> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 CPL : réseau par prises électriquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azerty32
  Posté le 07/03/2008 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Commençons par planter le décors :

J'habite dans une maison donc les murs sont assez anciens. Ils sont en partie composés de machefer, qui empêche le wifi de passer (traverse pas le plafond et un mur pour atteindre ma chambre ).

J'ai un PC fixe en bas, avec un modem routeur wifi linksys qui marche honorablement bien.

Depuis quelques temps je cherche une solution, mais mon père ne veut pas faire un trou pour tirer un cable ethernet jusqu'à l'étage .

Je suis alors tombé par hasard sur une pub fnac ou carrefour je sais plus, où ils proposaient ce systeme de CPL.

Personellement ça m'a l'air pas mal du tout, je pense que ma solution est là !

Je sais que c'est assez cher, mais bon mes parents sont pres a financer une partie tant que ça marche bien.

Ma question est donc là :

Est-ce que quelqu'un utilise ce systeme, et fonctionne-til bien ? Est-ce qu'il n'y a pas trop d'interférences (j'ai lu qu'avec les fours ou autres ça pouvait perturber les fréquences) ? Est-ce que le débit est bien conservé (j'ai du 6Méga en connexion internet) ?

Apres j'ai quelques questions techniques (là j'y connais pas grand chose, j'attend donc votre aide ^^) :

J'ai vu 2 types de CPL : les 85Mbp/s et les 200Mbp/s. Je ne vous cache pas que les 85Mbps sont moins chers , mais est-ce que ça suffit pour l'utilisation que je souhaite faire ? (uniquement ma connexion internet, et pourquoi pas un petit réseau entre les ordis mais rien de lourd.)

Les 200Mbp/s sont de génération plus récente, ils sont peut-etre + fiables niveau interférences et tout ?

Je ne sais pas du tout.

Voila je pense que j'ai tout dit...... Si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur une quelconque configuration n'hésitez pas.

Voici une petit source que j'ai trouvée : >link

Par avance, merci pour toutes vos réponses : j'ai besoin d'être sûr de moi avant d'investir là dedans

[Si je ne réponds pas tout de suite ne vous inquiètez pas c'est pas que je suis mort, c'est que j'ai pas mal de boulot ce soir et demain matin ^^]

Publicité
chaseur57150
 Posté le 07/03/2008 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut azertyJ'utilise ces prises CPL, pour la télé par ADSL, et également pour mon deuxième ordinateur, J'ai des 85Mbps, qui sont largements suffisantes a mon avis!

Et je n'ai aucune interférence, de quoi que ce soit! ce système fonctionne a merveille!

Bonne soirée!

http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01

Modifié par chaseur57150 le 07/03/2008 21:26
Loup blanc
 Posté le 07/03/2008 à 23:45 
Groupe Sécurité

Bonsoir Azerty, Chaseur 5710,

Azerty, tu parles d'une maison ancienne, est-ce que le réseau electrique est ancien lui aussi ?

Si c'est le cas tu peux avoir du mal à faire fonctionner le CPL qui demande une installation un peu récente.

Azerty32
 Posté le 08/03/2008 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour ces premieres réponses :)

Le réseau a été refait il y a 12-13 ans à peu près. Je sais pas si ça convient, je pense pas que ça soit trop trop vieux. Par contre on a un disjoncteur différenciel qui saute pour un rien (genre la foudre qui passe pas loin : ça saute alors qu'il n'y a quasiment aucune surtension). Est-ce que le CPL peut avoir quelques incompatibilités de ce côté là ? (et ça consomme pas trop de courant ? Car ça envoie quand meme un signal haute fréquence en continu sur tout le réseau électrique mine de rien )

chaseur57150
 Posté le 08/03/2008 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Salut Vue que ton réseau a ete refait il n'y a pas de problème pour ça! maintenant pour la consommation, ça ne doit pas consommer des masses. Encore plus simple lorsque tu ne te sert pas de ton PC, tu peux les débrancher! Pour la foudre, ça n'arrive pas tous les jours, je vois pas ou est le problème de ce coté la!
renaud_claude
 Posté le 08/03/2008 à 11:48 
Petit astucien
Message original par Azerty32

Bonsoir à tous !

Commençons par planter le décors :

J'habite dans une maison donc les murs sont assez anciens. Ils sont en partie composés de machefer, qui empêche le wifi de passer (traverse pas le plafond et un mur pour atteindre ma chambre ).

J'ai un PC fixe en bas, avec un modem routeur wifi linksys qui marche honorablement bien.

Depuis quelques temps je cherche une solution, mais mon père ne veut pas faire un trou pour tirer un cable ethernet jusqu'à l'étage .

Je suis alors tombé par hasard sur une pub fnac ou carrefour je sais plus, où ils proposaient ce systeme de CPL.

Personellement ça m'a l'air pas mal du tout, je pense que ma solution est là !

Je sais que c'est assez cher, mais bon mes parents sont pres a financer une partie tant que ça marche bien.

Ma question est donc là :

Est-ce que quelqu'un utilise ce systeme, et fonctionne-til bien ? Est-ce qu'il n'y a pas trop d'interférences (j'ai lu qu'avec les fours ou autres ça pouvait perturber les fréquences) ? Est-ce que le débit est bien conservé (j'ai du 6Méga en connexion internet) ?

Apres j'ai quelques questions techniques (là j'y connais pas grand chose, j'attend donc votre aide ^^) :

J'ai vu 2 types de CPL : les 85Mbp/s et les 200Mbp/s. Je ne vous cache pas que les 85Mbps sont moins chers , mais est-ce que ça suffit pour l'utilisation que je souhaite faire ? (uniquement ma connexion internet, et pourquoi pas un petit réseau entre les ordis mais rien de lourd.)

Les 200Mbp/s sont de génération plus récente, ils sont peut-etre + fiables niveau interférences et tout ?

Je ne sais pas du tout.

Voila je pense que j'ai tout dit...... Si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur une quelconque configuration n'hésitez pas.

Voici une petit source que j'ai trouvée : >link

Par avance, merci pour toutes vos réponses : j'ai besoin d'être sûr de moi avant d'investir là dedans

[Si je ne réponds pas tout de suite ne vous inquiètez pas c'est pas que je suis mort, c'est que j'ai pas mal de boulot ce soir et demain matin ^^]

J'ai récemment été confronté à un problème de réception wifi également, tout simplement en changeant de pièce dans mon appartement.

Et bien, étant chez free, j'ai acquis leurs adaptateurs CPL, et ça marche du feu de dieu !

Donc tu peux y aller ...

Azerty32
 Posté le 08/03/2008 à 12:44 
Petit astucien

OK

Je pense donc que je vais foncer dans cette voie !

Je ressortirai en wifi au bout car mon frère prendra surement un pc portable dans l'année aussi donc ça pourrait être pas mal d'avoir une couverture wifi en haut (puis quand ya des potes qui viennent c'est pratique aussi )

Je pencherai pour celui-ci : Lien Rueducom. > NETGEAR WGXB102 - Kit CPL Wireless

Il a l'air de marcher, a un coup raisonnable, et Netgear ça tourne bien normalement (je pense pas que mon linksys lui cherchera des noises ^^).

Et ma derniere question qui va avec : Est-ce un bon choix ?

chaseur57150
 Posté le 08/03/2008 à 13:53 
  Grand Maître astucien

re. ca ma l'air tout a fait raisonnable! et tu verras tu ne le regretteras pas!

bonne journée!

denewton
 Posté le 09/03/2008 à 00:24 
Astucien

Bonjour Azerty,

Je suis en CPL depuis très longtemps dans une maison ancienne (pas de machefer, mais pas envie d'utiliser le WiFi). Le réseau de fil est assez ancien et ça passe (mais j'avais fait faire un tableau avec des disjoncteurs sur chaque distribution - le réseau d'alors avait les fusibles sur les prises et les interrupteurs-).

Je ne me suis pas posé de questions : j'ai branché du 14 Mbps au début puis du 85 Mbps. Les marques sont sans importances J'ai du Lea de neuf cegetel acheté d'occasion, du CMM acheté à carrefour en solde, du Philips, et du Olitec (version USB).

Le 14 Mbps est suffisant pour de la navigation ordinaire mais en tête j'ai du mettre un 85 Mbps parce que le modem n'acceptait pas le 14 Mbps, le reste est du 14 Mbps.

J'ai 5 ordis sur le réseau.

Cordialement

Bertrand

Publicité
Azerty32
 Posté le 09/03/2008 à 09:43 
Petit astucien

OK

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc acheter et installer tout ça, et je repasse pour vous tenir au courant.

Je préférais être confiant avant d'investir là dedans : maintenant c'est parti je fonce !

Azerty32
 Posté le 03/04/2008 à 13:07 
Petit astucien

Tout simplement magique.......................

Merci à tous pour vos conseils : si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas plus longtemps !!

C'est génial je peux enfin avoir le net à l'étage : que demander de plus ?

Bonne continuation à tous sur ce forum et encore merci !

chaseur57150
 Posté le 03/04/2008 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Génial Bonne journée!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reseau par prises éléctriques ?[resolut)
coupler 2 prises réseau 1 Gb pour avoir 2 Gb ?
reseau prises PCL
ADSL sur 2 prises, mais pas en réseau.
2 prises réseau ?
reseau a domicile par les cables electriques ??
Le Web dans vos prises électriques
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Plus de sujets relatifs à CPL : réseau par prises électriques
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux