> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ordinateur en ligne ou pas ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sabine21
  Posté le 09/05/2008 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je débute un peu en Informatique, je voudrais savoir par un moyen simple, si un ordinateur est en ligne ou pas sur Internet.

La semaine dernière je voulais vérifier si je n'avais pas oubliée d'éteindre mon ordinateur, j'ai fais un ping sur mon IP, et j'ai eu une réponse, je me suis dit, zut, j' ai oublier d'éteindre mon ordi ce matin avant de partir. Mais en rentrant le soir, mon ordinateur étais bien ..... éteint.

Le problème est qu'en faisant un ping sur une IP, ce n'est pas l' ordinateur qui répond, mais la "clubInternetBox", que l'ordinateur soit allumé ou non.

Merci de me répondre.

Sabine.

Publicité
denewton
 Posté le 09/05/2008 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

exact : c'est l'adresse IP de ton modem. L'adresse IP de ta machine est quelque chose comme 192.168.1.2, mais tous les possesseurs de modem ADSL ont au moins cette adresse pour leur machine. Le ping sur cette adresse répond sur les machine qui sont sur le réseau local et heureusement pas sur un machine exterieure...

Cordialement

Bertrand

aldo13000
 Posté le 10/05/2008 à 12:37 
Petit astucien

Salut ,

J'ai pas testé mais essaye telnet a la place du ping :

telnet ton_ip 23

ensuite il ya la table arp , mais il faut connaitre a l'avance l'adresse Mac du PC en question .

sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 01:26 
Nouvelle astucienne

Bonjour Aldo,

J'ai essayé avec Telnet, mais la rien de concret, mon écran DOS reste noir, et en appyant sur une touche je retourne sous Dos c:\

Pas d'autres solutions ??

Gros kiss de Sabine.

aldo13000
 Posté le 13/05/2008 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour Sabine ,

Essaye chez toi deja :

Démarrer -> Executer -> cmd

ipconfig /all

tu note la ligne addresse physique qui est la Mac adress

ensuite Démarrer ->Executer -Cmd

telnet 192.168.1.1 23

passé le login et le pass , tu tape arp show (il me semble bien que c'est ca la syntaxe )

et tu dois retrouver la la Mac adress .

Bon après si ca fonctionne tu fais pareil a distance , sauf que c'est l'IP publique qu'il faut mettre dans la ligne du telnet .

sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 12:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour Gentil Aldo,

C'est gentil tout plein de me répondre, mais ce que tu me dit, je l'est déjà essayée, et viens de le re essayée à l'instant, si je fais un Telnet sur mon IP publique 89.50.xxx.xxx, mon écran dos reste noir, et il ne se passe rien du tout, juste si j'appuie une touche je retourne sous dos c:\

Je suis au travail, et j'ai exprès laisser mon pc du domicile allumé.

J'ai bien sur mon adresse MAC, mais je ne sais pas ce que je peut en faire actuellement.

Merci pour ton aide, et gros bisous

Sabine

aldo13000
 Posté le 13/05/2008 à 13:53 
Petit astucien

Sabine ,

Si tu utilise un logiciel de messagerie , vois si tu peux créer une regle de message et faire une réponse automatique ,
en fonction d'un sujet , ou alors en fonction de ton adresse mail du boutot , mais il faut laisser le logiciel de messagerie ouvert chez toi et au boulot faut consulter sa messagerie .

Sinon installe un serveur FTP ou HTTP (faut rediriger des ports dans la box ) , et si du boulot tu peux contacter ces serveurs et bien c'est que la machine est allumée .

sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 14:23 
Nouvelle astucienne

coucou Aldo,

Tout cela me parrait bien compliquée, je pensais qu'avec une simple commande sur l'IP cela était faisable.

Merci quand même pour ton aide.

Bisous de Sabine.

fgondard
 Posté le 13/05/2008 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'arrive pas à saisir ce qu'apportent toutes ces manips.

Tu es derrière le ClubInternet Box mais comment est-elle configurée ? En mode routeur (distribution de la connexion internet sur un réseau local) ou en mode pont (se comporte comme un simple modem) ? Compte tenu de la manière dont tu formules ta question on peut néanmoins supposer que tu es en mode routeur.

Dans ce cas ce n'est pas ton ordinateur qui est connecté à internet mais ta boi-boîte (avec l'adresse IP attribuée par ton FAI, qu'elle soit fixe ou variable). Dès lors qu'elle est sous tension, et que les paramètres de connexions ont bien été mis en mémoire, elle est sur internet et en mesure d'assurer sa fonction de passerelle entre internet et ton réseau local.

Tout ordinateur actif (sous tension et OS lancé) connecté à ce réseau local est donc indirectement "en ligne" sur internet.

Pour interdire cette mise en ligne d'un ordinateur il faut soit vérouiller au niveau de la passerelle (sur l'adresse MAC - medium access control - par exemple) soit ... débrancher le câble. Cependant si c'est la boi-boîte qui attribue l'adresse IP on peut aussi casser la connexion en lançant la commande ip config /release et la rétablir avec la commande ip config /renew, ceci pouvant être semi-automatisé (voir 2ème lien dans ma siganture).

FG

Publicité
sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 14:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour Fgondar,

Routeur ???, ma configuration au domicile est la suivante, ma clubInternetBox est juste relié à ma prise téléphone, je n'est pas de cable qui est relié a mon Ordinateur, mais une connexion WiFi.

Mais je ne veut pas casser la connexion comme tu dit, je veut juste savoir de mon travail, si j'ai oubliée d' éteindre mon ordinateur, cela ne doit pas être compliqué.

Bisous

Sabine

fgondard
 Posté le 13/05/2008 à 15:40 
  Grand Maître astucien

C'est plus prècis mais je te rapelle que ta question était :

je voudrais savoir par un moyen simple, si un ordinateur est en ligne ou pas sur Internet.

Elle aurait du être : je voudrais savoir, via internet, si un ordinateur est allumé ou pas.

Cela s'apparente au problème plus général de la prise de contrôle à distance. Le problème est la variabilité de ton adresse IP sauf à ce que tu aies demandé à ton FAI, et payé pour ça, l'attribution d'une adresse IP fixe. Ton adresse de type 192.168.x.x est purement locale et, à ma connaissance, ne peut pas être jointe directement via internet.

Voir les nombreux articles qui traîtent de la prise de contrôle à distance.

FG

sabine21
 Posté le 13/05/2008 à 16:01 
Nouvelle astucienne

oui, je me suis peut être mal exprimée, suis blonde

Mon IP publique est fixe, et sans avoir payé quelque chose à mon FAI, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

Merci pour vos réponses.

sabine21
 Posté le 18/05/2008 à 17:13 
Nouvelle astucienne

Plus personne pour m'aider ???

Bisous à tous.

Sabine

jdl68160
 Posté le 18/05/2008 à 17:48 
Astucien

Salut, comme le préconise fgondard l'utilisation d'un service d'assistance à distance, peut permettre de vérifier si le Pc est allumé (en ligne) ou pas !

@++

be-bop
 Posté le 18/05/2008 à 18:28 
  Astucien
active le bureau à distance et si tu peux te connecter depuis le taf , c'est que tu as oublié d'eteindre
sabine21
 Posté le 18/05/2008 à 18:52 
Nouvelle astucienne

C'est ce que voulait faire, mais c'est limité dans le temps il me semble.

Je laisse tomber, merci a tout le monde, vous êtes gentil.

Bisous de Sabine

be-bop
 Posté le 18/05/2008 à 19:45 
  Astucien
sabine21 a écrit :

C'est ce que voulait faire, mais c'est limité dans le temps il me semble.

non

Je laisse tomber, merci a tout le monde, vous êtes gentil.

Bisous de Sabine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloquer l'accés de mon ordinateur à locataires saisonniers
Thunderbird des majuscules en début de ligne
Stocage en ligne
Firefox - perdu une ligne d'onglets
Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
Mettre en ligne mon site Infomaniak
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
écran d'ordinateur sur téléviseur
Storage en ligne
Plus de sujets relatifs à Ordinateur en ligne ou pas ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux