> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transférer le messages oranges sur thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fdim50
  Posté le 25/12/2007 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir

Suite à une mise à jour Windows, Outlook Expess 6 s'est planté. Il boucle lorsqu'il veut se connecter sur le serveur orange. Je n'ai pas trouvé la solution, alors j'ai du passer sur la messagerie orange qui n'est pas ergonomique.

Un ami m'a conseillé de passer sur la messagerie Thunderbird qui est plus pratique qu'orange et très proche d'outlook. J'ai pu importer les messages d'outlook sans problème, mais je ne sais pas comment récupérer les messages oranges stockés. Existe-t-il une manip pour récupérer ces messages?

Je ne suis pas un amateur de WindowsXP

Merci pour l'info.

FDIM50

Publicité
dibi
 Posté le 26/12/2007 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
As-tu bien cnfiguré ton compte en mettant bien les pop et smtp ?
AngeBleu
 Posté le 26/12/2007 à 10:28 
Astucien

salut,

ils sont stocké où tes messages dans outlook ?

si c'est dans un dossier perso, replace les dans le dossier du courrier entrant de outlook et refait la procédure d'importation dans thunderbird,

+++

AngeBleu
 Posté le 26/12/2007 à 10:30 
Astucien

re,

voir aussi

++++

fdim50
 Posté le 26/12/2007 à 12:34 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse,

tout d'abord je voudrais m'excuser de l'erreur commise dans mon message, car je ne suis pas un expert. lorsque j'ai chagé Thunderbird je l'ai configuré : smtp - orange.fr ainsi que le pop = orange.fr

quand j'ai importé le carnet d'adresse et mes messages j'ai bien récupéré mon carnet d'adresse et mes messages qui étaient stockés dans outlook, mais je n'avais pas accès à la messagerie orange qui ne figurait pas dans la fenêtre "Importer"

Il existe sans doute une autre manip que j'ignore.

Merci encore pour vos réponses

FDIM50

AngeBleu
 Posté le 26/12/2007 à 14:58 
Astucien

re,

ce sont des mail que tu as lu sur le webmail de orange ?

si c'est cela, ferme thunderbird, selectionne le ou les mail dans la messagerie de orange.fr et les marque comme non lu

tu réouvre thunderbird et il va les telecharger

+++

fdim50
 Posté le 26/12/2007 à 17:45 
Nouvel astucien

Merci pour la manip qui fonctionne

j'ai effectué deux transferts avec succès de la messagerie Wanadoo vers Thunderbird comme tu me l'as indiqué.

C'est la première fois que je demande de l'aide via le forum, j'ai eu une réponse rapide et efficace.

Merci mille fois

FDIM50

AngeBleu
 Posté le 26/12/2007 à 22:22 
Astucien

fdim50,

mais de rien, @ +++ sur le forum

salsa66
 Posté le 25/01/2008 à 14:06 
Petite astucienne

thunderbird me demande mon mot de passe

echec de l'envoi du mot de passe.le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : disconnect because could not connect to server et donc je ne puis recevoir mes messages d'orange

Publicité
salsa66
 Posté le 25/01/2008 à 15:43 
Petite astucienne

bonjour, j'ai désinstallé wanadoo orange mais je n'arrive pas à entrer dans Thunderbird qui est devenue ma nouvelle messagerie , elle me demande mon mot de passe et orange ne veut pas lui donner incompatibilé d'humeur je crois ???! Là je t'écris par MSN que faire
y.bli
 Posté le 25/01/2008 à 18:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu configures le serveur pop et le serveur SMTP :

Outils/Paramètres des comptes

dans la colonne de gauche clique sur Paramètres serveur du compte que tu veux configurer, Nom du serveur : pop.orange.fr, Nom d'utilisateur : le nom de ton adresse mail (prenom.nom si ton adresse est prenom.nom@orange.fr), port 110 ; Utiliser une connexion sécurisée : Jamais ; Paramètres du serveur : coche au moins Vérifier le courrier au lancement

dans la colonne de gauche, descends jusqu'à Serveur sortant (SMTP), et colonne de droite clique sur Ajouter ; dans la fenêtre Serveur SMTP qui s'ouvre, Description : Orange, nom du serveur : smtp-msa.orange.fr Port : 587 ; Sécurité et authentification : coche Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, Nom d'utilisateur : prenom.nom si c'est ça ton adresse mail principale ou tu changes si c'est autre chose, Utiliser une connexion sécurisée : TLS si disponible, OK et encore OK

Quand on te demandera tes mots de passe, tu indiqueras de les mémoriser .

@+

Modifié par y.bli le 25/01/2008 18:15
rosco_1
 Posté le 25/01/2008 à 18:32 
Astucien

Il y a des problèmes avec la messagerie chez Orange en ce moment, et nous sommes un certain nombre à ne plus recevoir le courrier !

Tu es peut-être dans le même cas , voir ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30526

@+

y.bli
 Posté le 26/01/2008 à 10:50 
  Maître astucien
rosco_1 a écrit :

Il y a des problèmes avec la messagerie chez Orange en ce moment, et nous sommes un certain nombre à ne plus recevoir le courrier !

Tu es peut-être dans le même cas , voir ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30526

@+

Re,

Ah oui, mais je répondais à ce post où ce n'est pas précisé . Comme j'ai lu des informations pour le moins peu précises un peu plus haut...

En ce qui me concerne, j'ai 2 connexions Orange dans 2 lieux différents, 6 adresses "orange" et tout fonctionne parfaitement... je touche du bois...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
messages supprimés qui réapparaissent sur Thunderbird
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
Importer email messages d'Incredimail à Thunderbird
Transférer mes comptes de messageries d'Outlook vers Thunderbird
Thunderbird, pas de son pour les nouveaux messages
comment transférer profil thunderbird sur un autre ordi
Suppression des messages sous thunderbird
Thunderbird 24.1 : transférer le carnet d'adresses