> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration modem-routeur sitecom DC 214
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olive2
  Posté le 02/02/2008 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis actuellement connecté avec un modem usb chez télé2 en 512.

Suite à des problèmes de deconnections j'ai decidé d'acheter un modem routeur ethernet sitecom DC 214.

Je l'ai branché et j'ai voulu ouvrir la configuration du modem à partir du CD fourni mais cela s'est revélé impossible.

Je voudrais savoir comment entrer dans la configuration de mon modem routeur.

Merci d'avance...

Publicité
Chm56
 Posté le 02/02/2008 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

As-tu consulté le manuel ? visité le site de Sitecom ?

http://www.sitecom.com/manuals_result.php?productname=Broadband+ADSL+router+modem+USB+%26+LAN+w%2F4p+Switch+annex+A&productcode=DC-214&productid=211&subgroupid=42&groupid=1&version=V1;001

A priori, tu dois accéder à la configuration du modem en tapant 192.168.1.254 dans la barre d'adresse d'IE

A+

Olive2
 Posté le 02/02/2008 à 21:34 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai lu le manuel mais je bloque à la configuration réseau, j'ai essayé de cliquer sur les .exe qui sont dans utilities du cd mais cela ne fait rien.

J'ai essayé de rentrer l'adresse dans IE mais ça me marque connection impossible...

kleretnet
 Posté le 03/02/2008 à 09:31 
  Maîtresse astucienne

pourtant dans le manuel c'est indiqué comment il faut faire : bon c 'est vrai que ça m'a l'air coton

4. Utilitaire de configuration

L’utilitaire de configuration est une application Windows très facile à utiliser pour configurer votre routeur. Il suffit de l’installer sur un seul PC connecté à votre DC-214/216/214.

Naviguez jusqu’au dossier Utility de votre CD-ROM et cliquez la configuration. Le guide d’installation se mettra en route, et cliquez ‘Next’ [Suivant].

Cliquez ‘Finish’ [Terminer] pour redémarrer le PC

Après la remise en marche, veuillez démarrer l’utilitaire, via Démarrer / Programme / Modem ADSL

Choisissez votre ISP. Hormis un nom d’utilisateur ou mot de passe, aucun autre paramétrage supplémentaire tel que encapsulation et VPI/VCI ne sera nécessaire. L’utilitaire réglera votre DC-214/216 ou votre DC-214/216 automatiquement à partir de l’ISP choisi.Si vous souhaitez que le homestation conserve continuellement la connexion, validez ‘Automatic Reconnect’ [Reconnecter automatiquement].

Si vous souhaitez pouvoir vous connecter et déconnecter manuellement d’Internet, validez ‘Taskbar Connection Utility’ [Utilitaire de connexion barre des tâches]. Cliquez ‘OK’

5.4 Configuration avec navigateur Web

Le modem ADSL / Routeur peut être configuré avec votre navigateur Web.Ouvrez votre navigateur Web, entrez l'adresse IP du routeur ADSL, dont la valeur par défaut est 192.168.1.254, cliquez Enter.

Olive2
 Posté le 03/02/2008 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin réussi à le configurer, j'ai créé ma nouvelle connexion mais impossible de me connecter via télé2.

Quand je rebranche mon modem usb pourtant ça marche.

Est-il normal que le voyant power de mon modem sitecom clignote en permanence ?

Chm56
 Posté le 03/02/2008 à 16:25 
Astucienne

Bonjour Olive2,

J'en doute ?

As-tu trouvé quelque chose à ce propos dans le manuel ou sur le site ?

As-tu bien le bon bloc d'alim ?

A+

Olive2
 Posté le 03/02/2008 à 16:48 
Petit astucien

Bonjour,

Dans le manuel il y a juste marqué qu'il doit être allumé sans aucune autre précision.

J'ai bien la bonne alimentation fournie avec le modem...

Chm56
 Posté le 03/02/2008 à 16:55 
Astucienne

Mouais, j'aurais tendance à dire que c'est pas bon !

Tes prises téléphoniques sont-elles propres ? Ce n'est pas parce qu'un modem fonctionne, qu'il ne faut pas vérifier. Le modem sitecom est peut-être + susceptible ?

Nettoyage et optimisation d'une ligne ADSL

Ca ne coute pas grand chose de vérifier et ça peut rapporter ...

A+

Olive2
 Posté le 03/02/2008 à 19:45 
Petit astucien

Je n'arrive toujours pas toujours pas a me connecter par ethernet, pourtant j'ai configurer mon modem routeur (j'ai mis les adresses dns donné par télé2) et j'ai créé ma nouvelle connexion manuellement.

Quand je lance la connexion il cherche mais me met connexions impossible.

Dans IE/connexion faut-il que je supprime mon acienne connexion via modem usb ?

Publicité
Olive2
 Posté le 04/02/2008 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour,

Bon et bien voilà, je n'arrive toujours pas à me connecter avec mon nouveau modem Sitecom dc 214 ethernet.

Pourtant j'ai suivi scrupuleusement les recommandations du manuel.

Si par hasard quelqu'un habite en Ariège du côté de Pamiers c'est avec plaisir que je le recevrais pour me dépanner.

Là je suis connecté avec mon bewan adsl usb.

Chm56
 Posté le 04/02/2008 à 19:46 
Astucienne

Bonsoir Olive,

Dans Connexion réseau, ta connexion USB ne doit pas être Par défaut. Clic-droit, annuler "Par défaut".

Dans IE, Outils, Options Internet, Connexions, tu coches Ne jamais établir de connexion et tu valides

Ferme toutes tes fenêtres IE et teste....

Olive2
 Posté le 05/02/2008 à 12:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas tout, je veux me connecter à internet via mon modem ethernet.

J'ai bien retiré le "par défaut" de mon autre connexion (usb), mais si je mets "ne jamais établir de connexion" je ne pourrais pas avoir accès à internet ?

Excuse mon ignorance...

Chm56
 Posté le 05/02/2008 à 13:07 
Astucienne

Dans connexions réseaux, qu'est-ce que tu as exactement ?

Dans Accès à distance, tu dois avoir ta connexion USB.

Dans Réseau local ou internet à haute vitesse , tu as ta carte réseau que tu as paramétrée. Si bien que tu es toujours connecté !

A+

Olive2
 Posté le 05/02/2008 à 17:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans connexion réseaux j'ai connexion au réseau local / mon ancienne connexion via mon modem usb que je ne veux plus utiliser (je l'ai enlevé de par défaut) et ma nouvelle connexion que j'ai créée pour mon modem ethernet.

Oui ma carte est bien connectée au PC mais après pour me connecter au net je clique sur ma nouvelle connection que j'ai créé manuellement et là ça me marque impossible d'établir la liaison.

J'ai fait comme cela http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php

Modifié par Olive2 le 05/02/2008 17:39
Chm56
 Posté le 05/02/2008 à 18:45 
Astucienne

Bonsoir Olive,

Si tu as configuré ton modem comme te l'a indiqué Klerenet, tu n'as pas besoin de créer une connexion.

5.4 Configuration avec navigateur Web

Le modem ADSL / Routeur peut être configuré avec votre navigateur Web.Ouvrez votre navigateur Web, entrez l'adresse IP du routeur ADSL, dont la valeur par défaut est 192.168.1.254, cliquez Enter.

Il faut que tu mettes l'adresse du modem 192.168.1.254 comme passerelle.

Clic droit sur ta carte réseau - Propriétés - TCP/IP - Passerelle par défaut.

Coche la case Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie.

Olive2
 Posté le 05/02/2008 à 21:46 
Petit astucien

Bon et bien je crois que je vais abandonner, il m'est toujours impossible de me connecter avec mon modem routeur ethernet.

Pourtant dès que je remet mon vieux bewan usb tout va bien.

Merci quand même...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
12,74 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 12,74 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 12,74 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
55,96 €Clavier mécanique Corsair K63 à 55,96 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 55,96 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
configuration d'un modem routeur
configuration du modem routeur netgear pour numeri
Configuration Modem/Routeur + Routeur/Wi-Fi
Configuration D'un Modem Routeur Wi-fi
configuration modem ADSL/routeur d-link dsl 504T
Configuration d' un routeur-modem sagem F@st 1400?
problème de configuration modem/routeur netgear
Configuration du modem routeur ASDL SWEEX
Plus de sujets relatifs à Configuration modem-routeur sitecom DC 214
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux