> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte de l'adrese IP de mon routeur NETGEAR D834GTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babbo7517
  Posté le 17/02/2008 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une erreur de saisie, j'ai malancontreusement modifié l'adresse IP de mon routeur (par défaut 192.168.0.1) et je suis incapable de retrouver l'adrese rentrée par inadvertance. J'ai essayé à, plusieurs reprises, de faire un reboot du modem sans obtenir d'amélioration ; les ordinateurs du réseau (LAN et WAN) peuvent communiquer entre eux mais il n'y a pas d'accès Internet. Je pense qu'il faudrait revenir aux paramètres d'usine et restaurer la sauvegarde de mes paramètres mais comment peut-on faire ? Merci de votre aide.

Publicité
migerc3
 Posté le 17/02/2008 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour!

Je ne connait pas ce modèle, mais sur les linksys tu a un bouton reset situé le routeur.Il suffit d'appuyer environ 30 secondes pour récupérer les réglages d'usine.

Babbo7517
 Posté le 17/02/2008 à 16:58 
Petit astucien
J'ai bien trouvé le petit bouton que j'ai déjà utilisé avec succès dans le passé mais cette procédure n'a donné aucun résultat cette fois ci. J'ai effectué la commande ipconfig /all mais je ne sais pas comment insérer le résultat.
aldo13000
 Posté le 17/02/2008 à 17:27 
Petit astucien

Salut ,

Pareil je connais pas les Netgear , mais bon en principe pour faire un reset une pointe de crayon et c'est bon ,
j'ai deja fait aussi bien sur ma box que sur mon Linksys .

Sinon pour ipconfig , tu fais ipconfig /all > c:\configip.txt
et tu colle le résultat ici , mais bon si tu dis que ton routeur tu trouve pas son IP ca va pas trop servir .

Babbo7517
 Posté le 17/02/2008 à 18:30 
Petit astucien

Voici le résultat de ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PHILCOM

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion à PHILNET:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-04-44-8F

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.25.240

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Peut-être ceci peut-il aider quelqu'un de plus compétent que moi à trouver l'erreur...

Sylvain_07
 Posté le 17/02/2008 à 19:53 
Astucien

Salut,

je ne connait pas ctte marque,mais,

normalement le bouton reset doit bien te remettre les paramètres d'usine et donc l'ip par défaut

peut être ne l'a tu pas fait correctement.

d'aprés l'ip qu'a obtenue ton PC il semblerai que l'iP de ton routeur soit du modèle :

169.254.25.xxx

sachant que le xxx peut aller de 0 à 250

si tu a de la patience tu peu les essayée toutes

si ça ce trouve aussi ton routeur a planté à la restauration des paramètre usine et il est bloqué ( je en sait pas si ça arrive sur votre marque : les ovislink plantent souvent au reset.)

d'autant que l'on ne voit pas de passerelle par défaut : on devrais voir l'iP du routeur.

à mon avis la meilleur solution si le reset usine ne marche pas c'est d'appeler la hotline du fabriquant : et de vérifier la procédure de reset. et s'il ne s'effectue pas et que ton matériel et toujours sous garanti de le faire changé.

Loup blanc
 Posté le 17/02/2008 à 20:01 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Les adresses en 169.254. sont des adresses que s'attribue automatiquement Windows dans certains cas quand aucun serveur DHCP ne peut être contacté, elles n'ont aucun rapport avec la configuration du routeur.

Dans le cas de Babbo7517, il faut arriver à faire ce reset usine..

Modifié par Loup blanc le 17/02/2008 20:02
aldo13000
 Posté le 17/02/2008 à 20:08 
Petit astucien

169.254.x.y ca peut pas etre ca .

Pour le cas de Babbo7517 a condition quand meme de savoir a peu pres quelle est l'IP , le plus rapide c'est une boucle en .BAT avec des ping et redirection du resultat dans un fichier , la je reconnais que meme si j'ai deja fait je me souviens plus de la syntaxe

Babbo7517
 Posté le 18/02/2008 à 11:10 
Petit astucien
Si Aldo13000 à oublié la procédure pour les ping peut être quelqu'un d'autre la connais. Je suis désespéré !
Publicité
Loup blanc
 Posté le 18/02/2008 à 21:13 
Groupe Sécurité

Avec plus de 3 millions de réseaux et plus de 4 millard d'adresses IP possible, aucune métodes n'en viendrait à bout si tu n'as pas la moindre idée au moins du groupe de chiffre que tu as modifié dans l'adresse.

J'avais fait un script pour faire ça, mais ça se limitait aux 254 adresses d'un réseau de classe C donné, dans ton cas ça ne sert pas à grand chose puisque si tu n'avais modifié que le dernier groupe de chiffre, le DHCP fonctionnerait encore. Il faudrait relancer 3 millons de fois le script en modifiant à chaque fois ton adresse IP et l'adresse réseau du script

Ta seule option c'est d'arriver à réinitialiser le routeur, éventuellement en contactant le fabriquant.

fgondard
 Posté le 19/02/2008 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec certains routeurs il y a un petit utilitaire sous Windows qui permet l'attribution d'une adresse IP, la détection étant faite à partir de l'adresse MAC. Explore le CD qui devait accompagner ce routeur, tu as peut-être ça.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème routeur NETGEAR D834GT
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
Routeur NetGear et Box TV SFR
perte du mot de passe clé du routeur
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
routeur netgear
routeur wifi Netgear N150
Perte accès dd freebox v5 après activation routeur
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO