× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion modem+routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yaka17
  Posté le 09/01/2008 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjours a tous

Juste une question apres explication:
J'ai 2 ordi un tres récent qui est connecte via orange a internet grace a un routeur Dlink g624t par cable. tourne avec vista
Un vieux 700 duron ram >400 qui tourne avec xp(il tournai avec window me avant et le probleme etait identique) , je n'ai pas reussi a le connecter avec le dlink sans fil (clé) il voie le routeur mais ne veux pas ce connecter.
J'ai essayer de multiple possibilité rien le support dlink a été des plus incompétent pour mon probleme.
La seul solution pour le connecter à été de me servir du vieux modem orange(zte etc...). La il se connect correctement seulement je ne peux me servir de la connection que sur 1 seul ordi a la fois.
Question:
Peut-on en gardant mes connection présente connecter les 2 ordi en meme temps ?
Si oui comment ?
Si non quelle solution peut-on trouver afin de reussir a connecter le vieux pc au routeur avec le wifi sans fil sachant que plusieurs personnes assez compétentent en informatique si sont arrachés les cheveux.
Il y a peut etre le systeme réseau electrique? ou carte wifi ? a vous de me dire.
D'avance merci de vos réponses.

Yaka qui persiste encore et encore
Publicité
dibi
 Posté le 10/01/2008 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
La seule chose que je puisse faire pour toi est : www.pelican.africa-web.org/?page=guiderouteurs
mic50
 Posté le 10/01/2008 à 18:53 
Astucien

Yaka 17

Si tu est connecté avec orange tu n'utilises pas la livebox ? elle a la fonction modem et routeur pas besoin de ton d link?

As tu mis tes adresses ip convenables ainsi que les dns? As tu fais un reseau entre les deux pc

yaka17
 Posté le 10/01/2008 à 23:29 
Nouvel astucien

mic50

Je ne possede pas de livebox, j'ai un forfait sans c'est pourquoi je suis equipé d'un routeur dlink. Les ordi ne sont pas en réseau car pour ce faire il faudrait que je puisse avoir cette connection avec le vieux pc a l'autre ordi via le routeur, ce qui parrait vraiment difficile. En ce qui concerne le dns et je ne sais quoi, escuse moi mais je n'en sais fichtre rien, celui qui ma vendu l'ordi neuf avait tous parametre, je pense qu'il a due faire les choses correctement ?

Peut-on connecter 2 ordi en mme temps sur internet, un avec le dlink et l'autre avec le vieux modem zte etc... ? Si oui cela me suffirai tres largement vue l'utilité du vieux. Evidement on pourrai faire mieux j'en suis convaincu mais cela fait déjà au moins 6 mois que je me bagarre avec cette informatique je ne suis en plus pas tres doué et j'ai peur dis laisser ma santé. Je ne peux pas passer de cable d'ou le wifi. Au tout début cela marchait tres bien mais le vieux pc s'est mis en vrac et apres reinstalation complete impossible de connecter. j'ai rajouter de la ram, mis xp, changer de disque dur toujours rien. Je pense qu'il doit avoir un probleme grave (processeur peut-etre) car il n'ai pas stable.je ne sais pas si on peut tester les composants d'un ordi via internet. De toute façon je pense que je dois lui demandé plus qu'il ne peut, il a déjà 9 ans un ancètre pour un ordi.

Le seul avantage que j'en retire est d'avoir appris beaucoup de choses en informatique depuis mes problèmes et d'avoir rencontré des personnes charmantes et compétentes, il y a un réseau d'aide vraiment extraordinnaire via le net, si cela pouvais etre pareil au quotidient !...

par avance merci.

Yaka17

mic50
 Posté le 11/01/2008 à 19:03 
Astucien

yaka 17

Après toutes ces explications faisons simple ton pc neuf lui fonctionne bien je crois il est connecté par fil au routeur. Ton pc ancien lui a xp d'installé et il connecte par wifi, ce n'est pas parcequ'il est ancien qu'il ne peut pas ce connecter internet ne mange pas grand chose en puissance ni en memoire, l'equivalent d'un logiciel de bureau comme word.pour la connection tu vas aller dans panneau de configuration/connection reseau: la tu vas trouver ta carte reseau dessus clic droit proprieté. tu vas trouver un panneau comme cela

et puis cela si tu choisis tcip proprietés

tu click sur obtenir une adresse ip automatique tu fermes tout et tu essayes, et après on verra ce qui en ressort

a plus tard

be-bop
 Posté le 13/01/2008 à 01:48 
  Astucien

Est-ce-que tu utilises un logiciel fournis par dlink ou la clé pour gerer le wifi ?

xp sp2 se debrouille tres bien et mieux tout seul .

yaka17
 Posté le 13/01/2008 à 21:49 
Nouvel astucien

Bonjour a vous

J'ai passer le week end dessus . Reformater, reinstaller xp, je n'ai laisser que le strict minimum pour qu'il n'y est pas de conflit . J'ai mis mes driver dlink fournis avec la clé dlink. Tout semble OK sauf que la connection ne se fait pas. J'ai essaye en IP automatique sans serveur DNS comme tu me la demandé Mic50 mais pas plus de résultat. Je pense que mon routeur doit etre mal paramétré et qu' il empeche d'autre entré. J'ai vue sur des forum que l'on pouvais faire des ping avec l'adresse ip. J'ai essayé rien de concluant mais je n'ai peut etre pas fait la bonne manip ou la bonne adresse ? La clé ou il y a 2 lumieres ne s'allument meme pas. Elle clignote 3 a 4 fois sur le act et plus rien.

J'espere que vous etes patient, car a mon avis on en à pour un petit bout de temps a trouver la solution.

Amicalement

Un ordi qui vous veut du mal. Yaka17

be-bop
 Posté le 13/01/2008 à 22:54 
  Astucien

ton routeur marche en rj 45

donc il est bien parametre wan

tu as quel windows et comment fais tu exactement pour essayer de te connecter ?

mic50
 Posté le 13/01/2008 à 23:04 
Astucien

Yaka

Si ton routeur est parametré pour un pc il l'est pour l'autre. Essayes avec un cable droit rj45 pour voir si c'est a clé ou le routeur wifi qui blague

Publicité
yaka17
 Posté le 14/01/2008 à 13:31 
Nouvel astucien

Merci Mic50 et merci be-bop de vous interresser a mon probleme

Tous d'abord: J'ai essayer de brancher le vieux pc en rj45 mais il n'ai pas pourvue de sortie ethernet donc impossible de brancher en direct. Pour vérifier si le probleme venais de la clé j'ai essayé avec une clé netgear, le résultat a été identique.

Au début le pc tournait sous window me et le probleme était déjà présent, je suis passé sur xp pro sp2 v4.8 me disant que ce serai plus facile, mais le resultat est le meme.

J'ai instalé mes drivers dlink avec le disque fourni, verifier si tous était ok sur config. Ensuite arret branchement de la cle et demarage là je suis l'instal demandé. Tous ce passe normalement. Mon ordi affiche le symbole en bas a droite de la connection réseau mais reste rouge donc non connecté. Pour me connecter je clic sur connection ( tele en bas a droite) la page de connection window arrive, voie et récupere la connection reseau du routeur, il me l'affiche en reseau correct environ 75% de reception là je fait connecter. Il cherche encore et encore sans pouvoir ce connecter meme apres avoir fait réparation rien. Il faudrait que la ligne du dlink soit déjà opperationnelle pour que cela marche mais rien ne veut fonctionner correctement.

Apres moults essaies voilà ce qui ce passe , on pette les plombs. On se demande si cela viens du processeur , de la carte mère , du routeur ? enfin on doute de tout !....

Au plaisir de vous relire yaka17.

be-bop
 Posté le 14/01/2008 à 14:35 
  Astucien

sans vouloir contouner le probleme si ce pc est accessible par cable une carte ethernet pci coute presque rien

et reste la solution la plus fiable ,surtout avec du vieux materiel

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015541.html

par contre tu pourrais utiliser la clé pour le pc "neuf"

mic50
 Posté le 14/01/2008 à 16:04 
Astucien

C'est toujours le même problème avec les cles usb avec du materiel un peu ancien? je n'ai jammais reussi a installer une clé usb de memoire sur un pc et pourtant avec je ne sais combien de pilotes standarts et specifiques. Comme dit be-bop la solution la plus simple c'est une carte lan on en trouve pratiquement partout et l'investissement est faible.Le resultat est fiable et tu pourra juger si c'est le reseau wifi ou le pc, pour moi le pc fonctionne .

yaka17
 Posté le 07/02/2008 à 20:48 
Nouvel astucien

Apres moult peripeties que je vous eviterai avec le support dlink, j'ai fini par renvoyer mon routeur chez le revendeur. Il y avait un veritable probleme sur celui-ci de plus le reset ne marchait pas. Il part sous garantie j'attend le nouveau en echange, j'espere avoir plus de chance qu'avec le precedent.!!!!!

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Amicalement: yaka17

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion modem routeur
Connexion sous Vista avec modem/routeur Olitec
Connexion entre un modem routeur et un routeur!
connexion, portable aux modem routeur
Probleme connexion avec modem/routeur evo-wr54adsl
connexion d'un modem à un modem routeur wi-fi
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
Connexion modem a routeur
Connexion routeur et modem
mon modem-routeur perd sa connexion?
Plus de sujets relatifs à connexion modem+routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux