> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de connexion wifi, pb carte wifi?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piednu
  Posté le 22/01/2008 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour!

Voilà j'habite en résidence étudiante et je voudrais partager une connexion wifi avec mon voisin. Il possède une freebox et un PC portable sous XP, moi j'ai un PC portable avec Vista. Je crois que ma carte réseau est : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.

Pour me connecter à sa freebox j'ai du configurer un réseau sans fil et entrer les propriétés de sa freebox car je ne voyais pas le réseau sans fil. Une fois le réseau configuré j'ai bien détecté le réseau sans fil mais la puissance du signal était assez faible et la connection coupait sans arrêt. Cela vient surement de la distance entre la freebox et le PC mais ce qui m'étonne c'est que lorsque le PC de mon voisin est à coté du mien et donc à la même distance que le mien de la freebox, la puissance du signal est très bonne. Il m'a dit que c'était surprenant parce qu'il à une carte wifi plus ancienne et donc moins puissante que la mienne. On a regardé les propriétés de ma carte wifi, il a mis l'aggressivité de l'itinérance et la puissance de transmission à "5 Max", mais cela n'a rien changé.

Je n'y connais rien du tout donc je ne sais pas comment faire pour que mon ordi capte le wifi correctement. Comment peut-on configurer une carte wifi pour améliorer sa portée et d'abord est-ce possible?

Merci pour votre aide!

Publicité
no-log
 Posté le 22/01/2008 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

essai de changer de canal dans l'inerface de la freebox test le 10 .. voir si ca ameliore pas la reception

piednu
 Posté le 23/01/2008 à 23:03 
Nouvelle astucienne

Salut!

Je n'ai pas vu mon voisin aujourd'hui donc je n'ai pas pu tester le changement de canal, par contre un ami m'a conseillé de mettre a jour les drivers de ma carte seulement voilà je suis allé sur le site d'intel et je n'ai pas trouvé les drivers correspondant à ma carte. Est-ce utile de mettre les drivers à jour? Et où peut-on trouver les drivers?

no-log
 Posté le 24/01/2008 à 00:31 
Petit astucien

Salut ,

Les pilotes servent a faire reconnaitre le materiel a ton systeme, pour moi si ta carte te permets une connexion : niveau materiel c'est ok mais si tu veux mettre comme meme tes pilotes a jours.
tu peux trouver les drivers ici

piednu
 Posté le 24/01/2008 à 18:03 
Nouvelle astucienne

Salut! Merci pour le lien, je suis allée voir et j'ai téléchargé la mise à jour.

Seulement voilà, j'ai désinstallé l'ancien driver et Windows m'a automatiquement détecté le matériel et installé un driver qui n'est pas le même que celui que j'avais désinstallé. Quand j'ai voulu mettre à jour le pilote, en indiquant le dossier dans lequel j'ai mis le driver téléchargé précédemment, une fenêtre m'indique : " windows à déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour." Du coup j'ai le driver de windows qui est plus ancien que celui que j'avais à la base et je n'arrive pas à installer le nouveau!

J'aurais dû t'écouter et ne pas toucher au pilote...

no-log
 Posté le 24/01/2008 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir

Demarrer >>tt les programmes >> Accessoires >> exceuter >> devmgmt.msc + ok >> et dans le gestionnaire de periph cliques droit sur ta carte wifi >> proprietes >> pilotes >> version precedante

sinon ton voisin toujours porté disparu??

Modifié par no-log le 24/01/2008 23:21
piednu
 Posté le 26/01/2008 à 14:49 
Nouvelle astucienne

Salut!

J'avais pensé à la manip que tu m'indiques mais le bouton "version précédente" est grisé, je ne peux pas revenir en arrière! Dès que je désinstalle le driver, windows me le réinstalle automatiquement! N'y a-t-il pas moyen d'empecher windows d'installer automatiquement le driver?

Je testerai le changement de canal lundi, j'espère trouver la solution avant le 1er février pour pouvoir résilier mon abonnement actuel sans payer un mois de plus.

piednu
 Posté le 29/01/2008 à 22:24 
Nouvelle astucienne

Salut!

j'ai enfin réussi à mettre les drivers à jours!

Par contre le changement de canal n'améliore en rien la connexion.

Je suppose qu'il n'y a plus de solution donc je vais abandonner.

Merci quand même pour ton aide no-log!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Partage de connexion via WIFI (source RJ45)
partage connexion wifi
Connexion WIFI sous vista carte DLINK DWA-510
Connexion wifi avec carte virtual wifi
confidentialité partage connexion wifi
Connexion wifi pas reconnue par la carte PCI
pb partage de connexion via wifi
partage de connexion internet par wifi
Plus de sujets relatifs à partage de connexion wifi, pb carte wifi?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux