> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuxine
  Posté le 22/04/2008 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'installer une carte wifi sur mon PC fixe qui est sur XP pro. lPe PC me confirme que je suis connectée à ma Livebox, mais je ne peux pas me connecter avec Internet Explorer. J'ai essayé de faire un ping sans succès. J'ai même attribué une adresse IP à la carte mais rien n'y fait .

Je serais reconnaissante à la personne qui aurait une solution à mon problème.

D'avance merci.

Tuxine

Publicité
ultimate xynder
 Posté le 22/04/2008 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut sur ta livebox, tu as un bouton "rec" (en-dessous ou au-dessus en fonction du model) appuie dessus .....
Tuxine
 Posté le 22/04/2008 à 11:46 
Petite astucienne

Salut,

Ce qu tu appelles "rec" c'est le bouton pour mettre la livebox en association ce que j'ai déjà fais sans succès.

@+

Tuxine

no-log
 Posté le 22/04/2008 à 11:48 
Petit astucien

si ca persiste, tu peux avoir ce faux message comme quoi t'es connectée mais pas d'acces a internet qd la clef wep est erroné retapes la en respectant la maj

mais surtout passe par l'agent de ta carte (celui qui s'est installé en meme temps que les pilotes de ta carte, et non par celui de xp)si tu le trouve pas donne le fabriquant de ta carte

Modifié par no-log le 22/04/2008 11:48
Tuxine
 Posté le 22/04/2008 à 11:51 
Petite astucienne

Re,

C'est le pilote de la carte et non celui d'XP. La carte est une TP-Link modèle TL-WN651G

@+

tuxine

no-log
 Posté le 22/04/2008 à 12:50 
Petit astucien

demarrer > executer> msconfig + ok

dans l'onglet services ,coches tt les services microsoft et ensuite cherche dans la liste qui reste une ligne avec ,les mots clefs:

TP-Link

wireless

Wifi

802.11

Si tu ne trouves rien dans l'onglet services cherches dans l'onglet demarrage les memes mots

si tu touves une ligne aves ces mots clefs:

tu la decoches >

> appliquer > fermer > redemarrer

au demarrage tu coches ne plus afficher ce message +Ok

et tu passes l'agent de win xp, aficher les reseaux ss fil disponible.. tu retapes la cle de preference dans un bloc note comme ca tu vois ce que tu tapes et tu fais un copier / coller dans les champs

Tuxine
 Posté le 23/04/2008 à 09:28 
Petite astucienne

Bonjour,

je n'ai rien de ce que tu me dis,n'y dans servies n'y dans démarrage.

@+ tuxine

maitrejeidï
 Posté le 23/04/2008 à 11:35 
Petit astucien
salut pour ton pb je pense au contraire qu'il faut passer par l'assitant de xp c'est a dire connexion reseau connection sans fil il doit te trouver ta connection essaie de te connecter et normalement il doit te demander de rentrer la cle de cryptage et la tu dois rentrer celle qui est au dos de la live ou sur la boite de la livebox en respectant les majuscules vola en esperant que cela marche a+
Tuxine
 Posté le 23/04/2008 à 11:41 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai malheureusement fait tous ça et j'en suis toujours au même point. Mon Pc est un IBM PIII 256Mo sous XP Pro avec carte additionnelle TP-Link TL-WN651G.

Merci encore à ton aide.

Tuxine

Publicité
maitrejeidï
 Posté le 24/04/2008 à 11:49 
Petit astucien

re salut je voudrais avoir une precision as tu une connection internet ou alors est ce seulement IE qui ne se connecte pas

avais tu avant une connection sur ton pc a part le wifi si c'est le cas faut aller dans option internet de IE et a connection

et si tu vois une connection presente vires la

voila en attendant tes avancées a+

Modifié par maitrejeidï le 24/04/2008 11:50
Tuxine
 Posté le 25/04/2008 à 15:47 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC semble connecté à la Livebox (pas de croix rouge sur l'icône en bas à droite de l'écran), mais quand j'ouvre IE il me mets le message classique "impossible trouver le serveur). J'ai tenté un ping sur la livebox sans aucun succès.

@+

Tuxine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à Problème connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux