| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je vais prochainement avoir comme opérateur free et donc la freebox avec le système wifi : ma question est simple comment est ce que je peux savoir si mon pc est compatible wifi et si no, qu'est ce qu'il faut que je fasse pour le rendre compatible....? merci d'avance pour vos réponses à une question dont j'ai un peu le sentiment qu'elle est "bête" mais je suis novice en la matière !!! merci de votre indulgence !!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Salut pourquoi vouloir brancher ton PC en wifi, tu fais ça par ethernet. | |||||||
Astucien |
Si ton ordi est un PC de bureau autre que les récents haut de gamme, il est fort probable que la carte Wi-Fi n'y soit pas intégrée. Il te faut l'acheter chez les revendeurs de ton quartier : demande une Carte Wi-Fi au format PCI à connecter sur un port PCI libre de la carte mère (il te faudra donc ouvrir le PC) et vérifie juste que la carte correspond à la norme 802.11g. Si ton ordi est un PC portable datant de moins de deux ans, aucun problème : l'interface sans-fil est géré. Pour le vérifier, il faut parfois mettre en marche le Wi-fi en mettant un switch sur On (je me demande d'ailleurs pourquoi les fabricants le mettent sur Off!), puis en allant sur la connexion réseaux (Démarrer > Connexion... ) pour voir si des réseaux sont détectés ; souvent, une icône dans la zone de notifications (près de l'horloge) signale les réseaux disponibles. Si, par hasard, le portable ne gérait pas le Wi-fi, il faudrait alors acheter un adaptateur au format PCMCIA si la machine est équipée d'une connectique PC Card, ou au format USB dans le cas contraire ; dans les deux cas, il faudra s'assurer que la technologie 802.11g est gérée. Pour le tuto de configuration de ta Freebox, voir ici. Pour d'autres problèmes liés à l'utilisation de la Freebox, voir là. Pour profiter d'Internet et du multimédia, voir les dossiers spéciaux de ma signature. Modifié par Romualdinho13 le 24/02/2008 17:18 | |||||||
Astucien | salut bibou13, regarde sur ton pc si tu possède une carte réseau wifi intégré, tu fais démarrer, connexions, afficher toutes les connexions, sinon il faut opter pour une clé usb wifi, appellé aussi dongle wifi ( je ne sais pas si c'est fournis avec le freebox ) chaseur57150, peut-être que sont pc ne sera pas à coté de la box, met il est vrais qu'il pourra utiliser des cpl @++++ | |||||||
Astucien | P.S.: bonne remarque de chasseur... Si ton PC et la Freebox restent dans la même pièce à moins d'un mètre l'un de l'autre, la connexion par Ethernet suffirait et t'éviterait d'éventuelles dépenses inutiles. | |||||||
Grand Maître astucien | exact, et les box se trouvent en générale a coté du PC! | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses ! petites précisions : la box serait au rez de chaussé à coté de la tv (où est localisée la prise téléphonique), le pc est un pc de bureau situé à l'étage dans un bureau où il n'y a pas et n'aura pas de prise télépnonique....tout cela a une incidence ???? merci | |||||||
Petit astucien | à GP01 : je n'ai pas connexions dans démarrer..... | |||||||
Grand Maître astucien | re. Tu peux utiliser des prises CPL, Ceux-çi vont remplacer le cable ethernet! Regarde la! http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2%2DPTN002%2D01&page=accueil-categorie Modifié par chaseur57150 le 24/02/2008 17:58 | |||||||
Petit astucien | et ça marcherait même si c'est free et pas 9télécom? | |||||||
Grand Maître astucien | re Bien sur que ça marcherais, que ce soit NEUF ou FREE, ou un autre FAI! moi je l'ai utilises, et c'est le top!!!!!!!!! | |||||||
Astucienne | Bonsoir à tous, Attention, pour ceux qui sont en zone dégroupée, Free fournit des boitiers CPL qui relient le boitier ADSL au boitier HD. http://adsl.free.fr/freeplug/notice_Freeplug.pdf J'ai peur que l'on ne puisse rajouter un autre CPL ? | |||||||
Astucien | bibou13 a écrit : re, alors, démarrer, panneau de configuration, connexions réseau et internet et connexion réseau, là il te met toutes les carte réseau qui sont installé sur ton pc +++
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||