> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection Wifi sur 2em disque dur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
franck69120
  Posté le 31/01/2008 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Est il possible d'installer une connection en Wifi sur un deuxieme disque dur avec Windows XP alors que le premier est déja équipé et connecté de la même façon ? je précise que mon modem routeur est une LiveBox Inventel

J'ai téléphoné à la hotline Orange et la personne que j'ai eu m'a dit non , au début j'en doutais mais après essais je commence à me poser des questions.

A votre avis possible ou impossible ?

Modifié par franck69120 le 31/01/2008 17:14
Publicité
faboun
 Posté le 31/01/2008 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

tu as installer xp sur le second dd?????

franck69120
 Posté le 31/01/2008 à 12:28 
Petit astucien
Oui pourquoi ? c'est en prévision d'un crasch du premier qui a de la bouteille, mais la question n'est pas la
faboun
 Posté le 31/01/2008 à 12:36 
  Astucien

franck69120 a écrit :

Oui pourquoi ? c'est en prévision d'un crasch du premier qui a de la bouteille, mais la question n'est pas la

bin si la question est bien la et je te reponds c'est possible bien sur dans ce cas

franck69120
 Posté le 31/01/2008 à 12:48 
Petit astucien

Comme ma LiveBox a été changée suite à un Orage j'ai une Inventel alors qu'avant c'était une Sagem ,, par contre mon dongle est toujours un Sagem , j'ai donc installé les pilotes de ce dongle sur mon deuxieme disque dur et impossible d'établir la connection , voici ce que j'obtient :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0801311230121664661.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Ce qui me faire dire que maintenant je doute que ce soit possible c'est que lorsque je retourne sur mon premier disque après essais de connection sur le deuxieme la connection à éte coupée et je suis obligé de débrancher et rebrancher le dongle pour que la connection se réinitialise , j'en déduit donc qu'il y a une correspondance.

Modifié par franck69120 le 31/01/2008 12:50
faboun
 Posté le 31/01/2008 à 18:52 
  Astucien

je maintiens ce que je dis

je repasse plus tard si tu as besoin d'aide

kleretnet
 Posté le 31/01/2008 à 19:06 
  Maîtresse astucienne

ton service de gestion du wifi est désactivé et c'est un autre programme qui prend le relai. Pour le remettre, tu cliques sur démarre/executer tu tapes services.msc et tu cherches configuration réseau sans fil, dès que tu l'as tu double clic dessus et dans la nouvelle fenêtre tu choisis le démarrage en automatique. tu relances la détection de réseau sans fil et si tu as bien appuyer sur le bouton 1 de ta live tu devrais trouver ton réseau sans fils, ensuite tu rentres la clé wep peut-être le nom du réseau ssid et hop c'est connecté. a+

Je sais que Faboun ne m'en veut pas de prendre le relais Faboun

faboun
 Posté le 31/01/2008 à 19:10 
  Astucien

pas du tout kleretnet

comme tu sais c'est mon anniversaire je suis au champagne deja

je surf juste entre deux lol

au moins si je dis des betises je mettrais cela sur le dos du champagne

kleretnet
 Posté le 31/01/2008 à 19:12 
  Maîtresse astucienne

oh punaise c'est vrai, Franck si tu vois que Faboun commence à dire n'importe quoi, ne fait rien et attend que quelqu'un de sobre repasse. car là ça va finir fait gaffe Faboun le champagne c'est traitre, ça se laisse boire et hop un coup de chaud
faboun
 Posté le 31/01/2008 à 19:15 
  Astucien

j'ai toujours chaud mais pas pour les meme raison

heu je plaisante

kleretnet
 Posté le 31/01/2008 à 19:17 
  Maîtresse astucienne

vas y quand même mollo sur les bulles........ la semaine n'est pas finie
franck69120
 Posté le 01/02/2008 à 05:07 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

ton service de gestion du wifi est désactivé et c'est un autre programme qui prend le relai. Pour le remettre, tu cliques sur démarre/executer tu tapes services.msc et tu cherches configuration réseau sans fil, dès que tu l'as tu double clic dessus et dans la nouvelle fenêtre tu choisis le démarrage en automatique. tu relances la détection de réseau sans fil et si tu as bien appuyer sur le bouton 1 de ta live tu devrais trouver ton réseau sans fils, ensuite tu rentres la clé wep peut-être le nom du réseau ssid et hop c'est connecté. a+

Je sais que Faboun ne m'en veut pas de prendre le relais Faboun

Bonjour kleretnet

je vais essayer ça dès que je peux et je vous fait part des récultats

Merci

Modifié par franck69120 le 01/02/2008 05:08
franck69120
 Posté le 02/02/2008 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour

J'ai réactivé le service de gestion du wifi mais rien a faire la connection est impossible , j'ai essayé cette méthode qui est très claire :

http://www.micro-astuce.com/fai/wifi-sans-espace-wanadoo

Voici quelques copies d'écran :

http://img222.imageshack.us/img222/757/pasdenomas8.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/5417/pasdenom2sl9.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3838/pasdenom3vo6.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/4804/pasdenom4hc0.jpg

Et comme je disais àprès ces manipulations chaque fois que je reviens à mon ancien disque dur la connection est coupée , je suis obligé de débrancher le dongle USB et de le rebrancher pour la connection se rétablise

Si vous avez des idèes elles sont les bienvenues.

kleretnet
 Posté le 02/02/2008 à 17:43 
  Maîtresse astucienne

un truc comme ça au niveau de ton ip, tu as essayé en manuel d'attribuer une ip fixe à chaque disque comme si c'était 2 pc différents, on sait jamais
franck69120
 Posté le 02/02/2008 à 17:52 
Petit astucien
Comment on fait ?
kleretnet
 Posté le 02/02/2008 à 17:55 
  Maîtresse astucienne

t'inquiètes je te mets des images : tu cliques avec le bouton sur ta connexion et sur propriétés

après faudra aller voir dans la live les périphériques 802.11 g associés, je te prépare les images. a+

franck69120
 Posté le 02/02/2008 à 18:01 
Petit astucien

OK merci , je verrais ça lundi car je pars en week end

Merci

kleretnet
 Posté le 02/02/2008 à 18:06 
  Maîtresse astucienne

ok alors bon WE, je te mets les images pour voir les périph associés.
kleretnet
 Posté le 02/02/2008 à 18:13 
  Maîtresse astucienne

à faire pour chaque disque, dès que tu as changé l'ip en fixe et que tu as rentrer la clé wep sur chaque disque tu dois donc te retrouver avec 2 connexions, faut vérifier qu'elles sont bien dans la live, trouver l'adresse mac pour voir si elle est bien associée à la live : démarrer/exécuter, dans la fenêtre tu tapes cmd et ok, dans ce qui s'ouvre tu tapes ipconfig /all et tu notes l'adresse mac sur un papier

tu vas dans les paramètres de ta live en ouvrant une fenêtre de navigateur et en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse , ensuite 2 fois admin, et te voilà dedans, pour vérifier que tes 2 connexions sont bien activées et reconnues dans la live, tu vas reprendre le pappier où tu as noté les adresses mac de tes disques et les comparer avec ça : si tu les trouves toutes les 2 c'est qu'elles sont bien mémorisées, refaire un essai et nous dire comment ça se comporte. a+

franck69120
 Posté le 04/02/2008 à 08:33 
Petit astucien
Bonjour
j'ai étudié la question et j'avoue que j'ai un peu peur de tripoter la connection , es qu'en créant un point de restauration je retrouverais mes paramètres d'origine ? au moins pour mon ancien disque dur ou la connection fonctionne.
Je vais tout de même essayer mais avant tout je voudrais éclaircir certains points :
Tu as écris "ici tu rentres ton ip voulue" je dois mettre quoi comme ip ? sur les deux disques je suppose une ip différente pour chacun deux , je les prend ou ? ensuite "Masque de sous réseau" et "passerelle par défaut" je dois mettre quoi ?
D'autre part je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé ce site : http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/Adresseipfixe.htm
dans ce site il est question d'indiquer les serveurs DSN , faut il le faire ? si oui lesquels mettre ? différents sur les deux disques ?
il est aussi question en bas de page de déactiver le DHCP , faut il le faire et comment ?
kleretnet
 Posté le 04/02/2008 à 11:13 
  Maîtresse astucienne

je pensais qu'avec des captures se serait plus clair, bon pour ton ip voulue : c'est 192.168.1.xx (tu choisis les 2 derniers chiffres)et bien évidemment tu ne mets la même sur les 2 disques sinon conflit d'assrese Ip en vue, pour le masque de sous réseau il se met tout seul sur 255.255.255.0, pour la passerelle c'est indiqué, c'est la livebox 192.168.1.1, DNS préféré pareil c'est la live 192.168.1.1, pour le DHCP je trouve pas où c'est ni dans la live ni dans mes connexions . a+
franck69120
 Posté le 05/02/2008 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait exactement comme tu m'as dit en commencant avec le premier disque dur , celui ou la connection était établie et fonctionnait mais la connection ne se fait pas , ce qui m'étonne c'est que dans la fenètre de l'invite de commande lorsque j'ai tapé "ipconfig/all il y a "configuration automatique activée : oui"

Je n'ai donc pas fait le deuxieme disque

kleretnet
 Posté le 05/02/2008 à 14:20 
  Maîtresse astucienne

euh tu mets bien ta live en association à chaque fois que tu touches à l'ip, sinon ça risque pas de se connecter
franck69120
 Posté le 05/02/2008 à 14:40 
Petit astucien
Autant pour moi , ça fonctionne , j'avais mis adresse ip 192.168.120.10 avec ça ça ne fonctionnais pas , j'ai réessayé avec l'ip 192.168.120.2 sur le premier disque dur et ça fonctionne , pour le deuxieme disque dur j'ai mis 192.168.120.3 ça fonctionne aussi la connection est établie mais le problème est que le navigateur s'ouvre sur "Impossible d'afficher la page" c'est certain que la connection est établie mais rien ne s'ouvre , j'ai essayé de mettre à jour Windows XP et l'anti virus mais rien , j'ai désactivé l'anti virus et la pare feu aussi et toujours rien , il me semble que je passe à coté de queque chose ou que j'oublie quelque chose
kleretnet
 Posté le 05/02/2008 à 14:43 
  Maîtresse astucienne

euh ote moi d'un doute c'est quoi cette ip elle correspond pas avec la passerelle (live) qui doit être en 192.168.1.1 toi tu mets l'ip 192.168.120.2 sur le premier disque dur , essaie avec 192.168.1.2 sur le 1er et 192.168.1.3 sur le 2è .
franck69120
 Posté le 05/02/2008 à 15:03 
Petit astucien
Excuses c'est 192.168.1.2 pour le premier disque et 192.168.1.3 pour le deuxieme disque que j'ai mis
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3070) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
connection WIFI
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
Plus de sujets relatifs à Connection Wifi sur 2em disque dur ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux