> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quatre pc en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rogerpillite
  Posté le 16/01/2008 @ 07:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008.

J'ai fait un réseau local avec 4 PC, un routeur et une live box.

Trois des PC fonctionnent normalement, voient et sont vu sur le réseau.

Le quatrième me pose un souci.

Je l'ai configuré comme les autres avec l'assistant, il appartient au même groupe.

Lorsque je fais un ping à partir de ce poste vers un autre ordi, j'obtiens une réponse OK sur l'envoi des paquets.

Par contre si je fais un ping à partir d'un autre ordi vers le quatrième, j'obtiens une réponse négative.

Lorsque je veux voir les ordi sur le réseau à partir de ce quatrième ordi, j'otiens une réponse précisant que MSHOME n'est pas accessible.

Sur les autres ordi, le 4 est visible, mais il est impossible de rentrer dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée, car j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'indice...

Merci et bonne journéé

Publicité
phgermain
 Posté le 16/01/2008 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

As tu vérifier le pare-feu et les partages sur le PC qui pose problème ?

Cdlt

Philippe

kaumune
 Posté le 16/01/2008 à 08:27 
Astucien

Pour bien comprendre ton installation, pourquoi un routeur ET une Livebox ( qui est aussi un routeur ) ?
dibi
 Posté le 16/01/2008 à 08:33 
Petit astucien
Tu vérifie que le câble est bon. Tu refais la configuration de groupe sur ce quatrième. Tu fais un partage de dossiers ou fichiers sur le quatrième et tiens nous au courant ?
charlie20
 Posté le 16/01/2008 à 23:30 
Petit astucien
j' ai vu ce post cette apres midi car j'avais a peu pres le meme probleme apres avoir cloner le serveur films/musique du reseau familial . Je n' ai pas de box mais apres plusieurs essais je suis arrivé a la conclusion que c'etait un probleme de firewall. Apres desinstallation de bit defender sur le pc incriminé , le reseau a ete retali dans sa totalité ,c'est donc une piste à explorer. Bonne chance
rogerpillite
 Posté le 23/01/2008 à 08:30 
Petit astucien
phgermain a écrit :

Bonjour,

As tu vérifier le pare-feu et les partages sur le PC qui pose problème ?

Cdlt

Philippe

Bonjpour etmerci pour ta réponse.

J'ai effectivement vérifié le pare-feu et les partages et rien ne semble poser de pb.

Ce qui m'étonne c'est que je puisse faire des ping en direction des 3 autres PC, mais qu'à partir d'un autre PC, je n'arrive pas à voir le premier.

Si tu as une idée...

Dans tous les cas, bonne journée.

rogerpillite
 Posté le 23/01/2008 à 08:32 
Petit astucien
kaumune a écrit :

Pour bien comprendre ton installation, pourquoi un routeur ET une Livebox ( qui est aussi un routeur ) ?

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

La box est routeur pour un ou deux PC. Dans cette installation, il y a 4 PC et La connexion internet.

La prise ethernet de la box est reliée à un port du routeur et chaque PC est connecté au routeur.

Bonne journée.

Roger

rogerpillite
 Posté le 23/01/2008 à 08:34 
Petit astucien
dibi a écrit :

Tu vérifie que le câble est bon. Tu refais la configuration de groupe sur ce quatrième. Tu fais un partage de dossiers ou fichiers sur le quatrième et tiens nous au courant ?

Slt,

J'ai tout refait et sans succès !!!

A+++

rogerpillite
 Posté le 23/01/2008 à 08:35 
Petit astucien
charlie20 a écrit :

j' ai vu ce post cette apres midi car j'avais a peu pres le meme probleme apres avoir cloner le serveur films/musique du reseau familial . Je n' ai pas de box mais apres plusieurs essais je suis arrivé a la conclusion que c'etait un probleme de firewall. Apres desinstallation de bit defender sur le pc incriminé , le reseau a ete retali dans sa totalité ,c'est donc une piste à explorer. Bonne chance

Merci pour ta répons.

Pour l'instant je n'ai pas encore la solution...

Je cherche et je t'informerai.

A +++

Publicité
denewton
 Posté le 23/01/2008 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

J'ai un modem-routeur avec deux sorties Ethetnet, une USB et le WiFi. Avec le CPL je n'utilise qu'une sortie Ethernet et alimente 5 ordis sur le réseau. ça se débrouille très bien.

Bertrand

nico_happysad
 Posté le 24/01/2008 à 17:12 
Astucien
rogerpillite a écrit :

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

La box est routeur pour un ou deux PC.

Bonjour.

Non, elle peut accepter jusqu'à 253 adresses IP sur son sous-réseau par défaut (avec des switchs et/ou le wifi).

rogerpillite
 Posté le 23/03/2008 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé et à qui, malheureusement, je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Grâce à votre aide précieuse, j'ai pu analyser les causes probables de mon problème de mise en réseau de ces ordinateurs.

Après avoir essayé chacun de vos conseils, j'ai remplacé la carte réseau du pc capricieux.

En fait la carte réseau de la carte mère présentait un problème. C'est étrange, car je pouvais me connecter à internet, mais dès que je voulais créer un réseau, cela devenait impossible.

Aujourd'hui le souci est réglé et je vous remercie une fois de plus.

A bientôt sur le forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,28 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 879,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Aspire A517-52-76ZB à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Reconfiguration réseau loupée !!!!
Se brancher au reseau sans fil
Réseau wifi
Mon réseau est-il piraté ?
Problème réseau Orange
réseau sous 2 versions de windows
Plus de sujets relatifs à quatre pc en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux