> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau imp. via Hub Netgear MR814v2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scoubidu87
  Posté le 26/12/2007 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous, y compris le Père Noël
Je possède un routeur Wi-Fi Netgear MR814v2 connecté en entrée à une LiveBox afin de profiter lde l'Internet dans tout l'appartement en Wi-Fi afin de ne pas devoir tirer des cables dans tous les sens et cela fonctionne. Le Père Noël, c'est surtout pour cela que je le salue plus particulièrement car merci les problèmes m'a offert une imprimante multi fonctions et je voudrais la partager avec mon fils en la mettant en réseau car elle dispose d'un port RJ45, c'est une Brother MFC 5460 CN.Pourriez-vous me dire si cela est possible via mon hub ? Si oui un petit de savoir faire serait le bienvenu.Merci encore à toutes et tous et et Bonnes fêtes et surtout Bonne et Heureuse Année à tous.Cordialement.Scoubidu87
Publicité
axel21
 Posté le 27/12/2007 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

c'est possible

1: donner une adresse ip fixe à chaque pc (ta box doit avoir également une adresse ip fixe)

2.brancher ton imprimante sur le hub

3.aller sur un pc, ajout d'imprimante, au départ imprimante locale connecté à cet ordinateur

4.Un fois l'imprimante installé sur le pc: retourné sur imprimante et télécopieur, clic doit sur l'imprimante-propriété-onglet port-ajouter un port -standart tcp/ip port et la tu donne une adresse ip à ton imprimante et le tour est joué

pc1:192.168.1.2

pc2:192.168.1.3

imprimante:192.168.1.4

passerelle livebox: 192.168.1.1

Mask de sous réseau: 255.255.255.0

Si pas tout compris recontact moi

scoubidu87
 Posté le 28/12/2007 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci axel21,
Ton explication me semble claire mais comme mon épouse me délocalise afin que je sois mieux installé aussi je mettrais en application tes consignes de connexion très vite et je ne manquerais pas de te tenir au courant du résultat.
Cordialement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour carte réseau
mise en réseau portable sous w7
mise en réseau d'un graveur DVD
problème pour mise en reseau
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
Mise en réseau Xp>Vista>7 en Wifi
Mise a jour pilote carte reseau
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Mise ne place d'un réseau local
Mise en réseau avec adaptateurs CPL