> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@lain
  Posté le 26/01/2008 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

alors que hier je n'avais aucun problème, aujourd'hui lorsque je lance firefox (dernière version non beta) la page de démarrage s'ouvre moins d'une seconde et se ferme de suite.idem surtoutes les sssions. IE et Opéra fonctionne correctement.

j'ai fait des tas de verifs et je ne trouve pas. je m'attends à devoir désinstaller et résinstaller. mais dans ce cas, je voudrais pouvoir récupérer lesmarquespages de ma compagne qui n'a pas installer de plugins pour mémoriser ceux-ci.moi, pas deproblème,j'ai un plugin qui les garde en méoire sur un serveur. Avec IE, je sais où c'est, mais j'ai pas trouvé pour firefox.

si quelqu'un a une idée pour l'une ou l'autre de mes demandes, c'est le bienvenu.

merci d'avance

Publicité
sub13
 Posté le 26/01/2008 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Si firefox se lance hors connexion tu peux exporter les marques pages sinon, c'est quelque chose comme:

Tu vas dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx

et c'est le fichier bookmarks.html

Installez Foxmarks sur tous les ordinateurs et elle fonctionnera de manière transparente en arrière-plan afin de synchroniser vos marque-pages avec serveur web. Vous pouvez également vous connecter à my.foxmarks.com pour gérer vos marque-pages de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

j'ai fais un compte pour moi et un pour mon épouse (a chaque fois que l'on modifie, supprime , ajoute un marque page c'est enregistré sur le web. En cas de crash on peut importer le fichier)

http://extensions.geckozone.org/Foxmarks

http://wiki.foxmarks.com/wiki/Image:France.png

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410

bye

Modifié par sub13 le 26/01/2008 14:22
@lain
 Posté le 26/01/2008 à 14:48 
Petit astucien

merci,

j'ai foxmarks, mais pas ma compagne. ceci dit grace à toi, j'ai trouvé les fichiers et donc pu désinstaller et réinstaller firefox.

seulement, à mon grand étonnement, ça ne va toujours pas.

je viens de lancer une restauration à -3 jours puisque à - 1 jours, ça ne suffisait pas.

là, je cale. je verrai ien après cette 2ème restauration

si quelqu'un a une idée de la cause...

ah tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connait une extension qui mémorise non pas les marques pages mais les extensions. ça serait pratique pour les réinstallations

@+

Modifié par @lain le 26/01/2008 14:50
@lain
 Posté le 26/01/2008 à 15:34 
Petit astucien

ça s'arrange pas. deuxième restauration et nada.

en attendant, comment puis-je remettre provisoirement IE par défaut car je dois faire la MAJ de l'antivirus et comme je pense qu'il prend le navigateur par défaut, ça ne marche pas. cela me permettrait de faire la MAJ. autre info, j'ai ouvert opéra et sa MAJ s'est faite sans problème.

je rame

sub13
 Posté le 26/01/2008 à 15:41 
Astucien

as-tu desinstallé firefox avant de le réinstallé et supprimé les répertoires mozilla et firefox (il pourrait se m'langer les pinceaux) fais recherche mozilla et firefox sur ton disque, dur sinon problème windows

des extension pour mémoriser les extension

je ne connais moi je sauvegarde les fichiers *.xpi des extensions et je fais copier coller du descriptif dans fichier texte) pour les réinstaller rapidement (de plus parfois des extensions ne sont plus suivies)

forum dedie firefox

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5&sid=328e475e9ac9de9a6a3b01b3786760f4

bye

be-bop
 Posté le 26/01/2008 à 15:42 
  Astucien

il est inutile de sauvegarder pour desinstaller le fox ....

c'est en même temps un defaut ...faudrait faire un vrai menage ds docs et settings avant de le reinstaller

sub13
 Posté le 26/01/2008 à 15:59 
Astucien

be-bop a écrit :

il est inutile de sauvegarder pour desinstaller le fox ....

c'est en même temps un defaut ...faudrait faire un vrai menage ds docs et settings avant de le reinstaller

sauvegarder quoi ?

Moi je parle des extensions pour éviter de les rechercher sur le web !

d'accord avec toi pour menage ds docs et settings avant de le reinstaller

merci

be-bop
 Posté le 26/01/2008 à 16:06 
  Astucien

quand quelque chose marche pas faut en garder le moins possible ....

qui dit que ça vient pas d'une extention ?

@lain
 Posté le 26/01/2008 à 17:03 
Petit astucien

peut être mais pour pouvoir enlever les extensions faut pouvoir ouvrir firefox.

ça se complique. j'ai désinstaller avec supressplus. ensuite, comme suggéré, j'ai voulu supprimé les résidus de mozilla car il y en a bien.

impossible...j'ai un message d'erreur me disant que soit le fichier est protégé ou utilisé ...

j'ai donc redémarré pour être sur que firefox ne fonctionne pas suite à mes tentatives d'ouverture. rien à faire

je suis dans les choux.

be-bop
 Posté le 26/01/2008 à 17:44 
  Astucien

je dis pas ça..je dis desinstalle normalement

auparavant sauvegarde tes favoris et ton carnet d'adresse puis supprime le dossier mozilla ds docs et settings puis reinstalle

@lain
 Posté le 26/01/2008 à 17:55 
Petit astucien
j'ai fait tout ça, et ça va pas.firefox est désinstallé, il reste des dossiers mozilla dans chaque session et impossible de les supprimer.
be-bop
 Posté le 26/01/2008 à 18:01 
  Astucien
supprime les en dehors de windows...
@lain
 Posté le 26/01/2008 à 18:10 
Petit astucien
tu serais bien aimable de m'indiquer la procédure
be-bop
 Posté le 26/01/2008 à 19:18 
  Astucien

soit par un log specifique style ceux la

soit avec une diskt de boot qui gere le ntfs

soit tout betement par nero

@lain
 Posté le 26/01/2008 à 22:08 
Petit astucien

je viens de faire la totale en désinstallation manuelle + ccleaner+ regseeker...

réinstallation et ça à l'air de fonctionner.

je retesterai ça demain.

merci

Mori
 Posté le 27/01/2008 à 01:46 
Astucien

salut,

a) si tu as eu des problèmes avec ff et aucun autre navigateur, il est inutile de faire une restauration système à date antérieure. à 99 %, c'est un problème de firewall, d'anti-virus, d'anti-virus qui fait firewall aussi, voire d'une fonction anti-pub. ça peut-être dû aussi à une règle trop stricte de restriction pour ff dans le firewall. bref, une installation ou une réinstallation de ff entraîne une nouvelle demande d'autorisation pour ff dans le firewall.

b) pour comprendre la logique de ff et du profil (dossier caché), on peut se rendre ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=123593#123593

c) si une extension bloque, on peut lancer le safe-mode http://www.geckozone.org/articles/2007/02/13/133-le-mode-sans-echec-ou-safe-mode-pour-firefox-et-thunderbird

d) ff est conçu pour "coloniser" un OS et comporte donc une configuration interne (prog + profil) qui vise à le rendre plus hermétique à l'OS (ex : aucun exécutable ne peut s'auto-exécuter depuis le cache = temporary internet files de IE)

sub13
 Posté le 27/01/2008 à 09:27 
Astucien

Tant mieux si ça remarche, bye
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox ne démarre plus
Cyberfox et Firefox 27 ne démarre plus Gmail
Firefox ne démarre plus
Firefox démarre en mode sans echec pourquoi ?
Firefox ne démarre plus
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Message firefox
Plus de sujets relatifs à firefox ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux