> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en service d'un modem/routeur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Xib
  Posté le 14/02/2008 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai complement réinitialisé un ordinateur Dell après une fausse manoeuvre. Donc il est comme d'origine. Je voudrais le brancher sur le net avec un modem/routeur ADSL Olitec SX 202. Comment dois-je m'y prendre ? Je vous remercie.

Xib

Publicité
Loup blanc
 Posté le 14/02/2008 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Xib,

Si le routeur déjà été configuré, tu le branches sur ton PC en Ethernet et c'est tout.

Xib
 Posté le 14/02/2008 à 22:13 
Astucien
Ca a pas l'air si simple en fait. Il est configuré sur un autre ordinateur pas celui là. Et quand j'allume l'ordinateur je ne sais pas trop ou aller ?
Loup blanc
 Posté le 14/02/2008 à 22:19 
Groupe Sécurité

Justement, c'est l'avantage des routeurs, une fois configuré il n'y a rien d'autre à faire pour rajouter de nouveaux PC.

Fait l'essai, tu verras.

Xib
 Posté le 14/02/2008 à 22:24 
Astucien
Mais je ne veux pas faire un réseau simplement brancher cet ordinateur sur le net indépendamment de l'autre . Donc apparemment il doit s'initialiser tout seul ? J'ai essayé ça n'a rien donné ?..
Loup blanc
 Posté le 14/02/2008 à 22:46 
Groupe Sécurité

Quand tu le branches, est-ce que l'icone du réseau local t'affiche un message "connexion au réseau local est maintenant connectée" ou quelque chose d'approchant ?
Xib
 Posté le 14/02/2008 à 23:37 
Astucien

Non rien ne se passe. Il me semble avoir un souci avec ma carte de connexion je vais revoir tout ça. J'ai le sentiment qu'il manque des trucs ? Des pilotes ou je ne sias quoi. Car dans mes infos matériels j'ai des points d'interrogation jaunes ? En fait j'avais démonté mon ordianateur et sans doute qu'un truc est mal positionné ? J'ai aussi une erreur USB qui apparait en continu et j'ai désactivé ce fameux périférique inconnu (qui n'existe pas en fait). Faut que je reprenne ça au calme

Merci de ta reponse.

be-bop
 Posté le 15/02/2008 à 00:56 
  Astucien

un modem routeur ne s'installe pas

il est independant du ou des pc qui y sont branché

sauf si tu avais fait l'erreur de le brancher en usb

erreur à ne pas reiterer

Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 04:37 
Groupe Sécurité

Bonjour Xib,

Visiblement tu n'as pas du installer tout les drivers de ton PC, entre autre celui de la carte réseau.

Publicité
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 08:22 
Astucien
Non j'ai pas branché en USB mon routeur cette alerte est venue apres la réinstallation complete de Windows. Je pense effectivement qu'il doit manquer des drivers, mais l'installation des pilotes s'est faite en relation téléphonique avec Dell et nous n'avons pas installé de pilote de carte reseau ou je ne pense pas ? Merci de vos réponses
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 08:26 
Groupe Sécurité

Est-ce que tu as un CD de pilotes pour ce PC ?
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 08:53 
Astucien
J'ai un CD d'utilitaires et drivers envoyés par Dell

Modifié par Xib le 15/02/2008 08:54
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 09:07 
Groupe Sécurité

Il ne te reste plus qu'a les installer
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 09:27 
Astucien
JE n'ai pas trouvé les pilotes correspondant ou alors je n'arrive pas a les identifier ?.. Et pourquoi la charmante technicienne a voulu que j'installe les utilitaires et drivers au pas à pas et dans un ordre précis ?
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 10:38 
Groupe Sécurité

Pour d'installation des drivers, la seule chose qui est importante c'est d'installer celui du Chipset en premier, pour les autres ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour ta carte réseau, essaye à partir du gestionnaire de périphérique de lancer la mise à jour du driver de la carte et indique lui de chercher sur le CD, si le drivers sur le CD n'est pas compacté, Windows devrait le trouver.

Xib
 Posté le 15/02/2008 à 14:34 
Astucien

Dans le matériel j'ai donc un grand point d'interrogation jaune pour le : controleur ethernet ? OU se trouve ces drivers sur XP ou les "drivers and utilities" ? Merci

Je précise avoir resolu pas mal de chose (notamment une grosse erreur de cablage de ma part !!!) Ca avance ça avance !

Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 14:47 
Groupe Sécurité

Dans le gestionnaire de péripheriques, fait un clic droit sur "Controleur Ethernet" et "Mettre à jour le pilote".

Dans l'assistant, choisit de ne pas chercher sur Internet, puis dans la fenêtre suivante, indique lui de chercher sur le CD,

Si il ne trouve rien, il faudra que tu trouves le repertoire du driver de la carte réseau en explorant toute l'arborescence sur le CD et que tu lances dans ce repertoire le fichier setup.exe ou install.exe ou quelque chose d'approchant.

Sinon, est-ce que quand tu insères le CD il y a pas une interface qui se lance ?

Publicité
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 14:54 
Astucien
desch a écrit :

Dans le gestionnaire de péripheriques, fait un clic droit sur "Controleur Ethernet" et "Mettre à jour le pilote".

Dans l'assistant, choisit de ne pas chercher sur Internet, puis dans la fenêtre suivante, indique lui de chercher sur le CD,

Si il ne trouve rien, il faudra que tu trouves le repertoire du driver de la carte réseau en explorant toute l'arborescence sur le CD et que tu lances dans ce repertoire le fichier setup.exe ou install.exe ou quelque chose d'approchant.

Sinon, est-ce que quand tu insères le CD il y a pas une interface qui se lance ?

Mettre a jour les pilotes j'ai fait ça donne rien. Mais quel CD celui de XP ou des utilitaires ? Je vais retenter avec les utilitaires avec XP ça n'a rien donné. Le souci c'est que pour l'instant je n'ai qu'un écran TFT a disposition donc je jongle en debranchant ! Merci de ton aide en tous cas !

Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 14:57 
Groupe Sécurité

C'est bien avec celui des utilitaires qu'il faut essayer.
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 15:06 
Astucien
Merci j'essaie dans quelques minutes
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 15:42 
Astucien

Il n'y a rien sur le disque des drivers et utilitaires ...

bien sur sur le XP non plus

Modifié par Xib le 15/02/2008 15:43
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 15:54 
Groupe Sécurité

Alors il faut que tu cherches ce driver sur le site de Dell ou sur celui du fabriquant de la carte réseau. Tu peux utiliser Everest ou Aida pour connaitre le modèle exact de ta carte.
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 16:03 
Astucien
Merci je fais faire la démarche. Sinon peut-on charger ses fichiers les mettre dans un dossier et les graver pour les installer sur l'ordinateur en panne ? MErci
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 16:09 
Groupe Sécurité

Oui bien sur
Xib
 Posté le 15/02/2008 à 16:09 
Astucien
Et puis comment vais-je reconnaitre ces pilotes sur le site s'ils existent ??? Ils seront identifiable comment ?.. Y a ecrit controleurs ethernet ?
Loup blanc
 Posté le 15/02/2008 à 16:27 
Groupe Sécurité

Se sera soit un nom avec Ethernet dedans soit quelque chose avec Network

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 450BT avec suppression active du bruit à 99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 450BT qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce casque propose la suppression active de bruit Noise Gard réduit les niveaux de bruit ambiant pour améliorer l'expérience d'écoute, des commandes intuitives sur l’écouteur pour changer de morceau et passer des appels au moyen du microphone intégré. et jusqu'à 30 heures d'autonomie avec Bluetooth et Noise Gard activés.

> Voir l'offre
32,99 €Dremel 3000 + 1 sac + 15 accessoires à 32,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Dremel 3000 + 1 sac + 15 accessoires à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 54 €. Pratique pour tous vos projets de bricolage qui demandent de la précision : gravez, sculptez, défoncez, coupez, poncez, affûtez, meulez, polissez et nettoyez. Avec le système EZ Twist intégré, il est plus rapide et intuitif de changer d'accessoires. Notez que vous pouvez compléter le Dremal avec ce coffret de 100 accessoires à 22,43 €.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en service modem/routeur Hercules probleme ?
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Est-il utile d'avoir un modem séparé d'un routeur ?
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Plus de sujets relatifs à Mise en service d''un modem/routeur ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux