| ||||||||
Petit astucien |
J'ai fait un réseau local avec 4 PC, un routeur et une live box. Trois des PC fonctionnent normalement, voient et sont vu sur le réseau. Le quatrième me pose un souci. Je l'ai configuré comme les autres avec l'assistant, il appartient au même groupe. Lorsque je fais un ping à partir de ce poste vers un autre ordi, j'obtiens une réponse OK sur l'envoi des paquets. Par contre si je fais un ping à partir d'un autre ordi vers le quatrième, j'obtiens une réponse négative. Lorsque je veux voir les ordi sur le réseau à partir de ce quatrième ordi, j'otiens une réponse précisant que MSHOME n'est pas accessible. Sur les autres ordi, le 4 est visible, mais il est impossible de rentrer dessus. Quelqu'un aurait-il une idée, car j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'indice... Merci et bonne journéé
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, As tu vérifier le pare-feu et les partages sur le PC qui pose problème ? Cdlt Philippe
| |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien | Tu vérifie que le câble est bon. Tu refais la configuration de groupe sur ce quatrième. Tu fais un partage de dossiers ou fichiers sur le quatrième et tiens nous au courant ? | |||||||
Petit astucien | j' ai vu ce post cette apres midi car j'avais a peu pres le meme probleme apres avoir cloner le serveur films/musique du reseau familial . Je n' ai pas de box mais apres plusieurs essais je suis arrivé a la conclusion que c'etait un probleme de firewall. Apres desinstallation de bit defender sur le pc incriminé , le reseau a ete retali dans sa totalité ,c'est donc une piste à explorer. Bonne chance | |||||||
Petit astucien | phgermain a écrit : Bonjpour etmerci pour ta réponse. J'ai effectivement vérifié le pare-feu et les partages et rien ne semble poser de pb. Ce qui m'étonne c'est que je puisse faire des ping en direction des 3 autres PC, mais qu'à partir d'un autre PC, je n'arrive pas à voir le premier. Si tu as une idée... Dans tous les cas, bonne journée. | |||||||
Petit astucien | kaumune a écrit : Bonjour à toi et merci pour ta réponse. La box est routeur pour un ou deux PC. Dans cette installation, il y a 4 PC et La connexion internet. La prise ethernet de la box est reliée à un port du routeur et chaque PC est connecté au routeur. Bonne journée. Roger | |||||||
Petit astucien | dibi a écrit : Slt, J'ai tout refait et sans succès !!! A+++ | |||||||
Petit astucien | charlie20 a écrit : Merci pour ta répons. Pour l'instant je n'ai pas encore la solution... Je cherche et je t'informerai. A +++ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un modem-routeur avec deux sorties Ethetnet, une USB et le WiFi. Avec le CPL je n'utilise qu'une sortie Ethernet et alimente 5 ordis sur le réseau. ça se débrouille très bien. Bertrand | |||||||
Astucien | rogerpillite a écrit : Bonjour. Non, elle peut accepter jusqu'à 253 adresses IP sur son sous-réseau par défaut (avec des switchs et/ou le wifi). | |||||||
Petit astucien |
Grâce à votre aide précieuse, j'ai pu analyser les causes probables de mon problème de mise en réseau de ces ordinateurs. Après avoir essayé chacun de vos conseils, j'ai remplacé la carte réseau du pc capricieux. En fait la carte réseau de la carte mère présentait un problème. C'est étrange, car je pouvais me connecter à internet, mais dès que je voulais créer un réseau, cela devenait impossible. Aujourd'hui le souci est réglé et je vous remercie une fois de plus.
A bientôt sur le forum.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|