite clique sur Ajouter ; dans la fenêtre Serveur SMTP qui s'ouvre, Description : Orange, nom du serveur : smtp-msa.orange.fr Port : 587 ; Sécurité et authentification : coche Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, Nom d'utilisateur : prenom.nom si c'est ça ton adresse mail principale ou tu changes si c'est autre chose, Utiliser une connexion sécurisée : TLS si disponible, OK et encore OK Quand on te demandera tes mots de passe, tu indiqueras de les mémoriser . @+ Modifié par y.bli le 25/01/2008 18:15 | |||||||
Astucien ![]() | Il y a des problèmes avec la messagerie chez Orange en ce moment, et nous sommes un certain nombre à ne plus recevoir le courrier ! Tu es peut-être dans le même cas , voir ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30526 @+ | |||||||
![]() | rosco_1 a écrit : Re, Ah oui, mais je répondais à ce post où ce n'est pas précisé . Comme j'ai lu des informations pour le moins peu précises un peu plus haut... En ce qui me concerne, j'ai 2 connexions Orange dans 2 lieux différents, 6 adresses "orange" et tout fonctionne parfaitement... je touche du bois... @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|