> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur pour PC bureau et PC portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pibe
  Posté le 13/02/2008 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un PC de bureau (NEC), Windows XP Pro SP2, FAI Wanadoo (Orange), Modem ECI USB et connexion ADSL. J'ai un nouveau ordinateur portable (HP), encore dans son carton.

J'ai vu une propagande de la FNAC pour un routeur (Netgear WGR614). Est-ce que ce type de matériel sert pour connecter les deux PC à mon FAI? En plus du routeur et le modem, faut-il autre chose? Changer quelque chose chez Orange?

Merci d'avance pour tout renseignement détaillé.

Cordialement Pibe

Publicité
Hyportatif
 Posté le 13/02/2008 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pibe,

Tu n'ai pas au bon endroit, demande au moderateur de déplacer ton sujet sur le Forum Internet et reseaux en cliquant sur le triangle jaune, tu auras surement plus de succés

Modifié par Hyportatif le 13/02/2008 18:36
jdl68160
 Posté le 13/02/2008 à 18:37 
Astucien

Bonjour

ce qu'il te faut, c'est un modem-routeur (Wifi éventuellement ) en remplacement de ton modem adsl/usb.

Chez Orange, il n'y a rien à changer, mais il te faudra ton identifiant de connections (fti/....) et son mot de passe afin de paramêtrer ce modem-routeur.

Je suppose que le portable est équipé d'une carte réseau et d'une wifi, mais pour ton pc de bureau, il lui faut au moins uen carte réseau.

Je n'ai pas encore regarder si le Netgear WGR614 est un simple routeur ou un modem-routeur

Tuas une autre possibilité, c'est de partager la connexion Internet arrivant par L'USB sur le pc de bureau vers le portable, mais il faut aussi une carte réseau sur le premier et celui-ci devra être allumer pour que le portable puisse se connecter à Internet. ( Solution archaïque et pas forcément stable)

@++

Modifié par jdl68160 le 13/02/2008 18:40
jdl68160
 Posté le 13/02/2008 à 18:46 
Astucien

Après mes recherches, Le Netgear que tu mentionnes, est uniquement un routeur. Il te faudrai un Modem-routeur et faire une installation ressemblante à celle-ci: *

Voir les détails pour la configuration à cette page

@++

Modifié par jdl68160 le 14/02/2008 11:33
pcastuces
 Posté le 14/02/2008 à 08:12 
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Pibe
 Posté le 14/02/2008 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour jdl68160 et merci.

Mais je ne peux pas voir ton schéma, à la place il y a une petite croix rouge.

Une autre question: ces routeur-modem sont alimentés comment? J'espère que il n'est pas nécessaire que le PC de bureau soit allumé pour que le portable puis se connecter à l'Internet.

Corialement Pibe.

fgondard
 Posté le 14/02/2008 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les modems routeurs sont fournis avec une alimentation secteur.

C'est le but du modem routeur de fournir l'accès à internet à toutes les stations connectées en réseau local via le commutateur ou l'adaptateur Wifi intégré.

Peut-être que ce schéma passera mieux ?

Modem et routeur peuvent être deux appareils distincts mais tu n'y gagneras pas au niveau du prix.

Le routeur que tu avais sélectionné aurait suffit si ton modem avait été un modèle ethernet, seul mode de connexion admis sur les routeurs.

FG

jack5611
 Posté le 14/02/2008 à 11:38 
Astucien

• Bonjour, et pour completer l'excelent tuto de "fgondard"
  • On peut mettre un serveur d'impression pour l'imprimante, pour quelle soit independante.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable à pc de bureau via routeur
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Hotpost pour téléphone portable
Aide pour la configuration de mon routeur
carte wifi pour pc de bureau
batteries pour portable PC
VPN ou PROXY possible pour bureau à distance ?
routeur pour alsatis
Lien pour Internet Explorer portable pour windows7
Question pour un PC portable et Internet
Plus de sujets relatifs à Routeur pour PC bureau et PC portable?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux