× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation modem routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
JEFL
  Posté le 24/01/2008 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous je vien de parcourir le forum et je ne voi rien pour mon probléme .

pouvez vous me dire comment installer un moden routeur wireless netwook adsl 54 g sachant que je doit passer par un KVM pour connecter un 2éme pc .merci a tous a vous lire

Publicité
JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour a ceux que je n'ai pas vu .pouvez vous me dire comment installer un moden routeur wireless netwook adsl 54 g sachant que je doit passer par un switch pour connecter un 2éme pc .merci a tous a vous lire

jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 11:21 
Astucien

Bonjour

Un KVM et un switch, n'ont pas la meme fonction.

Le KVM est pour prendre les commandes de 2 ou plusieurs PC par un seul ensemble Ecran+Clavier+Souris.

Le Switch est pour relier les PC entre eux pour partager une connection Internet et pour l'échange des fichiers et ressources entre ces PC.

Tu dis

//...comment installer un moden routeur wireless netwook adsl 54 g...//

Celui-ci doit normalement déjà posséder 4 prises RJ45 qui integre un switch.

Ta question n'est pas précise.

Veux tu relier tes PC en Filaire (par câbles) ou en Wifi?

@++

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 11:48 
Petit astucien
bonjour jdl et merci pour ton aide .je veut relier 2 pc en filaire sur un méme écrant et passer de l'un a l'autre + 1 en wifi qui a déja un écran et étre connecter librement .merci a te lire
Zendik
 Posté le 25/01/2008 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour,

Comme te l'a précisé jdl68160, un switch (commutateur) KVM et un modem routeur sont deux choses bien distinctes.

Sur ton switch KVM tu branches un écran, un clavier et une souris sur les ports d'entrée, et sur les sorties tu branches tes câbles KVM pour les relier à chaque ordinateur (1 câble par ordi bien sûr).

Pour ce qui est du modem routeur, il a normalement un câble d'alimentation, un câble RJ11 pour la prise téléphonique, et éventuellement un/des ports Ethernet pour relier 1/plusieurs ordis au modem. S'il n'y a qu'un port Ethernet et que tu veux brancher plusieurs ordis en Ethernet, il te faut alors un switch Ethernet (=/= switch KVM).

Le câble Ethernet qui sort alors de ton modem se branche dans le port Ethernet d'entrée du switch Ethernet. Puis des câbles Ethernet relient chaque sortie Ethernet du switch à chaque ordinateur.

Mais tu dis que ton modem est wireless (donc Wi-Fi si je comprends bien). Dans ce cas il faut que chacun de tes ordis prennent en charge le Wi-Fi (c'est le cas de la plupart des portables récents). Pour les ordinateurs de bureau, il faut souvent rajouter une carte ou une clé Wi-Fi.

Pour savoir si tes ordis ont le Wi-Fi fais clic droit sur Poste de Travail (ou touches Windows+Pause) > Matériel > Gestionnaire périph > déroule Cartes réseau, s'il est mentionné "Wi-Fi" ou "802.11" dans l'un des composants alors il y a un adaptateur Wi-fi et tu dois alorsp ouvoir relier sans problème cette machine à Internet.

Bon courage.

Zen

Modifié par Zendik le 25/01/2008 12:10
be-bop
 Posté le 25/01/2008 à 12:49 
  Astucien
JEFL a écrit :

bonjour jdl et merci pour ton aide .je veut relier 2 pc en filaire sur un méme écrant et passer de l'un a l'autre + 1 en wifi qui a déja un écran et étre connecter librement .merci a te lire

il faut traiter les deux problemes de maniere independante

- regarde ta connectique et achete un kvm ( attention souris clavier ps2 ou usb ,et ecran dvi ou vga , son ou pas )

- cela fait il faut etablir une connection normalement sur chaque pc et pour ça kvm ou pas c'est pareil

jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 13:03 
Astucien

be-bop a écrit :

il faut traiter les deux problemes de maniere independante

- regarde ta connectique et achete un kvm ( attention souris clavier ps2 ou usb ,et ecran dvi ou vga , son ou pas )

- cela fait il faut etablir une connection normalement sur chaque pc et pour ça kvm ou pas c'est pareil

Je confirme, +1

@++

jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 13:16 
Astucien

Re;

Je vois dans ton profile que tu es chez wanadoo.

As tu déjà une liveBox? Car dans ce cas, elle sait trés bien faire une mise en réseau de plusieurs PC, en filaire et en wifi. Regarde cette page et les suivantes...

Il te faudra rajouter un switch pour augmenter le nombre de port RJ45 disponibles

Si pas de LiveBox, qu'as tu actuellement pour te connecter à Internet? Marque + Modèle

Pour le KWM, l'installation est indépendante de la mise en réseau.

@++

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 13:39 
Petit astucien

re j'ai le swich , pour passer d'un pc a l'autre et je veu méttre un modem routeur (wireless network ADSL 2+)et en plus je ne trouve pas la config qui vas me dire comment ouvrir les ports si besoin

Publicité
Zendik
 Posté le 25/01/2008 à 13:48 
Petit astucien

Re,

Hum... je pensais avoir été assez clair...

Tu dis avoir le "switch", mais tu as un switch quoi ? KVM ou Ethernet ? Parce que c'est pas du tout pareil... et ça sert pas à la même chose.

Je t'ai expliqué très précisément comment utiliser :

- un switch KVM,

- un modem-routeur et un switch Ethernet.

Si ton modem ne fait que Wi-Fi (sans port Ethernet), tu n'aura pas besoin de switch Ethernet et tu aura besoin du Wi-Fi sur chaque machine.

Donc, si le switch que tu as est un switch KVM, commence par faire ta connexion KVM sans te préoccuper de ta connexion Internet (et donc de ton modem). Parce que ça n'a rien à voir et on verra plus tard pour la connexion.

Zen

Modifié par Zendik le 25/01/2008 13:50
JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 14:59 
Petit astucien
j'ai donc 1 switch ethernet 5/8ports et 1 modem routeur wireless netwook adsl 54 g et il ne fait pas wifi
jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 15:21 
Astucien

JEFL a écrit :

j'ai donc 1 switch ethernet 5/8ports et 1 modem routeur wireless netwook adsl 54 g et il ne fait pas wifi

Curieux çà !!! modem routeur wireless => il ne fait pas wifi

Alors que tu as dis

+ 1 en wifi qui a déja un écran et étre connecter librement

Je ne comprend plus rien et je pense ne pas être le seul, sur ce coup là !!!!

Si tu nous indiquais la marque et le modele de ton modem-routeur, comme j'ai déjà demandé, on y verra plus clair.

@++

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 15:32 
Petit astucien
1000 escuses je vien de voir en bas de la boite il fait wifi ,je te met le nom exact : wireless network ADSL 2+ modem routeur 54g wifi
jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 15:40 
Astucien

Désolé, mais ca ne nous indique toujours pas la Marque et le modèle.

car

wireless network ADSL 2+ modem routeur 54g wifi

C'est générique comme indication

Tu doit bien avoir une étiquette de coller sur ton modem-routeur wireless

Indiques ce qu'il ya d'indiqué dessus, on fera déjà le tri des infos.

@++

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 15:43 
Petit astucien
marque SITECOM peut'étre
Zendik
 Posté le 25/01/2008 à 15:46 
Petit astucien
JEFL a écrit :

re j'ai le swich , pour passer d'un pc a l'autre

Oui, là j'ai aussi du mal à comprendre, maintenant tu dis que t'as un switch Ethernet alors que tu parlais d'un switch pour passer d'un PC à l'autre (donc KVM). J'ai eu raison d'insister sur la différence entre les deux...

Si t'as un machin qui s'appelle "switch" avec des ports Ethernet, alors c'est un switch Ethernet et non pas un switch KVM (Keyboard, Vidéo, Mouse) qui contient des ports PS/2 pour la souris et le claviers et des ports VGA pour l'écran.

Donc, merci de répondre clairement aux questions suivantes (sinon perso je lâche l'affaire) :

1°) tu dis que tu veux passer d'un PC à l'autre (sous entendu n'utiliser qu'un seul clavier/souris/écran pour plusieurs PC). Est-ce bien ce que tu veux ?

2°) Si "oui", as-tu un switch KVM ? C'est à dire un truc qui ressemble à ça (zoome la photo pour mieux voir) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036128.html

D'un autre côté (car totalement indépendant) :

3°) Ton MODEM/ROUTEUR, a-t-il au moins 1 port Ethernet ?

Merci

Zen

Zendik
 Posté le 25/01/2008 à 15:49 
Petit astucien
Publicité
jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 15:51 
Astucien

JEFL a écrit :

marque SITECOM peut'étre

Bien c'est un début, SITECOM est bien une marque connue.

Maque plus que le Modele qui doit commencer par WL si j'en crois la page http://www.sitecom.com/product_subgroup.php?subgroupname=Wireless&subgroupid=43

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 16:12 
Petit astucien

pour les 2 premiére question c'est oui le switch c'est le méme et le routeur il a derriere la sorti adsl et a coté 4 port éternet et c'est la boite rouge comme sur ton lien

jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 16:13 
Astucien

Donc pour résumer tu as

Le WL-537

Et Le WL-534

qui n'est qu'un simple routeur wifi

Je ne vois pas ce pourquoi tu as les 2, vu qu'avec seulement le WL-537, la création de ton réseau peut se faire.

Pour le KWM comme celui-ci par exemple SITECOM KV-009

te permet de relier les 2 pc par un seul ensemble Ecran, clavier, souris.

@++

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 16:20 
Petit astucien

le wl 537 le kvm c'est celui la mais le méme systéme en ovislink et j'ai les 2 car je relié le pc du gosse dans la véranda

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 16:23 
Petit astucien
erreur c'est le wl 127 que j'ai
JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 17:03 
Petit astucien
que doi je faire alors ?
jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 17:22 
Astucien

JEFL a écrit :

erreur c'est le wl 127 que j'ai

Ce n'est pas ce que tu as indiqué dans tes précédents liens...

de toutes façons, je ne vois pas l'interet d'un deuxieme routeur wifi...

Le Modem-routeur wifi (celui est est connecté à Internet) Comprend donc 1 antenne pour le wifi et 4 ports Ethernet en RJ45 et bien sur une prise en RJ11 qui est branchée sur la prise téléphonique, pour l'adsl.

Dans ce cas, il te suffit de relier par 2 cables droits tes 2 pc sur 2 prises ethernet de ce modem-routeur.

Et tu devrai te retrouver dans le cas d'une configuration de base comme le représente l'image ci-dessous

jdl68160
 Posté le 25/01/2008 à 17:37 
Astucien

Pour le KVM Ovislink, je pense que c'est celui-ci

http://www.ovislink.fr/administration/catalogue/upload/kvm102.pdf

JEFL
 Posté le 25/01/2008 à 23:05 
Petit astucien
coucou me revoila j'ai réussi avec votre aide et sourtout votre passience il ne me reste plus cas trouver les touche pour basculer d'un pc a l'autre vu que ne n'ai qu'un seul écrant
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Installation d'un routeur sur un modem/routeur
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
installation modem routeur firewall
Probleme d'installation modem/routeur wifi.....
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
Plus de sujets relatifs à installation modem routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux