× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur ou routeur-modem?????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tatasalade
  Posté le 26/03/2008 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'aimerais installer internet chez mes parents sur 2 pc (1 fixe et 1 portable). Pour le moment, ils n'ont que le pc fixe avec un modem sagem connection 512k.

La livebox n'est pas la solution économique intéressante. J'aimerais donc installé un routeur, je pense que le mieux est un routeur wifi pour le portable avec connection RJ45 pour le fixe. Mais est-il plus interessant de prendre un routeur modem ou routeur simple en gardant le modem actuel?

Merci pour vos réponses.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 26/03/2008 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

si tes parents ne songent pas à changer de forfait qu'ils restent avec leur modem actuel et achête leur un routeur ethernet/wifi, cela suffit jusqu'à 1 mo,

+++++

tatasalade
 Posté le 27/03/2008 à 18:37 
Petit astucien

ok merci mais penses-tu que je puisse brancher ce routeur NETGEAR WGR614 par exemple avec ce modem Sagem Fast 800 car il n'y a qu'une connection usb sur le modem. A mon avis il faudrait un modem routeur non?

Merci

fgondard
 Posté le 27/03/2008 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Exact ! Les routeurs ne peuvent se connecter qu'en ethernet. Moralité, bai.é, il faut un modem routeur. Avec ou sans point d'accès Wifi, avec ou sans serveur d'impression, c'est selon tes besoins.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Est-il utile d'avoir un modem séparé d'un routeur ?
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
modem voo ne reconnais pas mon routeur
modem routeur
Plus de sujets relatifs à Routeur ou routeur-modem?????
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux