| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réussi à mettre en réseau local 3 PC de mon domicile avec une connection internet où les 3 sont connectés mais le souci est le partage de fichiers. En effet, deux d'entre eux peuvent être partagés (dossiers et fichiers) alors que le 3ème est bloqué pourtant avec la même configuration (groupe de travail...). J'ai mis en groupe de travail "Workgroup" sur chaque PC mais à chaque étape où il faut créer un réseau domestique avec pour option "Partage de fichiers" et qu'à la fin je choisi "Terminer uniquement cet assistant...", je redémarre mais j'ai toujours le même souci. En clair, impossible de visualiser les différents dossiers des 2 autres PC alors que ces derniers peuvent être visualisés entre eux (Favoris réseau). Quelqu'un peut me dire d'où le problème peut provenir? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
soumet ton problème sur le forum réseau demande le transfert du topic.
| |||||||
![]() | Bonjour MikeSG Tedd a raison ; c'est un problème pour le forum Internet et Réseaux. Pour demander le transfert, clique l'icone
| |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse, j'en ai fais la demande.. ![]() | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai eu ce problème ou du moins un analogue. J'ai travaillé avec les ipconfig et le ping de l'un à l'autre jusqu'à ce que le ping marche, en règlant les parre-feu : quand ils sont trop serrés, certains systèmes ne peuvent voir certaines machines du réseau. Commence avec un niveau le plus lâche et remonter le niveau de sécurité. Pour moi et Zône Alarm c'est le niveau moyen. je le resserre ensuite quand je n'ai plus besoin du partage. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|