|
 Posté le 25/02/2008 @ 20:31 |
| Si quelqu'un parvenait à connaitre vos:numéro de compte client,adresse de messagerie,identifiant de connection,mot de passe de connection,identifiant et mot de passe de messagerie de votre FAI!Que pourrait-il en faire à partir d'un autre ordinateur que le votre? Peut-il prendre possession de votre ordi,peut-il par exemple aller dans les coordonnées et se prendre un compte mobile que le détenteur abusé devra payer où d'autres choses encore?Lire votre courrier? Le vrai détenteur recevrait-il d'orange un e mail le prévenant de changements éventuels? Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/02/2008 à 21:23 |
| 
Avec tes identifiants de connexion il peut faire tout ce que TOI tu peux faire sur ton compte. Il peut changer tout tes mots de pass de messagerie sur toutes tes adresses, et tu n'y aura plus accès. etc etc .... il peut changer ton forfait etc etc ..... Il ne peut pas prendre possession de ton ordinateur avec tes identifiants de connexion internet; ça n'a aucun rapport . Bonne soirée Modifié par Phoebe le 25/02/2008 21:26 |
|
Posté le 25/02/2008 à 21:25 |
| |
|
Posté le 25/02/2008 à 21:26 |
| pourquoi tu as quelqu'un qui t'a subtilisé tes identifiants? |
|
Posté le 25/02/2008 à 21:35 |
| Phoebe a écrit :
pourquoi tu as quelqu'un qui t'a subtilisé tes identifiants?
non,mais quelqu'un est venu chez moi,il était très interessé pas ça!C'est pour savoir au cas où? Mais normalement quand il ya un changement exp... quelqu'un veut un mobile,orange envoie bien un mail de tout ce qui peut changer? |
|
Posté le 25/02/2008 à 21:47 |
| Enfin je ne pense pas car,la ligne FAI est bien affectés à un no téléphonique! |
|
Posté le 25/02/2008 à 21:51 |
| Blaret a écrit :
Enfin je ne pense pas car,la ligne FAI est bien affectés à un no téléphonique!
La ligne oui elle est affectée à un n° de téléphone mais pas le compte. Quand je vais chez mon fils par exemple je me connecte sur mon compte Orange pour consulter mes couriers. Je n'utilise pas mon passe de connexion évidemment mais mon pass de messagerie. |
|
Posté le 25/02/2008 à 22:01 |
| Phoebe a écrit :
Blaret a écrit :
Enfin je ne pense pas car,la ligne FAI est bien affectés à un no téléphonique!
La ligne oui elle est affectée à un n° de téléphone mais pas le compte. Quand je vais chez mon fils par exemple je me connecte sur mon compte Orange pour consulter mes couriers. Je n'utilise pas mon passe de connexion évidemment mais mon pass de messagerie.
Ok,donc une personne malveillante ne pourrait pas accéder d'un autre ordi au compte client,mais à la messagerie? |
|
Posté le 25/02/2008 à 22:06 |
| Ben si à la messagerie et au compte client. Quand je suis chez mes enfants je me mets sur mon compte client pour regarder ma messagerie. |
|
Posté le 25/02/2008 à 22:12 |
| Ok,donc la personne peut changer le mot de passe fai,et c'est toi qui ne pourrait plus te connecter,mais l'autre personne,bon dans le pire des cas,je sais qui c'est et j'ai son no de phone,a moins qu'il ne change de région et de phone! |
|
Posté le 26/02/2008 à 08:56 |
Astucien | Phoebe a écrit :

Avec tes identifiants de connexion il peut faire tout ce que TOI tu peux faire sur ton compte. Il peut changer tout tes mots de pass de messagerie sur toutes tes adresses, et tu n'y aura plus accès. etc etc .... il peut changer ton forfait etc etc ..... Il ne peut pas prendre possession de ton ordinateur avec tes identifiants de connexion internet; ça n'a aucun rapport . Bonne soirée
Bonjour, Si il à tout ça il peut peut être avoir aussi tes coordonnée de banque ext.....    |
|
Posté le 26/02/2008 à 11:43 |
| DLUC a écrit :
Phoebe a écrit :

Avec tes identifiants de connexion il peut faire tout ce que TOI tu peux faire sur ton compte. Il peut changer tout tes mots de pass de messagerie sur toutes tes adresses, et tu n'y aura plus accès. etc etc .... il peut changer ton forfait etc etc ..... Il ne peut pas prendre possession de ton ordinateur avec tes identifiants de connexion internet; ça n'a aucun rapport . Bonne soirée
Bonjour, Si il à tout ça il peut peut être avoir aussi tes coordonnée de banque ext.....   
Que pourrait-il faire avec mes coordonnées bancaire RIB etc... |
|
Posté le 26/02/2008 à 11:47 |
| Blaret a écrit :
Ok,donc la personne peut changer le mot de passe fai,et c'est toi qui ne pourrait plus te connecter,mais l'autre personne,bon dans le pire des cas,je sais qui c'est et j'ai son no de phone,a moins qu'il ne change de région et de phone!
Mais non je ne te parle pas de ton pass de connexion. Tu pourras toujours te connecter, ce que tu ne pourras plus faire c'est rentrer dans ton compte client si il change le passe du compte client. Au lieu de perdere du temps à discuter dans le vide, la personne concerner ferait mieux de vite changer son pass elle peut le faire de chez elle. |
|
Posté le 26/02/2008 à 12:17 |
| J'ai vérifié,tout va bien!Mais on se sais jamais! A partir des coordonnées bancaires vu sur le net!Domiciliation bancaire RIB,quelq'un peut-il faire une malversations financière (quel style)? |
|
Posté le 26/02/2008 à 13:32 |
Petit astucien
| Message original par Blaret
Si quelqu'un parvenait à connaitre vos:numéro de compte client,adresse de messagerie,identifiant de connection,mot de passe de connection,identifiant et mot de passe de messagerie de votre FAI!Que pourrait-il en faire à partir d'un autre ordinateur que le votre? Peut-il prendre possession de votre ordi,peut-il par exemple aller dans les coordonnées et se prendre un compte mobile que le détenteur abusé devra payer où d'autres choses encore?Lire votre courrier? Le vrai détenteur recevrait-il d'orange un e mail le prévenant de changements éventuels? Merci
Bonjour blaret Voici ce que j'en pense et celà n'engage que moi: Avertissement: Ton FAI te dit: En tant que titulaire d’un compte d'abonnement Internet, vous pouvez également consulter, modifier ou rectifier directement en ligne dans la rubrique "Mon compte/Mes coordonnées" après authentifications , les coordonnées postales, téléphoniques et bancaires que vous avez déclarés. j'ajoute et tant d'autres choses! (Il ne te dise pas ni que tu peux confirmer (si necessaire) sur une adresse de messagerie autre que la ou les tiennes propres puisqu' -il- peut ouvrir une boîte aux lettre que tu ne connaîtras pas, ni qu'en faisant comme on te dit c'est la pire des méthodes pour te mettre la ''puce à l'oreille'') Réponse à ta question: Independamment du fait qu'il y a toujours moyen de connaître le MDP permettant d'accéder à un site quelqu'il soit, au moins chaque fois que tu as mémorisé sur ton ordinateur le mot de passe éventuel te permettant d'y accéder (Boite aux lettres ou pas) ''celui ci'' peut faire tout ce que toi tu peux faire à ton nom sur internet. Que tu t'aperçoives tôt ou tard que quelque chose d'anormal se passe Oui! mais ''Tôt'' s'il n'est pas très malin, ''Tard'', ''Très tard'' peut être ''trop tard'' s'il est malin (je ne vais pas de dire ici comment il faut faire pour te berner sans que tu t'en aperçoives) En définitive: ''Il'' ne rentrera dans ton ordinateur que si tu le veux bien (ou tu n'a pas fait en sorte que personne vienne y tripoter dedans..échange de fichier, dépannage, quelque messenger que ce soit, ou port ouvert..Etc...Etc) il y a de forte chance que cela ne l'interesse pas, mais par contre pour tout ce qui est du domaine ''internet'' ce n'est pas ton ordinateur qui est en cause mais celui qui prend ta place (devient toi) assis devant son propre l'ordinateur connecté à ton nom sans aucune difficulté (procédure normale et connue de tous) Amicalement Modifié par glcsm le 26/02/2008 17:14 |
|
Posté le 26/02/2008 à 13:49 |
Nouvel astucien
| Blaret a écrit :
Phoebe a écrit :
non,mais quelqu'un est venu chez moi,il était très interessé pas ça!C'est pour savoir au cas où? Mais normalement quand il ya un changement exp... quelqu'un veut un mobile,orange envoie bien un mail de tout ce qui peut changer?
 quand il y a changement d'identifiant de connexion et/ou de mot de passe de connexion, ORANGE t'envoie, non pas un mail, mais UN COURRIER à TON adresse. je l'ai fait dernièrement, car j'avais également des soupçons. de même pour ma messagerie. |
|
Posté le 26/02/2008 à 13:59 |
Petit astucien
| Coralynn a écrit :
Blaret a écrit :
Phoebe a écrit :
non,mais quelqu'un est venu chez moi,il était très interessé pas ça!C'est pour savoir au cas où? Mais normalement quand il ya un changement exp... quelqu'un veut un mobile,orange envoie bien un mail de tout ce qui peut changer?

quand il y a changement d'identifiant de connexion et/ou de mot de passe de connexion, ORANGE t'envoie, non pas un mail, mais UN COURRIER à TON adresse. je l'ai fait dernièrement, car j'avais également des soupçons. de même pour ma messagerie.
Bonjour coralyn Lit mon message que j'adresse à blaret...Oui!: mais je dis -C'est la pire des méthode pour mettre la puce à l'oreille... Et il s'agit d'un assis sur la chaise devant son ordinateur peu malin (Pas besoin de modifier quoi que ce soit). |
|
Posté le 26/02/2008 à 14:12 |
| Blaret
A partir des coordonnées bancaires vu sur le net!Domiciliation bancaire RIB,quelq'un peut-il faire une malversations financière (quel style)? J'ignore comment est fait ton site bancaire ! Mais sur un site similaire au mien, il pourrait rentrer son RIB, et faire un virement fe ton compte vers le sien ! Toutefois, il serait tout de suite démasqué par son RIB. Néanmoins, par sécurité, à ta place, je demanderais rapidement à ma banque un nouvel indentifiant et mot de passe pour accéder à mon site bancaire internet ! |
|
Posté le 26/02/2008 à 14:47 |
| 
Je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange. Pour ce qui est de son mot de pass de Connexion il ne risque rien puisque sa connexion ne fonctionne qu'avec sa ligne personnelle. par contre, avec un identifiant de compte client je ne vois pas du tout comment on pourrait rentrer dans le compte bancaire de Blaret. Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. Arretez de lui faire peur . Il risque juste de se faire piquer son courrier et ses adresses, c'est tout. Vous me direz, c'est deja pas mal. |
|
Posté le 26/02/2008 à 14:55 |
| 
par contre, avec un identifiant de compte client je ne vois pas du tout comment on pourrait rentrer dans le compte bancaire de Blaret. Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. Il suffit que la personne ait vu son identifiant sur un papier ! Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. (Je l'ignore !). De toute façon, il vaut mieux être prudent ! |
|
Posté le 26/02/2008 à 15:09 |
| Fgh a écrit :

par contre, avec un identifiant de compte client je ne vois pas du tout comment on pourrait rentrer dans le compte bancaire de Blaret. Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. Il suffit que la personne ait vu son identifiant sur un papier ! Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. (Je l'ignore !). De toute façon, il vaut mieux être prudent !
Encore faudrait-il qu'il laisse trainer son idendifiant bancaire sur un papier. Le mien est dans ma tète  Le tien est en post-it sur ton bureau?   |
|
Posté le 26/02/2008 à 15:15 |
Petit astucien
| Phoebe ecrit: Je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange. Pour ce qui est de son mot de pass de Connexion il ne risque rien puisque sa connexion ne fonctionne qu'avec sa ligne personnelle. Arretez de lui faire peur . Il risque juste de se faire piquer son courrier et ses adresses, c'est tout. Vous me direz, c'est deja pas mal. Bonjour phoebe Pour ce qui me concerne je veux bien tout ce qu'on veut. En tout cas il n'est pas question de faire peur à qui que ce soit (A tous ceux que le sujet interesse) Il reste que je ne connais aucun responsable fournisseur d'un service quelconque qui ne te dise pas à peu près ceci -tu te débrouilles avec ton mot de passe pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi que je connais et personne d'autre- Pour ce qui est de: ----- sa ligne personnelle- il faut ajouter -ADSL- (Moyen téléphonique particulier pas plus...L'autre reste utilisable pour se connecter où que l'on se trouve. L'on ne paie que le prix de la communication téléphonique au tarif local et rien de plus.) Modifié par glcsm le 26/02/2008 17:54 |
|
Posté le 26/02/2008 à 15:24 |
Nouvel astucien
| Phoebe a écrit :

Je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange. Pour ce qui est de son mot de pass de Connexion il ne risque rien puisque sa connexion ne fonctionne qu'avec sa ligne personnelle. par contre, avec un identifiant de compte client je ne vois pas du tout comment on pourrait rentrer dans le compte bancaire de Blaret. Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. Arretez de lui faire peur . Il risque juste de se faire piquer son courrier et ses adresses, c'est tout. Vous me direz, c'est deja pas mal.
Bonjour Phoebe, tu dis : "je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange." oui, moi aussi, je le fais sur "mon compte"" mais il n'empêche que une dizaine de jours après je reçois par courrier du service client orange, un récapitulatif de TOUS mes identifiants et mots de passe , même ceux qui sont restés identiques. je suppose qu'il en est de même pour toi ? |
|
Posté le 26/02/2008 à 15:47 |
| Phoebe a écrit :
Je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange. Pour ce qui est de son mot de pass de Connexion il ne risque rien puisque sa connexion ne fonctionne qu'avec sa ligne personnelle. Hello, Tout dépend du FAI, je peux très bien aller chez mes parents ou chez des amis et s'ils sont chez le même FAI, je peux utiliser mon identifiant et MDP de ma connexion sans problème (c'est ainsi que j'ai pu tester la connectivité de la ligne chez un ami parce que le FAI n'avait pas encore activer son identifiant et MDP ... alors qu'il avait déjà reçu le courrier avec ces infos) |
|
Posté le 26/02/2008 à 15:57 |
| Coralynn a écrit :
Phoebe a écrit :

Je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange. Pour ce qui est de son mot de pass de Connexion il ne risque rien puisque sa connexion ne fonctionne qu'avec sa ligne personnelle. par contre, avec un identifiant de compte client je ne vois pas du tout comment on pourrait rentrer dans le compte bancaire de Blaret. Je suppose qu'il se déconnecte avant de fermer son site bancaire (s'il en utilise un) et qu'il vide ses cookies. Arretez de lui faire peur . Il risque juste de se faire piquer son courrier et ses adresses, c'est tout. Vous me direz, c'est deja pas mal.
Bonjour Phoebe, tu dis : "je change mon mot de pass de messagerie continuellement et sans passer par Orange." oui, moi aussi, je le fais sur "mon compte"" mais il n'empêche que une dizaine de jours après je reçois par courrier du service client orange, un récapitulatif de TOUS mes identifiants et mots de passe , même ceux qui sont restés identiques. je suppose qu'il en est de même pour toi ?
Non, Orange ne m'envoie rien de spécial. Je n'ai jamais rien reçu de tel. |
|
Posté le 26/02/2008 à 17:00 |
| On voit si on regarde ma facture,mes coordonnées bancaires,no de compte complet avec clef rib!Mais je ne consulte pas mon compte en ligne,je n'ai pas demandé à ce service à ma banque,je n'ai pas trop confiance! Les cookies je les laisse! |
|
|
|
|
|