> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 aide pour réseau en CPL + Livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 04/01/2008 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Dans l’école où je travaille, l’accès à Internet se fait par une Livebox, dans le bureau de la directrice.

J’aimerais avoir accès à Internet dans ma classe, mais je ne voudrais pas faire de bêtise(s). Pouvez-vous m’aider ?

Voici le matériel dont je dispose :

- Un ordinateur sous XP (sans prise Ethernet, mais j’ai acheté un adaptateur USB/Ethernet)

- Un adaptateur Powerlan Ethernet Olitec

- Un Routeur Modem ADSL Powerlan CPL 400 Olitec

Je pense que je dois :

Dans le bureau

Brancher le CPL 400 sur la Livebox (via un câble Ethernet) et brancher le CPL sur une prise électrique

Dans ma classe

Brancher l’adaptateur Powerlan sur mon ordi (via un câble Ethernet et l’adaptateur USB/Ethernet) et sur une prise électrique

Est-ce correct ?

Si oui, encore 2 questions :

1- Il y a un filtre séparateur ADSL/RTC dans la boîte contenant le CPL 400 et L’adaptateur Powerlan, à quoi sert-il ?

2- La prise de courant sur laquelle je compte brancher le CPL 400 sert déjà à alimenter l’ordinateur du bureau, + l’imprimante. Cela risque-t-il de poser un problème ?

Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 04/01/2008 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

déjà ton branchement devrait être comme cela

1- Il y a un filtre séparateur ADSL/RTC dans la boîte contenant le CPL 400

non, normalement le filtre est branché sur le prise téléphone d'ou est branché la livebox

L’adaptateur Powerlan, à quoi sert-il

c'est un adaptateur cpl ethernet/usb que tu as ? si c'est cela, tu branche à la sortie de cpl le cable usb vers ton pc

2- La prise de courant sur laquelle je compte brancher le CPL 400 sert déjà à alimenter l’ordinateur du bureau, + l’imprimante. Cela risque-t-il de poser un problème ?

il est préconisé de ne brancher que la price cpl sur la prise de courant, cela peut avoir pour effet une baisse de débit, mais tu peux essayer, cela ne coute rien .

+++

georgette
 Posté le 06/01/2008 à 22:26 
Petit astucien

Merci pour cette réponse, GP01, mais justement ce schéma je l'ai aussi sur la boîte de mon matériel, et comme je ne suis pas très douée je ne comprends pas tout.

C'est pour cela que je demandais que quelqu'un de plus compétent confirme ou rectifie mes projets de branchement.

AngeBleu
 Posté le 07/01/2008 à 14:39 
Astucien

salut,

dans le bureau ou est situé la livebox, de celle-ci d'une sortie ethernet vers le cpl 400 qui est branché sur une prise électrique, dans ta classe, tu branches l'autre cpl adaptateur etherne/usb sur une prise et de celui-ci vers ton pc en usb,

++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,55 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 141,55 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 141,55 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
aide pour creation reseau entre 2 pc
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
aide pour controleur de reseau et PCI device svp
Besoin d'aide pour élaboration de réseau d'entrepr
Aide Pour réseau en LAN
besoin d'aide pour creer un reseau
Besoin d'aide pour installation 2 ordis en réseau
besoin d'aide pour création de réseau wifi
!!! Besoin d'aide pour config. réseau !!!
Plus de sujets relatifs à aide pour réseau en CPL + Livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux