> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ordinateur en ligne ou pas ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sabine21
  Posté le 09/05/2008 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je débute un peu en Informatique, je voudrais savoir par un moyen simple, si un ordinateur est en ligne ou pas sur Internet.

La semaine dernière je voulais vérifier si je n'avais pas oubliée d'éteindre mon ordinateur, j'ai fais un ping sur mon IP, et j'ai eu une réponse, je me suis dit, zut, j' ai oublier d'éteindre mon ordi ce matin avant de partir. Mais en rentrant le soir, mon ordinateur étais bien ..... éteint.

Le problème est qu'en faisant un ping sur une IP, ce n'est pas l' ordinateur qui répond, mais la "clubInternetBox", que l'ordinateur soit allumé ou non.

Merci de me répondre.

Sabine.

Publicité
denewton
 Posté le 09/05/2008 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

exact : c'est l'adresse IP de ton modem. L'adresse IP de ta machine est quelque chose comme 192.168.1.2, mais tous les possesseurs de modem ADSL ont au moins cette adresse pour leur machine. Le ping sur cette adresse répond sur les machine qui sont sur le réseau local et heureusement pas sur un machine exterieure...

Cordialement

Bertrand

aldo13000
 Posté le 10/05/2008 à 12:37 
Petit astucien

Salut ,

J'ai pas testé mais essaye telnet a la place du ping :

telnet ton_ip 23

ensuite il ya la table arp , mais il faut connaitre a l'avance l'adresse Mac du PC en question .

sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 01:26 
Nouvelle astucienne

Bonjour Aldo,

J'ai essayé avec Telnet, mais la rien de concret, mon écran DOS reste noir, et en appyant sur une touche je retourne sous Dos c:\

Pas d'autres solutions ??

Gros kiss de Sabine.

aldo13000
 Posté le 13/05/2008 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour Sabine ,

Essaye chez toi deja :

Démarrer -> Executer -> cmd

ipconfig /all