> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail pps via Google Documents n'est plus proposéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 08/05/2008 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Jusqu'à présent lorsque je recevais un fichier pps (présentation / diaporama PowerPoint) sur Gmail je pouvais le visualiser grâce à l'option

ouvrir (ou lire) en tant que Google Document

option qui se trouvait à côté de l'icône du document joint, c'est commode car ça évite de télécharger sur son pc surtout pour présentation / diaporama pps blague humour

A ce jour cela n'est plus proposé pour les fichiers présentation / diaporama pps (option non proposée) , mais toujours proposé pour les documents word et excel.
J'ai essayé avec documents précédants pour lesquels cela fonctionnait mais non !

je n'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Google documents !
http://docs.google.com/support/?hl=fr

je n'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Gmail, ils ne parlent que de word, excel (cela aurait'il supprimé pour les présentation / diaporama pps ?)
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=30719&topic=13281

bug ?

J'ai essayé aussi sur nouvelle / ancienne version de Gmail c'est pareil !

merci

Modifié par sub13 le 19/05/2008 22:02
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/05/2008 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

C'est étrange car dans:

| Nouvelles fonctionnalités | Paramètres | Ancienne version | Aide | Déconnexion

Nouvelles fonctionnalités il y a ceci:

• Affichage sous forme de diaporama
    Vous pouvez à présent ouvrir des pièces jointes PowerPoint sous forme de diaporama, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cliquez simplement sur "Affichage sous forme de diaporama" à côté de la pièce jointe de format .ppt que vous souhaitez visionner. Google Document vous permet aussi d’ouvrir des fichiers .doc et .xls ; inutile donc de quitter votre navigateur Web pour ouvrir vos pièces jointes Gmail. En savoir plus

@+

Modifié par Anonyme le 08/05/2008 16:53
sub13
 Posté le 08/05/2008 à 16:57 
Astucien

Merci pour ta réponse

oui je sais que ça existe car je l'ai déjà utilisé plusieuurs fois mais à ce jour ce n'est pas proposé, si quelqu'un peut essayer.

je vais voir s'il n'y aurait pas prob extension ?

bye

Anonyme
 Posté le 08/05/2008 à 17:33 
Nouvel astucien

Re,

Non à priori l'option n'est pas proposée, pour le moment la seule chose que tu puisses faire est de double cliquer sur l'icône de la pièce puis ouvrir avec powerpoint, open office,....

Tu devrais envoyer un mail au service technique de Gmail en leur expliquant le problème.

Ils sont très réactifs

Il m'est arrivé un problème il y a 2/3 ans avec la déconnexion (car j'ai plusieurs compte Gmail, boulot, perso,...)

et quand je me déconnectais d'un compte je me retrouvais avec une page blanche et non la page de connexion.

Dans les 24 Heures le problème était réglé et un mail d'excuses.

Bon courage.

@+

sub13
 Posté le 08/05/2008 à 17:36 
Astucien

Si ça le fait aussi chez toi, je suis un peu rassuré problème google, je vais enyover un mail à google , bon comme je ne trouve plus lien ça va peut être revenir demain ?

merci

Modifié par sub13 le 08/05/2008 17:48
sub13
 Posté le 09/05/2008 à 08:38 
Astucien

rebonjour,

ce matin cela ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé sur 1PC winXP et 1 PC linux donc cela ne vient pas du pc) , par contre plus de lien pour assistance cela renvoi sur le groupe de discussion

http://groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr où j'ai fais à plusieurs reprises "contacter le propriétaire pour rejoindre le groupe" (y compris dans le passé)

mais sans réponse ! donc je ne sais pas comment ça fonctionne §

bon il n'y a plus qu'attendre(en attendant lecture par openoffice mais c'est moins commode)

merci

Modifié par sub13 le 09/05/2008 08:43
harmattan
 Posté le 09/05/2008 à 10:02 
Astucien

Bonjour,

J'ai aussi constaté la disparition de cette fonctionnalité qui était bien pratique.

sub13
 Posté le 10/05/2008 à 22:58 
Astucien

rebonjour,

j'ajoute une image c'est plus parlant

Voila ce que j'ai comme vous pouvez voir
on peut ouvrir
fichiers word (ouvrir en tant que doc google)
fichiers excel (ouvrir en tant que feuille de calcul google)

vue Gmail

mais l'option n'existe plus pour powerpoint, comme je l'utilisai chaque jour des amis m'envoyant pps ou diaporama j'en suis certain il y avait bien ouvrir ou lire en tant que doc google ça ouvrait une page (onglet firefox) google documents avec des flèches < et > pour se déplacer dans diaporama.

bye

Modifié par sub13 le 10/05/2008 22:59
ibere
 Posté le 11/05/2008 à 01:24 
Astucien

Bonsoir,

Je viens de vérifier avec Firefox en cliquant sur l'icôbe du PPS il y a une bôite de dialogue qui s'ouvre et qui propose de l'ouvrir avec Powerpoint ou de le télécharger avec l'option de cocher une case "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".

Chez moi cela fonctionne correctement le PPS s'affiche sans devoir le charger sur le PC.

@+

Publicité
sub13
 Posté le 11/05/2008 à 09:53 
Astucien

rebonjour

pour Ibere:

En effet car tu as powerpoint ou OpenOffice sur ton PC, avec google documents ça marche sans utiliser les logiciels sur ton PC et c'est plus rapide.

Sur le site Google documents tu peux créer, enregistrer , exporter doc texte, feuille calcul, Diaporama même sur un pc dépourvu des applications et les récupérer à partir de n'importe quel PC.

regarde sur http://www.01net.com/editorial/379182/travailler-en-ligne/ et http://cjouneau1.free.fr/tutoriels/gdocs.htm

pour y revenir à Gmail on pouvait lire les diaporama (powerpoint) cela se faisait par google documents, a ce jour cela fonctionne toujours pour word et excel (ouvrir en tant que ...google documents.

merci

sub13
 Posté le 23/05/2008 à 07:36 
Astucien

Bonjour,

ça y est ce matin l'affichage des pps par Gmail est revenu

ce qui donne

merci

Modifié par sub13 le 23/05/2008 07:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Google confirme qu'il scanne les emails de Gmail
imprimer dans gmail avec google chrome
Alias - Google Gmail
Messagerie google gmail
Google gmail
GOOGLE DRIVE - GMAIL
Google chrome, Gmail et *.swf
google documents et firefox et chrome
Google : Reader, Gmail en natif