> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 clé wifi et livebox connection impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
natha571
  Posté le 29/12/2007 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour (encore ^^)

j'ai un ordi avec XP sp1 et j'ai une clé wifi Sweex(wireless lan usb 2.0 adapter 54Mbps)tout les info sont bonnes et l'ordi veut pas se connecter a la livebox et je sais pas pourquoi

Publicité
kaumune
 Posté le 29/12/2007 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Est-ce bien compatible avec un XP SP1 ?

Comment l'as-tu installé ?

Qu'as-tu fais pour te connecter à la LB ?

Qu'appelles-tu "toutes les infos sont bonnes" ?

Modifié par kaumune le 29/12/2007 15:33
natha571
 Posté le 29/12/2007 à 16:00 
Petit astucien

c'est compatible avec XP donc sp1 et Sp2 je pense

je l'ai installé comme n'importe quel clé usb : branché,mis le cd installé driver et voila

pour la livebox j'ai fait comme d'hab. càd bouton 1 apres la led clignote ca a fonctionné avec tout mes ordi sauf celui la

et les info c'est la clé WEP! enfait le probleme c'est apparament au moment de la connexion car tout fonctionne niquel il trouve les reseau wifi et tout mais il veut pa se connecter a ma LB et je sais pas pourquoi... tu peux m'aider?

kaumune
 Posté le 29/12/2007 à 16:13 
Astucien

natha571 a écrit :

c'est compatible avec XP donc sp1 et Sp2 je pense

je l'ai installé comme n'importe quel clé usb : branché,mis le cd installé driver et voila

pour la livebox j'ai fait comme d'hab. càd bouton 1 apres la led clignote ca a fonctionné avec tout mes ordi sauf celui la

et les info c'est la clé WEP! enfait le probleme c'est apparament au moment de la connexion car tout fonctionne niquel il trouve les reseau wifi et tout mais il veut pa se connecter a ma LB et je sais pas pourquoi... tu peux m'aider?

1 - le problème, c'est que la procédure d"install dit le contraire : installer le soft et ensuite seulement brancher la clé.

2 - Est-ce que l'adress mac de ta cle apparait, dans la lb, dans la liste des périphériques associés ?

Si elle n'y est pas :

As-tu utilisé l'utilitaire de config de ta cle ou celui de XP ?

Dans quel mode as-tu entré ta clé ?

quel type de cryptage as-tu utilisé 64 ou 128 bits ?

dernier point : es-tu bien sur le meme canal dans la lb et dans ta clé ?

Modifié par kaumune le 29/12/2007 16:17
natha571
 Posté le 29/12/2007 à 16:45 
Petit astucien

LA clé est bien installé vu qu'elle detecte tout le wifi environnant.

ca je sais pas comment on regarde mais je pense pas vu que apres avoir appuié sur le bouton l'ordi veut pa se connecter donc je pense p pour la config de la clé j'ai utilisé les deux (partagé cryptage WEP etc)

le cryptage 128bit je crois il y a 26chiffre et lettre (d'ailleur quand je la met pour me connecter dans le truc de windows une fois que jappuie sur connecter je le r'ouvre et la il a 5 ou 6 etoile et non plus 26

et canal 1 donc jpense que c'es bon

kaumune
 Posté le 29/12/2007 à 16:54 
Astucien

Ben écoute si tu as bien installé, que tout est bon, y'a pas de blème, ca doit marcher ...

Modifié par kaumune le 29/12/2007 16:55
natha571
 Posté le 30/12/2007 à 12:57 
Petit astucien
ah ok ben j'arrive toujours pas a me connecter la...
Fuschia
 Posté le 30/12/2007 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour,

pour pouvoir se connecter en WIFI à sa livebox, il faut la mettre en association... le bouton REG sous la livebox. Même si ton pc voit ta box, il ne pourra pas s'y connecter si tu n'as pas fait cette opération.

kleretnet
 Posté le 30/12/2007 à 13:13 
  Maîtresse astucienne

quand ça veut pas..... pour éviter de tout tripatouiller, tu devrais reprendre depuis le début. Tu désinstalles tout, donc tu remets tes connexions à 0 , les drivers de ta clé, enfin tout quoi. Et tu recommences en mettant le driver de la clé ensuite la clé, après tu appuies sur le bouton (1 inventel) (reg sagem)tu recherches les réseaux sans fil et quand tu as le tien tu cliques sur connecter tu rentres ta clé wep et le nom du réseau ssid et ça devrait y aller tout seul. Dans ta live, vérifie que le réseau wifi est actif, que le temps d'asso est à 10 et que ta clé wep corresponde à celle que tu rentres, et oui attention aux B et 8, 2 et Z.......a+
natha571
 Posté le 30/12/2007 à 13:45 
Petit astucien

merci et chez moi la live est sur le canal 1 c'est grave?

Modifié par natha571 le 30/12/2007 14:59
kleretnet
 Posté le 30/12/2007 à 15:20 
  Maîtresse astucienne

bonjour, grave je sais pas, la mienne est sur le 11. essaye en changeant de canal pour voir.
natha571
 Posté le 30/12/2007 à 15:28 
Petit astucien
et on fait comment pour changer le canal?
kaumune
 Posté le 30/12/2007 à 16:34 
Astucien

page 4 de la doc de ta clé.
kleretnet
 Posté le 30/12/2007 à 17:55 
  Maîtresse astucienne

pour changer le canal de la live, tu rentres dedans tu vas où tu viens de voir qu'elle était sur 1 et tu le changes de là. a+
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,90 €
15 € -27%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
169,99 €TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) à 169,99 €
199 € -15%

Le vendeur sérieux RHMITECH fait une promotion sur la TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) qui passe à 169,99 € au lieu de 199 €. Cette TV possède une dalle à bords fins HD (1366x768 pixels), 3 ports HDMI (dont un avec ARC), 2 port USB 2.0, 1 port Ethernet, le WiFi, le Bluetooth, 2 HP de 5W (avec décodage Dolby Digital et DTS-HD). Elle intègre un Chromecast et Miracast pour diffuser sur la TV le contenu de votre smartphone. Le tout tourne sous Android TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...)

Notez que 8,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
32,99 €Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 32,99 €
44,90 € -27%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 qui passe à 32,99 € au lieu de 44,90 €. Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

Voir l'offre

Sujets relatifs
connection livebox en wifi impossible
VNC+Livebox Wifi=connection à distance impossible
Routeur WIFI connection impossible
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
connection impossible en wifi
connection wifi impossible
Connection wifi sous Win 7 impossible
Connection impossible par Wifi Public
connection wifi impossible avec un portable