| ||||||||
Petit astucien | Bonjour voila mon problème, j'avai crée un topic il y a quelques temps disant que j'avai des déconexions presque journalière, je pense avoir trouver d'ou vien la cause, en effet je remarque que quand mon frere alume son ordinateur il me dit souvent qu'il n'a plus internet, je constaque que moin non plus après nos pc sont en wifi et j'ai aussi une xbox 360 en wifi je remarque que quand il y a 2 connexion ça marche, mais quand je il y a une 3 eme connexion c'est la que ça marche plus et il faut redémarer le modem pour que les 3 connexion fonctionnenet en même temps, j'ai mis des ip fixe différentes ( mon pc 192.168.1.50 ; celui de mon frere 192.168.1.40 et la xbox 360 192.168.1.60 ) voila quelqu'un sait il ce que je peut faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
quelques présition : 1) est-tu sûr que c'est la conection internet qui plante ou est-ce la connection wiffi?? si c'est la connection internet ( c'est à dire entre la box et internet : la box et le réseau local est accéssible) si c'est la connection wiffi : la box et le réseau local ne sont pas accéssible. Peu être est-ce la connection wiffi qui plante car elle n'est pas capable de suporter 3 PC en mëme temps. 2) tu a mis 2 PC en IP fixe; mais el 3èùe : tu n'en parle pas : n'aurais t'il pas la m^me IP que l'un des 2 autres PC ou la BOX : ce qui entrainerai un conflit des PC sur le réseau local. | |||||||
Petit astucien | sela me coupe internet je meme le reseau local je ne peut pas rebooter ma neuf box par 192.168.1.1 j'ai mis "pc" entre parenthèse car la xbox n'est pas vraiment un pc mais j'ai bien 2 pc et une xbox (d'ou 3 connexion) je pense que ma neuf box peut suporter 3 reseau wifi car une fois que j'ai rebooter le modem ( a la main ) les 3 fonctionnent bien en même temps ... | |||||||
Astucien |
les PC ne peuvent certe plus se connecté au net, mais car le wiffi est planté. peu être que la box ne supporte pas 2 connection wiffi en mêm temps. la première entre le PC1 et la BOx et la seconde entre le PC2 et la BOX il n'y a pas de connection wiffi directe entre le PC1 et Le PC2 la connection entre le PC1 et le PC2 se fait : PC1 -----BOX----PC2 il y a donc que 2 connections wiffi et non 3 je pense que tu devrais reverifié dans ta box tous les parzamètre wiffi : peu être il y t'il un option qui limite le nombre de PC à ce connecté en même temp, essayer de baisser le débit si tu a un PC à 54 mbits : descent le débit à 25 mbts : 2 PC à 27 mbit/s = 54 mbit/s : peut être le pb se situe ici : tu a un PC déjà connecté à 54 mbit/s; si le second arrive la box n'a plus rien à lui offrir.
| |||||||
Petit astucien | Quand tu dit "box" tu parle de la neufbox ou de la xbox360 ?!? ![]() | |||||||
Astucien |
a tu esayé de réduire la bande accordée en wiffi par la 9box a chaque PC ou la Xbox à 18 kbits/s 3*18=54 kbits/s il faudrais avoir l'expérience d'autres utilisateurs de la 9 Box pour savoir s'il ont les même problème ou non. le problème est peu être lié aux limites matérielles de la 9Box.
| |||||||
Petit astucien | Alors j'ai parler a un informaticien dans ma ville, il m'a conseiller de mettre un maximum de reseau en ethernet car il est plus stable, j'ai donc remi ma xbox en RG45 le truc c'est que le problème persiste c'est quand mon frere alume son pc que ça fait ça ... tout a leur je regardai un film HD en VOD sur la neuf tv tout marchai niquel jusqu'a ce que mon frère rentre et alume son pc | |||||||
Astucien | je pense que si tu veu résoudre ton problème envisage d'investir dans un vrai modem/routeur au lieu d'une BOX | |||||||
Petit astucien | mouai ... j'ai pas spécialement envi d'inverstir dans un nouveau routeur sachant que j'ai déja du payé ma neubox 4 45 € ya pas longtemps ... pour en revenir a mon problème ça me la encore fait a l'instant, mais cette fois ça ne s'est pas passer pareil, mon pc étai sur le conecter , ma xbox 360 était conecter au live, et mon frere est rentré a 19 heur 30 et s'est conecter, pas dé coupure rien , mais la ya 5 minutes plus rien ... j'ai du redémaré le modem en débranchan et tout ... je comprend pas c'est bizare, quand je vai sur 192.168.1.1 j'ai pas mal d'onglet il y en a certain que je ne comprend pas ce que c'est comme "DHCP" "dyndns" "wan" je voi aussi que je peut changer les canaux du wifi a quoi ça sert ? peut être que ça vien de la et puis comment réduire le débit comme tu ma dit pour diviser les 54mb en 2 ? merci pour tes réponse en tout cas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|