> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 message Outlook ExpressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boréale
  Posté le 27/04/2008 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je vais changer de PC et avant de le faire je voulais une information. Quelqu'un pourrait me dire si je peux sauvegarder mes messages Outlook pour les avoir dans mon nouveau PC. J'en ai beaucoup alors je ne voudrais pas à avoir à les sauvegarder un à la fois. Je ne sais pas si c'est inportant de le dire mais mon service internet est assuré par vidéotron. Si ca se fait j'aimerais bien avoir les explications svp

Merci bien à l'avance à tous ceux qui pourraient me répondre

Publicité
jdl68160
 Posté le 27/04/2008 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Les messages d'OE tu peux les retrouver dans

C:\Documents and Settings\JDL\Local Settings\Application Data\Identities\{6E06C2E2-97E4-4634-8D98-DAE6F2087F49}\Microsoft\Outlook Express

L'adresse ci-dessus tu la cherches depuis OE par Outils > Options > Onglet Maintenance > Bouton Dossier de stockage.

Tu copie ensuite l'adresse qui t'es indiquée dans la barre d'adresse du poste de travail pour accéder aux différents dossiers, Boite de réception, Boite d'envoi, Eléments envoyés etc...

Tu séléctionnes tous les fichiers et tu les copies sur une clé USB ou si tu passes à travers un réseau, il faut que reconstitut le chemin réseau depuis le nouveau pc.

Dans le cas que tu puisses les récupérés par le réseau tu doit pouvoir le faire avec une adresse semblable à celle-ci.

\\adresseIPduPC\Documents and Settings\jdl\Local Settings\Application Data\Identities\{263FB8BF-3095-4E84-ABFB-E7D69D0925F1}\Microsoft\Outlook Express

Sur le Nouveau PC, tu fait la meme chose pour retrouver l'adresse, et c'est à cette nouvelle adresse qui tu doit coller les fichiers .

Il est préférable que le(s) compte(s) de messagerie soit déjà créé avant de faire cette manip.

@++

Modifié par jdl68160 le 27/04/2008 16:52
Boréale
 Posté le 28/04/2008 à 06:49 
Petite astucienne

Bonjour jdl68160

Je te remercie beaucoup de ta réponse. Je fais exact comme tu me dis mais quand j'ai mes fichiers dans le poste de travail, ils ont en format dbx. Je n'ai meme plus de autocad dans mon pc alors je ne peux pas les ouvrir... Meme si je suis connecté à un réseau, je peux les mettre sur une clé?

Merci beaucoup de ton aide

jdl68160
 Posté le 28/04/2008 à 10:56 
Astucien

Bonjour

Oui les fichiers sont en dbx et faut les remettre au même emplacement que OE utilise.

C'est à dire une adresse similaire à: C:\Documents and Settings\JDL\Local Settings\Application Data\Identities\{6E06C2E2-97E4-4634-8D98-DAE6F2087F49}\Microsoft\Outlook Express

Dans le Poste de travail, il n'ont rien à y faire.

Tu doit pouvoir les ouvrir avec OE sur le pc ou tu les a tranféré.

@++

Boréale
 Posté le 28/04/2008 à 12:49 
Petite astucienne

Merci JDL

J'ai un disque dur externe, est-ce que je peux les transferer dessus?

@+

jdl68160
 Posté le 28/04/2008 à 13:09 
Astucien

Je ne comprend pas ce que tu veut faire

tu peut éventuellement les transférés sur le DD externe mais tes messages devront être replacés à l'adresse indiqué par OE dans le nouveau pc.

Les fichiers ne pourront être ouverts que par OE, alors autant les mettres tout de suite au bon emplacement.

Boréale
 Posté le 30/04/2008 à 01:26 
Petite astucienne

Merci jdl, je vais commencer par changer mon pc et voir ce que j'arrive à faire et je reviendrai avec des questions précises

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
consultation message outlook express
Outlook express message à supprimer
Outlook express, Règles de message
message erreur outlook express 6
Outlook express:message bizarre
Supprimer un message sous outlook express 6
Règle de message Outlook Express
Pb d'émission de message avec Outlook express
DROLE DE MESSAGE SUR OUTLOOK EXPRESS...